accueil

samedi 22 septembre 2012

Rosier "Dorothy Perkins"


Mes amis, je n'avais pas prévu de vous faire découvrir le rosier "Dorothy Perkins" à cette période
de l'année, celle liane est "normalement" non remontante !
Mais depuis quelques jours, à ma grande surprise,ce rosier est couvert de nombreux
bouquets de pompons rose vif.
 Cette floraison me comble, surtout qu'elle s'accompagne d'un feuillage épargné
par l’oïdium, une maladie qui affecte parfois cet arbuste !
Ce phénomène est inhabituel et je n'en connais pas la raison.




Je vous propose de revenir au mois de juin .


Par comparaison, la floraison principale que vous découvrez était, certes, plus
imposante, les guirlandes de rameaux retombants recouvraient l'arbuste.
Ce fleurissement débute à la mi-juin , dure environ trois semaines.
Très vigoureuse,  j'affectionne tout particulièrement cette liane liée sans doute à
 un souvenir d'enfance.
Cet hybride de wichuraina crée en 1901 était présent dans le jardin de ma grand-mère.






Dans le jardin,  cet arbuste encore très jeune, ne couvre pas l'armature en bois qui 
 enjambe l'allée principale.
Il forme une cascade coloré d'une grande beauté.
Un emplacement ombragé peut lui convenir, mais hélas !
A la plantation, si je n'ai pu éviter de l'installer sous un soleil généreux, j'ai apporté des éléments
pour conserver au sol une humidité nécessaire à son confort.

A bientôt



Belle journée


13 commentaires:

  1. Holala quel rêve !... En plus, le mariage des 2 rosiers est superbe !... Le clair me fait penser à New Dawn ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...Tu penses fort bien ma chère Nikki". Il est aussi en fleurs en ce moment.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Cudowna róża ! i jaka wielka !!!
    Pozdrawiam i życzę miłego dnia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GABI...merci de ta visite et ravie si ce rosier te plait. Cela ne m'étonne pas, en lisant tes messages, je découvre ton gout pour les rosiers anciens.
      belle soirée

      Supprimer
  3. L'effet de ce rosier est splendide!
    J'aime beaucoup aussi l'association avec le deuxième

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE....Moi aussi j'ai formé un duo très séduisant à mon goût.
      belle soirée

      Supprimer
  4. alors là il est magnifique.......moi qui n'aime pas vraiment les roses, mais c'est superbe!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE PIERRE...Tu as raison, le qualificatif n'est pas trop fort, ce rosier eest vraiment magnifique.
      Belle soirée

      Supprimer
  5. Je l'ai vu fleurie , il y a quelques jours dans un jardin visité et j'ai un rosier rouge qui fleurit aussi actuellement et que je n'avais jamais vu refleurir, les plantes ont perdu le Nord !
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE CLAUDE...Je pense que le fait sera exceptionnel, mais si ce rosier refleurissait à chaque automne, je serai comblée.
      Belle soirée

      Supprimer
  6. La nature nous réserve parfois de belles surprises... chez moi c'est un cognassier du Japon qui se croit au mois d'avril ! C'est à n'y rien comprendre. Mais autant profiter de ces belles floraisons inattendues, d'autant que ton rosier est vraiment splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELE... En ce moment j'ai aussi le cotinus coggygria en fleurs. Une année très étonnante.
      Belle soirée

      Supprimer
  7. un joli rosier , dont j'aime bien la couleur. drôle d'été et de printemps , même les plantes s'y trompent!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité