accueil

mardi 31 juillet 2012

Rosier "Hyde Hall"


Ce n'est pas la remontée du rosier "Hyde Hall" que je vous propose mais sa floraison
principale du mois de juin.
Dans quelques jours cet arbuste très florifère offrira à nouveau un festival de corolles.





Installé à l'arrière des massifs, au fil des années, "Hyde Hall" est devenu un grand arbuste,
solide, d'une vigueur exceptionnelle et d'un charme fou.
A présent, il s'élève à plus d'un mètre soixante dix et s'étale sur un mètre cinquante.




De la fin du printemps jusqu'à  l'automne, ce rosier offre une profusion de fleurs en 
forme de rosettes.
 Ses corolles charment par la grâce de nombreux pétales bien juponnés.



Les belles roses de cet arbuste accompagnent un feuillage solide, compact, touffu.
Il présente une excellente résistance aux maladies des rosiers.
Hélas, pas de parfum capiteux ni captivant, à la rigueur, une senteur légère
mais néanmoins délicieuse.


En mars, sur ce rosier, je pratique une taille longue, entre cinq et sept yeux.
Je tiens à lui conserver une stature élevée et imposante.
En même temps, de généreux amendements organiques à base de fumier et parfois
d'algues sont distribués.
En avril et fin juin un engrais rosier est enfoui dans le sol.
L'automne venu, je répands un apport de fumier plus ou moins important en fonction
de l'allure générale de l'arbuste.
Dans la terre pauvre de mon jardin, je dois veiller à entretenir un taux d'humus satisfaisant
et nécessaire à la bonne santé des rosiers.
Je n'oublie pas de vous préciser que ce rosier est une obtention de
 "David Austin".

Très belle journée et bonnes vacances
 à tous.


8 commentaires:

  1. Encore un rose éclatant. David Austin sait faire chanter cette couleur! Là encore, le rosier anglais allie charme, robustesse et remontée! Il est très beau dans ton jardin, tout en délicatesse malgré sa belle taille. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...ce rosier a mis un peu de temps pour s'installer, au début les roses avaient un peu de mal à afficher de la prestance mais cette année il a pris de la vigueur et de l'ampleur.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. quel dilemme!...tous ces beaux rosiers que tu présentent et pour lesquels il n'y a pas de place au jardin!

    RépondreSupprimer
  3. Et dire qu'ici, il y a toute la place qu'il faut mais il fait trop froid, je me suis fait une raison mais c'est dur ;) !... C'est vraiment le rosier dont je rêve, tout me plaît: la couleur, le port, la forme des roses ... un (gros) bijou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...le climat de ma région est très froid, les rosiers anglais résistent parfaitement.Tu devrais l'essayer. sa résistance au froid ne pose vraiment aucun problème.
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Encore un beau rosier au coloris délicat. Je vois que tu te mets à l'heure Anglaise !
    Ici les remontées commencent.
    Bonne journée, Jocelyne.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHERINE...les rosiers anglais occupent une place importante au jardin, j'ai en réel engouement pour cette famille qui répond à mes attentes.
      Bises belle soirée

      Supprimer

Merci de votre fidélité