accueil

mercredi 31 juillet 2013

Rosier "Belle de Clermont"


Malgré l’atmosphère écrasante de ces derniers jours, le rosier "Belle de Clermont"
amorce une franche remontée.
Les roses qui couvrent cet arbuste crée par "André Eve sont d'une fraîcheur exquise.
Elles sont groupées en bouquets et chaque corolle très parfumée expose des
pétales qui se distinguent par une ciselure originale.


"Belle de Clermont" est un hybride moderne de hauteur moyenne.
Ses tiges bien érigées s'élèvent entre 1M et 1.20M.
Elles sont d'une solidité remarquable, portent des roses réunies en bouquets d'un rose
nuancé de carmin, agrémenté de quelques touches de jaune.


"Belle de Clermont" évolue dans un massif touché par la chaleur puis ravigoté
par des pluies bienfaitrices.
Ce rosier très remontant a commencé sa production florale dans le
courant du mois de juin.
Aux premières gelées, il n'est pas rare que je cueille encore plusieurs boutons
qui s'épanouiront en vase pour fleurir la maison.


Pour mettre en valeur les corolles du rosier, j'ai choisi pour l'accompagner des fleurs
aux couleurs tendres.
Une variété de céanothe caduc expose ses fleurons dans la délicatesse qui le caractérise.
Une sidalcéa s'impose en juillet auprès d'un lupin qui redevient attractif.


Pour évoluer correctement, à l'automne dernier ce rosier a  été nourri d'un
fertilisant organique puis son pied a été couvert par un monticule
de terre pour protéger le point de greffe du froid.
Après une taille courte réalisée à la fin du mois de mars, un engrais
spécifique pour rosier a été enfoui.
Une deuxième application d'engrais pour rosiers distribué en juin encourage
la remontée .

Belle journée à tous.

12 commentaires:

  1. I am pleased you are posting again. A wonderful rose you are showing did not see it before.
    Have a wonderful day Jocelyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIEJKE...Merci de ta visite. Ce rosier est magnifique et les roses sont toujours de belle qualité.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Il est très frais, même en remontée! J'ai également craqué pour le rose de ton sildacéa! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE..Il faut que je pense à récolter les graines sur cette sidalcéa, elle est originale.
      Belle soirée

      Supprimer
  3. J'ai planté ce rosier à l'automne dernier, pour sa première année il fait déjà une belle floraison. Il était incontournable pour moi pour ses et parce qu'il a été créé pour une ville toute proche de chez moi. J'ai publié un article sur lui récemment. Tu l'as bien associé, j'aime beaucoup le Sildacéa que je découvre. Cela fait un moment que je n'étais pas venue dans ton jardin et je me régale de toutes tes belles floraisons toujours bien mises en valeur. J'ai pensé à toi avec la floraisons des Orlayas, magnifiques.
    Bonne journée
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NICOLE...Tu as fait un achat superbe, je me souviens que dès sa première année ce rosier m'avait donné une riche floraison. Il s'implante facilement et ne pose aucun probléme.
      belle soirée

      Supprimer
  4. c'est un rosier que j'ai découvert dans le jardin de Nicole, tout a fait remarquable, j'ai bien l'intention de l'avoir également chez moi. D'ailleurs suite à une présentation sur ton blog j'ai acquéri pink spray et snow balley, je suis ravie de ces acquisitions ... merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VALERIE...Tu as choisi deux beaux rosiers très florifères, tu seras vite comblée. La remontée de Snow ballet est fabuleuse.
      Belle soirée

      Supprimer
  5. Un beau rosier que Nicole Bernic a présenté dernièrement, il me plaît beaucoup.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE...Je connais un peu tes goûts en matière de rosiers, Belle de Clermont te correspond.
      bises

      Supprimer
  6. J'aime aussi beaucoup ce rosier Jocelyne, il me tente bien, le problème est de faire un choix car il y en a deux autres dans ces tons qui me plaisent je ne sais si tu les connais. Ce sont Morning Mist et Fighting Temeraire, deux Austin, je n'en ai encore aucun et cela me tente d'essayer. Quand tu dis sidalcea, sont-ce des roses trémières ou des lavatères ?, car il me semble apercevoir l'une en premier plan sur la dernière photo et les autres en arrière plan. De toutes façons elles sont toutes très jolies. C'est une scène joyeuse et très fraiche je trouve. Belle soirée d'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE...Je connais le rosier Fighting Temeraire, je l'ai planté à côte de Lady of Shalott, ce rosier est plus abricot que Belle De Clermont mais il est très original avec ses fleurs simples. Une sidalcéa n'est pas une rose trémière, la fleur est très petite. La lavatère que tu vois au premier plan est une lavatère arbustive.
      belle soirée

      Supprimer

Merci de votre fidélité