accueil

dimanche 23 juin 2013

Géranium "Summer Skies"


"Summer Skies" est sans aucun doute le géranium que j'affectionne le plus.
Cette beauté est dotée de petites fleurs adorables d'une grande délicatesse.
Elle est d'une rusticité parfaite, elle en  a fait la preuve lors du grand froid 
de l'hiver 2012.




Le géranium "Summer Skies" offre des tiges de 50 cm de haut chargées de petites
fleurs mignonnes à croquer, doubles, bleues émaillées de rose.
Un vrai cocktail de douceur et de raffinement.
Si cette plante est vivace, elle n'est pas envahissante.
Elle côtoie un rosier, et le duo fonctionne à merveille.
Complaisant dans sa culture, ce géranium  se développe avec facilité dans le sol 
filtrant du jardin.
Je ne le fertilise pas en particulier mais je le soupçonne pour avoir si belle allure de
puiser allègrement dans les ressources octroyées à son voisin. 


Géranium "Summer Skies" et rosier "Lavender Dream".

Bon dimanche à tous et
bel été en fleurs.


14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce géranium à fleurs doubles et couleur délicate, il vient de faire son entrée au jardin et j'attends sa floraison avec impatience. Comment fais tu pour que tes géraniums ne s'écrasent pas, en particulier cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VIVIANE...Bienvenue su le blog et. Le géranium Summer Skies ne s’affaisse pas, il reste bien droit. En revanche, un johson blue ou un rozanne sont lamentablement avachis, je les soutiens avec un grillage léger vert qui disparaît sous le feuillage.
      belle soirée

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi et je l'ADORE !! Je vais le déplacer à l'automne pour le mettre en valeur, là il est un peu caché par son confrère "Patricia" qui prend toute la place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAROLE...Ce géranium est tellement délicat qu'il mérite une belle place au jardin.
      belle soirée à bien vite

      Supprimer
  3. Très, très joli ce géranium Summer Skies.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE...Tu peux adopter ce géranium Marithé, il est très délicat.
      bises

      Supprimer
  4. Je le redécouvre chez toi, Jocelyne. Il était au jardin, mais est mort, j'ignore pourquoi. Il est tellement romantique, ton article me donne envie de faire un nouvel essai. Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BETTY...J'ai perdu deux pieds sur les trois achetés, je ne m'explique pas la raison, alors celui ci je le chouchoute, c'est une petite merveille.
      belle soirée

      Supprimer
  5. Très joli en effet ce géranium qui correspond bien aux teintes que j'aime!
    J'en étais sûre, chère Jocelyne, que tu trouverais le nom de mon rosier "Lavender Lassie", c'est bien çà, je suis contente, merci! pourtant j'ai cherché sur le net!! une vraie pro!!
    Bises et douce fin de dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GHISLAINE...j'ai les trois rosiers "Lavender que l'on trouve sur le marché, les trois ont une personnalité différente mais tous sont florifères. j'imagine le géranium du jour avec le rosier Lavender Lassie,les deux plantes peuvent former un ensemble délicat.
      bises et belle soirée

      Supprimer
  6. Un mélange de couleurs qui me plait beaucoup, bravo pour ces associations.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout le géranium Summer Skies11. Je retiens son nom pour une prochain achat, car il est joli avec ses fleurs doubles.
    J'adore les couleurs de tes massifs.
    Bonne soirée JOCELYNE.

    RépondreSupprimer
  8. bellissimo giardino , complimenti .. sei una fonte d'ispirazione . Caterina Anastasio

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité