Ambiance du jour

Ambiance du jour
Charme et séduction d'un Bourbon...clic sur image pour le découvrir...

accueil

samedi 19 mai 2012

Rosier "Blanc Double de Coubert"


Cette année, comme tous les ans, le rosier "Blanc double de Coubert" ouvre le
bal des floraisons des roses et pour cette cérémonie d'ouverture
les corolles ont enfilé des jupons blancs.
Entouré par des tas de terre servant à refaire la pelouse, je ne vous propose pas ce rosier dans
un cadre "élargi".






Blanc double de Coubert est un rosier rugosa doté de tiges épineuses dissuasives pour
composer un bouquet, se caractérisant par un feuillage épais, gaufré, résistant
aux maladies et aux hivers rigoureux.
Jusqu'aux gelées, il produit sans interruption des roses doubles, larges d'un blanc pur
offrant un parfum assez prononcé.


Agé de 4 ans et plein d'énergie, l'arbuste s'élève à plus d'un mètre trente s'étalant sur la 
même dimension.
Jusqu'à présent ce rosier n'a jamais été taillé, je le laisse prendre ses aises en hauteur et en largeur.
Cependant, pour le garder compact, à la fin de l'hiver prochain, l'arbuste sera pour
la première fois discipliné par une taille à 80 cm du sol.


"Blanc double de Coubert" n'est pas le rosier que je nourris régulièrement, il m'arrive de l'oublier
le jour de la distribution.
Néanmoins, comme il se contente d'un sol pauvre, sa floraison n'est pas affectée.


Un autre rosier rugosa en fleurs en ce moment, "Belle Poitevine" .
A la fin de l'hiver, pour le première fois, ce rosier a reçu son premier lifting.


Rosier "Peace and Love".
Première rose sur ce rosier haut de 80cm, son feuillage vert toujours sain abrite de jolies
fleurs simples de 8 cm de diamètre d'un rose délicat .
Une tache rose fuchsia au centre s'accompagne de superbes étamines. 


Quelques couleurs du moment avec le rosier "Pink Perpétue".


Très belle journée à vous...
.....................

13 commentaires:

  1. il est très beau le rosier "Blanc double de Coubert"; je n'ai qu'un rugosa au jardin et c'est belle de poitevine
    je vais commencer à en introduire au jardin car ils sont très résistants.
    Dis moi jocelyne, sur ta dernière photo, je vois un laminium reste t'il en pleine terre l'hiver ou le rentres tu?
    bon week-end, zoraly

    RépondreSupprimer
  2. Très beau ce rosier au blanc virginal. J'adore la dernière photo de bon billet ^^
    C'est quoi cette petite plante entre l'hosta et l'heuchère ?
    Bonne journée Jocelyne, ici il pleut, mais je suis ravie, ça va arroser toutes mes nouvelles plantations :-)
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Ah cette Belle Poitevine me fait bien envie !... Les rugosas sont les seuls en forme ici et j'attends avec impatience la floraison de mon Kamtschatka ...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop ces Rugosa - avec leurs épines agrippantes - mais je dois bien dire que la fleur de celui-ci est parfaite. J'admire l'association de la dernière photo : est-ce un petit lamier à feuille blanche ? C'est très gracieux. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Mon jardin est trop petit pour les Rugosa mais il n'y a rien à dire je les admire ! merci pour ces belles photos et les conseils :)
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful rugosarose. She is growing in the garden of my neighbourgs. What a fragance she has. Your last rose is so gorgeous. I am always going for the double flowers but this one is so beautiful.
    Have a nice sunday Jocelyne.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tres impressionnée par tes rosiers comme d'habitude mais je suis sans voix devant la beaute de ton cytise. Il est maaagnifique...... Chez moi tu peux compter les fleurs , je suis déçue. Est-ce à cause du gel ? Tu le nourris de temps en temps ? bon dimanche. vero

    RépondreSupprimer
  8. déjà en fleurs chez toi? mes rugosas à fleurs simples les sont mais celui-ci se fait attendre. Je ne le taille pas non plus et il a gentiment fait des "petits" un peuplus loin ce qui m'a permis d'en donner quelques uns.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques ensemble l'heuchère et le hosta 8) Le rosier 'Blanc double de Coubert' fait partie de mes prochains achats. Parce que jadis j'en avais un dans mon ancien jardin et j'adorais son parfum, sa rusticité, sa résistance, le vert foncé de son feuillage, l'abondance de sa floraison. Il me manque, il m'en faut un dans mon nouveau jardin. 8)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai,un rugosa blanc je ne connais pas son nom
    j'aime c'est fleurs simple et il suffit que je retire ce qui est fané pour que de nouvelles apparaissent
    je suis sous le charme du Peace and love!!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime les rugosas,ce sont les seuls rosiers que les chevreuils ne broutent pas....j'ai les même que toi et ...quelques autres.....ton cytise....une merveille,le mien a fait des petites fleurs insignifiantes cette année,je n'ai pas compris.Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez moi les chevreuils dévorent les jeunes pousses de rosa rugosa dès leur apparition, j'ai du clôturer toute ma parcelle avant de les voir fleurir

      Supprimer
  12. j'ai déjà eu le rosier de coubert et je l'avais adoré malheureusement je l'ai perdu. Magnifique!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité