accueil

jeudi 4 août 2011

Rosier "Toulouse-Lautrec"


La remontée du rosier "Toulouse-Lautrec est la floraison
que je préfère.
Cette livraison de roses au mois d'août est de loin
la plus belle.
Voila un arbuste vigoureux aux tiges fermes, capable
de tenir honorablement des roses superbes
et divinement parfumées.
Ce parfum puissant, suave, révèle quelques notes
épicées et citronnées.












Solitaires sur tes tiges bien droites, les fleurs reflètent
l'élégance même.
Des boutons globuleux s'ouvrent en fleurs larges
de 8 à 10 cm de diamètre, dans un jaune
d'or très lumineux.
90 pétales froissés forment en s'épanouissant une corolle
aux allures de roses anciennes.


Le feuillage  coriace et lustré donne ainsi plus d'effet
lors de la mise en vase.
Au mois de mars, je pratique une taille longue, au moins
de 4 à 5 yeux.
Dans l'été, l'arbuste s'élève entre 1.20 et 1.50m
bien érigé.


Pour la petite histoire.
==============
====================
Le rosier "Toulouse-Lautec, crée en 1993 par "Meilland"
a obtenu la même année, la coupe du
parfum à Monza.


Dans cette scène estivale, les couleurs des arbustes
sont contrastées.
A l'automne,  la bordure du massif sera peaufiné et enrichit
de plantes vivaces à floraison estivale.



Au rendez-vous du mois d'août le rosier
"JulesVerne".





13 commentaires:

  1. Ce rosierToulouse Lautrc me plait beaucoup, associé à une floraison bleu, le rend encore plus beau! Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. un rosier superbe, et si je ne me trompe pas proche d'un hydrangéa, est ce que cela veut dire qu'il supporte plutôt bien l'ombre ? Bonne soirée et merci pour toutes tes informations. Bises

    RépondreSupprimer
  3. ANABEL...ce rosier mérite de l'accueillir dans son jardin et c'est un plaisir en bouquet dans la maison.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  4. TATAZE...ce rosier est en plein soleil ainsi que les hydrangeas. L'hydrangea Annabelle supporte bien le plein soleil et les macrophyllas aussi si le sol reste frais.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Tu as associé ce rosier très lumineux avec du bleu et c'est magnifique!! Jamis de faute de goût chez toi..Cet hydrangea macrophylla le met vraiment bien en valeur!!!
    J'aime beaucoup ce jules verne également!!!
    Quelle collection de rosiers: tu peux être fière!

    RépondreSupprimer
  6. Ben ... les rosiers jaunes, ce n'est pas pour moi. Mais alors là, je dois - une fois encore - reviser mes a priori ! Il a fière allure à côté de l'hortensia bleu et si en plus, il a le bon goût d'être parfumé ... Bravo pour l'association !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, c'est gentil de m'avoir mis en lien sur votre blog ,ce que j'ai fait à mon tour
    j'aime beaucoup les hortensias bleu
    chez moi la terre n'est pas assez acide!
    camille

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jocelyne,
    Un joli rosier que je ne connaissais pas. Et une belle harmonie avec les plantes environnantes.
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. SOPHIE...j'aime bien associé le bleu et le blanc mais j'ai aussi des massifs en jaune et bleu. L'an dernier ce macrophylla était beaucoup plus beau.
    Bises belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. GINE...ce rosier a mis un peu de temps pour s'installer mais cette année il est vraiment beau surtout la deuxième floraison.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. CAMILLE...j'aime ton blog et c'est un plaisir pour moi de t'avoir mis dans mes liens. Merci pour la réciproque.
    Belle soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. CATHERINE...c'est un jeune rosier crée en 1993 mais les fleurs aux allures de roses anciennes sont très séduisantes

    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. bonjour moi aussi j'ai ce rosier et c'est toujours un ravissement la deuxième floraison est aussi chez moi la plus belle

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité