accueil

jeudi 9 juin 2016

Pierre de Ronsard, un grimpant prodigieux...


Chaque année, lorsque les premières roses du rosier "Pierre de Ronsard s'ouvrent,
 et s’épanouissent, je suis sous leur charme.
  Ce grimpant connu d 'un grand nombre de jardiniers est une merveille, facile à conduire
en gros arbuste.




Les  nombreuses corolles de Pierre de Ronsard, bien galbées, dotées d'un charme certain, 
sont posées sur un feuillage ample, brillant et luxuriant.
Le feuillage remarquable habille l'arbuste depuis sa base.





Et parmi les rosiers prodigieux, Constance Spry, sur l'autre côté de l'allée, est encore
époustouflant cette année.
Sa production de roses s'est ouverte après les averses incessantes des semaines passées,
ses fleurs ne sont donc pas abîmées.





Le rosier "Constance Spry" n'offre qu'une floraison annuelle mais à chaque fois,
je suis émerveillée par le raffinement de ses grosses corolles.
Le grimpant conduit en gros arbuste de 3 mètres de haut sera taillé à la fin de ce mois
en prenant le soin de tailler court les tiges situées à l'avant
afin de ne pas voir un rosier dégarni à la base.



Le cadeau supplémentaire, une très belle rose  de"Constance Spry"...

A tous, je souhaite une très....

Belle journée sereine...
~~~~~~
~~~~

18 commentaires:

  1. Un rosier craquant qui m'a fait craqué mais j'attends qu'il soit aussi beau que chez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KARINE...Vous avez fait tout ce qu'il faut pour obtenir un beau rosier...le résultat sera à la hauteur de vos bons soins rapidement...
      Belle soirée...

      Supprimer
  2. Wow, tellement belles, j'adore!!! Bise et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIA-LINA... Merci de ton passage Maria...belle soirée ...
      A bientôt...

      Supprimer
  3. Que maravilla, las fotos son preciosas y las rosas increíbles. Un beso enorme Jocelyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOLA...Moi aussi j’adore mes photos, je les trouve merveilleuses... ceci est dit avec beaucoup d'humour...
      Belle soirée...à plus...

      Supprimer
  4. The first rose you mentioned I do not know of. But contance Spry. That is one of my favorites! Enjoy this lovely rose time. Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HETTY...Je suis ravie de te faire connaître ce rosier... c'est un grand séducteur qui a conquis le coeur de nombreux jardiniers...il est doté d'un romantisme qui correspond à tes goûts...
      Belle soirée...

      Supprimer
  5. Un merveilleux souvenir. Ton rosier est magnifique et son voisin n'a rien à lui envier. Ton Guirlande d'amour est devenu volumineux à un point quil va falloir que tu revois ton massif. Une suggestion d'une amie sincère.
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELINE...J'ai prévu à l'automne de revoir l'avant du massif pour ne garder que les vivaces qui festonnent la bordure.
      Belle soirée...bises...

      Supprimer
  6. Such a great rose pictures Jocelyne! Pierre de Ronsard is my favorite too and is here just starting to flower on the dovecote, but Constance Spry a beauty too.
    Have a nice rosy weekend!
    Janneke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JANNEKE...Constance Spry est un rosier très beau chaque année mais cette année il est merveilleux et sa production de roses impressionnante...un must ce rosier même s'il ne fleurit qu'une fois par an. C'est ce qui fait son charme....
      Belle soirée...

      Supprimer
  7. Mon Pierre de Ronsard a besoin d'un compagnon digne et j'ignorais le nom de ce beau blanc qui figure à côté du vôtre. Notre amie a répondu à mon interrogation. Que pensez vous de cette variété,est elle recommandable pour une jardinière pressée?...
    Belle soirée. Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ESTHER...La croissance de Guirlande d'Amour est assez rapide. Au bout de trois ans, il forme un arbuste plantureux et nécessite un espace de deux mètres cinquante de large pour que l'ensemble avec Pierre de Ronsard soit harmonieux. Cette variété est très recommandable, sa floraison est exceptionnelle en qualité et quantité et le feuillage n'est jamais touché par les maladies.
      Belle soirée....

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les roses de Pierre de Ronsard. Le mien n'a pas encore fleuri. J'ai dû couper pas mal de ses boutons qui étaient pourris par les pluies incessantes.

    RépondreSupprimer
  9. Cultivo Rosa 'Pierre de Ronsard' desde hace años y me pasa lo que a ti, sus rosas me hechizan. Son de una forma y unos matices tan mágicos que me pasaría el día contemplándolas.
    He tenido cinco PR y todos han sido trepadores. Emitían unas largas ramas imposibles de mantener en pie sin un soporte detrás. Me gustaría tener un Pierre en forma de arbusto.
    Dime una cosa, en tu clima este rosal es refloreciente? Feliz fin de semana!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Pierre de Ronsard, j'en ai 2 ils ne sont pas beaux du tout. Je pense que ma Terre de Sologne ne leurs convient pas.Chez toi ils est superbe. Chez moi mes Rosiers ce couchent, car c'est nuées sur nuées. Pas bon pour mes douleurs d’Épaules est de Cervicales. Bonne soirée chére Jocelyne.

    RépondreSupprimer
  11. Ton Pierre de Ronsard est magnifique et je craque sur Constance Spry ses roses sont magnifiques .
    Mon Pierre de Ronsard a bien fleuri et forme déjà un beau petit grimpant .
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité