accueil

samedi 3 août 2013

Géranium oxonianum "Wargrave Pink"



Le géranium oxonianum "Wargrave Pink poursuit  inlassablement sa floraison
 auprès des rosiers.
Un fleurissement de longue durée qui s'achèvera à la fin du mois de septembre.
C'est un de ces géraniums faciles, robustes et florifères que j'utilise souvent, sa
multiplication est d'une facilité déconcertante.



"Wargrave Pink est le type de géranium que j'ai plaisir a retrouvé chaque année.
Il est fidèle, robuste, ni capricieux et encore moins ombrageux.
Il se contente d'un sol ordinaire et supporte la chaleur  même caniculaire sans la
 moindre faille.
Ses tiges souples chargées de corolles en coupe rose vif s'allongent sur 60 cm de haut .
Elles se faufilent dans les tiges des rosiers donnant des scènes tendres, et des
mariages heureux.
Apte à prospérer facilement et rapidement, ce cultivar est aussi remarquable pour son
 feuillage très découpé.
A la fin du mois de juin, la plante a été maîtrisée par une taille légère.
Très vite, elle reproduit de jolies feuilles juvéniles et de nouveaux boutons 
floraux se reforment.


Belle journée à tous

6 commentaires:

  1. toujours instructif tes billets je connais enfin son nom! mais je dois le tailler maintenant car il étouffe tout ,j'ai retenu qu'il fallait le tailler en juin pour maîtriser son ascention !

    RépondreSupprimer
  2. adepte des géraniums vivaces, j'avoue être parfois débordée par leurs longues tentacules, je coupe souvent, car je n'aime pas être envahie !!! je préfère les géraniums qui ont une forme bien ronde ... mais je note celui là quand même, il est très beau chez toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'aime beaucoup aussi, avec lui on n'est jamais déçue ... Je vais le retailler un de ces jours, il fait + d'1m² ...

    RépondreSupprimer
  4. Sa couleur est tonique et son feuillage me plaît beaucoup! Avec les rosiers, c'est parfait!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Un bon compagnon pour tes rosiers, puisque tu sais le dompter!!!
    Belle et douce journée!
    Bises!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  6. J'ai du mal avec les géraniums à part le sanguineum qui pousse partout dans les moindres recoins les autres à part Rozanne en pots et qui fleurit continuellement les autres ne sont pas vaillants.
    Le tien est superbe.
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité