accueil

dimanche 19 septembre 2010

Rosier "Emera"


"Emera", ce rosier offre encore à la mi-septembre une
floraison aussi spectaculaire que celle du
mois de juin.
Un arbuste de 90cm de hauteur, solide et touffu
s'étale sur 120cm de large.
Sa frondaison est ample, brillante, légèrement persistante,
indemne de maladies.



C'est sa couleur, un beau rose indien qui m'attire, et sa fleur
en coupe mi-double lui donne un air très
romantique



Presque inodores, au bout des tiges les fleurs forment
de nombreux bouquets .
Ce rosier crée en 1990 par "Werner" a reçu beaucoup
de récompenses.
Sa  vitalité et son aptitude à fleurir tout l'été sans relâche
lui a permis de se couvrir de médailles.



Installé au dessus d'un muret juste en face d'une des baies
vitrées de la maison, après trois années de plantation
il offre un spectacle attractif.
De nombreux boutons, n'arriveront peut-être pas à
éclore, les nuits deviennent de plus en
plus froide.
Un tout petit 3° la nuit dernière.

Bonne Journée



39 commentaires:

  1. Ce rosier est magnifique, presque charnu tellement il est chargé de fleurs
    Quand j'étais petite, je n'aimais pas les dahlias car il avait souvent des cure-oreilles dedans et j'en avais peur ! Maintenant j'adore (les dahlias), leur odeur particulière aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jocelyne, quelle floribondité ce rosier. Je ne le connaissais pas. Le temps devient plus froid, mais ici on a encore 7 degrés la nuit. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique rosier et magnifique dahlia! Je tombe sous le charme!

    RépondreSupprimer
  4. Ravissant petit rosier. Est-ce ton rhodo Anna-Rose Whitney que l'on aperçoit sur la photo ?? Le mien a terriblement souffert de la sécheresse cet été au point d'avoir envie de le changer pour un autre. Il déteste l'eau du robinet et je n'avais rien d'autre à lui offrir.
    Je n'ai pas un seul dahlia mais de temps en temps j'en vois un sur les blogs qui me tente. Peut-être que j'en ai trop vu dans le jardin de mon enfance et la corvée de les ramasser l'hiver. Je n'ai pas ton énergie pour ce genre de travail ni pour les semis. Je n'en fais plus à cause là aussi des centaines de ficoïdes et cosmos à repiquer quand j'étais gamine. Traumatisée à vie ... lol
    Bonne soirée Jocelyne ... un peu fraiche chez toi mais on nous annonce 6° dans les nuits à venir. Ce n'est pas beaucoup non plus !!

    RépondreSupprimer
  5. Au Jardin de Chêneland, 365 jours de floraison assurée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir jocelyne,
    Quel petit trésor tu nous montres encore ce soir...
    Quelle couleur!!! Il est ravissant...
    Tu as plus de 100 variétés alors ça laissse présager encore de beaux articles...
    Bonne semaine!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. les rosiers plein de fleurs en ce moment sont plutot rares ! et celui la est vraiment ravissant... Il ressemble à mon rosier Rose de Bretagne tout aussi florifère en arrière saison.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Merula Bienvenue sur mon blog. Merci de ta visite. Je vais aller visiter ton blog et je te laisserai un petit mot.
    Belle journée à très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Xavier bonjour. Merci de tes compliments et de ta visite
    Belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Carzan bonjour. Je t'assure "Emera" est un bon rosier .Il est toujours en fleurs. Je vois que chez toi les nuits sont moins fraîches.7° c'est encore bien.On arrive petit à petit vers l'automne les feuilles commencent à se colorer.
    Bonne semaine à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Philippe bonjour Je croyais que tu étais déjà sous le charme ....
    A très bientôt Philippe belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Marie Noelle bonjour. C'est bien un des deux "Anna" que tu vois .C'est le plus jeune il se plait dans le talus c'est drainant et toujours humide.je ne l'arrose pratiquement jamais et je garde l'eau du ciel pour les hydrangéas à fleurs bleues.Je suis attirée par les rhodos mais je ne peux pas résister aux hydrangéas et j'ai des places à l'ombre qui se sont crées . Les dahlias sont faciles de culture et pour l'été le jardin doit être bien fleuri.
    Je te souhaite une belle journée je t'envoie un peu de mon énergie mais pas trop j'en aurai besoin ce matin au jardin.15 septembre je commence les trous pour les rosiers.
    Belle journée amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Adiante bonjour. 365 jours !!!!tu vas voir en décembre où en janvier sous la neige rien que du blanc et pas des fleurs ....
    Belle journée Adiante et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Sophie bonjour C'est le dernier mais c'est un petit joyau. Si l'an prochain tu veux en ajouter tu peux penser à lui avec des asters dans les tons de parme ....Charme assuré
    belle journée Sophie et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Anne Marie je te souhaite la bienvenue.
    C'est un rosier trés florifère et en ce moment avec "Bonica" ils assurent le décor .J'espère que les gelées n'arriveront pas tout de suite, pour profiter de tous les boutons qui restent encore sur le rosier.Je ne connais pas le rosier "Rose de Bretagne" je vais me renseigner pour le connaître.
    belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Quel spectacle divin tu as devant tes fenêtres si ce magnifique rosier s'offre à tes yeux ! Il est très beau ce rose, dommage qu'elles ne sentent pas beaucoup !... Mais que dis-je... La perfection n'existe pas ;D
    Gros bisous Jocelyne ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour guislaine . Je n'arrivais pas à garnir cet espace juste devant une bes baies vitrées du salon ce n'est pas encore parfait mais cela commence à prendre forme Rien qu'avec ce rosier le décor est assuré ce matin je vais travailler dans cet endroit .
    Belle journée Bises

    RépondreSupprimer
  18. Je connais cet excellent rosier couvre-sol dont j'ai déjà fait des boutures qui reprennent bien.Il est bien étoffé chez toi et offre une belle floraison
    Pour les dahlias je ne les enlève pas de terre , je les couvre d'un bon tapis de feuilles mortes et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème, car c'est trop de travail au printemps
    Bon courage au jardin
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou joli jardin !
    Emera est splendide, j'en ai justement installé un au printemps et il a déjà beaucoup fleuri ! Je pense qu'il va se plaire sur mon talus. Quant à tes dahlias, les teintes sont tout simplement magnifiques ! Tu as vraiment du goût !
    (C'est pour ça que je t'aime pardi !)
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  20. Mais je rêve ou bien je vois encore un rosier qui fleurit à cette période ^^, un petit coquin qui brave l'automne arrivant demain !
    Pour l'aster j'essaye de te retrouver le nom le plus rapidement possible car je suis comme toi il me faut un nom sur tout ^^

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Jocelyne,

    Il est superbe ce rosier, ses pétales sont tout en légèreté.
    Bisous et bonne nuit.
    P.S : ma photo du jour, sur mon blog a été prise courant juillet Na Na Na.
    Véronique de Thonon74.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marithé Je me souviens avoir vu ce rosier chez toi au mois de juin de toute beauté. Pour les dahlias,les hivers de ta régions sont peut être moins rigoureux. Même protégés dans mon jardin ils ne résisteraient pas.
    bises Marithé belle journée

    RépondreSupprimer
  23. Pétales de fées bonjour. Je ne pense pas que tu vas rencontrer un seul problème avec ce rosier. Quand il se sera installé il va t'apporter beaucoup de satisfactions.
    Bises Pétales de fées belle journée

    RépondreSupprimer
  24. Fred bonjour. C'est le dernier dont la floraison est aussi spectaculaire. Pour l'aster rien ne presse mes fleurs sont si nombreuses que j'aimerais bien le voir fleurir avant les froids. Les nuits sont fra^ches déja chez toi aussi.
    bises Fred belle journée

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Véronique. Merci pour l'explication je comprends mieux le fait.
    Belle journée Véronique et bises

    RépondreSupprimer
  26. Ton travail aura été bien agréable hier auprès de ton rosier... J'espère que tu ne t'es pas trop laissée distraire par lui ! Non au contraire... J'espère que tu t'es laissée distraire, c'est tellement plus agréable !
    Gros bisous Jocelyne ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  27. Ah ces roses, qui en ces premiers jours d'automne nous apportent leurs lumières, leurs douceurs. Tu as fait de belles photos de ces roses. Et les dahlias. J'avais l'impression qu'ils étaient délaissés, passés de mode, et j'en vois de plus en plus, mais c'est peut être moi qui ne savais plus regarder. J'ai été séduite par une fleur éclatante, je l'ai mise sur mon blog aujourd'hui. Ici il y a une brume très épaisse, presque du brouillard, j'espère que le soleil va pouvoir réussir à percer. Bonne journée Jocelyne et merci de cette balade.

    RépondreSupprimer
  28. Je suis assez nulle en rosier, mais je reste très impressionnée surtout par ton "Emera" encore si joliment en fleur à la mi-septembre. Et en plus quelle couleur ! Ca me donne des idées ...Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Jocelyne,

    Je suis venue ce soir sur ton blog, juste pour le plaisir d'admirer ton champ de ronces métamorphosé en roseraie en haut de ta page d'accueil qui n'est autre que ton magnifique jardin.

    Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.

    RépondreSupprimer
  30. Que de rose dans ton jardin, particulierement celui de ton rosier Emera, c'est une valeur sure a ce que je vois, a noter dans son calpin. Ton hydrangea a de tres belles couleurs aussi, quel contraste avec le choisya. Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  31. Guislaine bonjour.Un travail de romain hier J'ai enlevé en conifère apprenté à un genevrier qui avait étendu ses racines justement dans un beau rosier .
    Bises guislaine belle journée

    RépondreSupprimer
  32. Tataze bonjour C'est pour les coloris des dahlias et la générosité de la floraison que je ne les oublie pas il y a toujours une place pour les accueillir .
    Belle journée Tataze

    RépondreSupprimer
  33. Karine bonjour Avec le rosier "Emera" tu es assurée d'avoir une floraison permanente avec un minimum de soins Un peu d'engrais au printemps et une taille d'équilibre début mars et enlever les fleurs fanées.
    Belle journée Karine

    RépondreSupprimer
  34. Véronique bonjour Merci de tous tes compliments et de ta visite. Cela me touche beaucoup.
    Belle journée bises Véronique

    RépondreSupprimer
  35. Sylvie bonjour. "Emera" est une valeur sure dans un jardin le rosier sans soucis je n'en ai qu'un mais un deuxième ferait le bonheur d'un endroit un peu ingrat du jardin.
    Sylvie je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  36. I loce ce Emera!

    Car tu resteras toujours dans mon cœur
    Ce que n’a jamais été la meilleure des fleurs ;
    Tu resteras dans mes yeux
    La plus belle étoile dans les cieux ;

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Birkouate. Merci de votre visite c'est gentil de votre part.
    Belle soiréee à bientôt

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,

    J'ai aussi des emeras qui sont de magnifiques rosiers. Je souhaite les encadrer à chaque extrêmité de la bordure qu'il compose ainsi, par d'autres rosiers. Pourriez-vous me conseiller pour ce futur "mariage" sachant, que je souhaite des rosiers buissonnants ou polyantha mais PARFUMES !

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité