accueil

mercredi 2 mars 2016

Ambiance fleurie : rosier "Apple Blossom"


Le rosier du jour est une liane resplendissante en juin lorsqu'elle se couvre de son plus
bel apparat.
Elle se nomme "Apple Blossom" et se valorise chaque année d'une floraison
unique majestueuse.


La couleur tendre de ses fleurs s'accorde avec toutes les teintes.
Elle partage le portique avec la belle "Mme Solvay" et ses longues tiges se lient avec celles
d'une autre liane remarquable, "Wedding Day".





Ses bouquets de fleurs posés sur un feuillage rutilant et ample affichent
un délicat coloris et les charmantes corolles tiennent longtemps
 sur le rosier.



Autour de cette liane, arbustes et vivaces développent la même exubérance.
Nous sommes en juin et ne vous fiez pas au ciel voilé, le soleil joue à cache cache.
Il s'est éclipsé un bref instant, juste pour permettre de capturer l'ambiance
que je vous offre aujourd'hui.


Hélas, ce jour là, l'atmosphère était écrasante, de jour en jour, la chaleur s'intensifiait
et l'herbe recouvrant l'allée montrait ses premiers signes
de fatigue.


Cet espace est un de mes endroits favoris, un espace abritant des rosiers et 
 des hydrangeas qui assurent des couleurs quand l'été prend
ses marques.

Au plaisir de vous retrouver pour une nouvelle ambiance fleurie..

Amicalement vôtre...
=========
===

30 commentaires:

  1. Une arche magnifique. Quelle belle association en harmonie avec les massifs !
    Je rêve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JACQUELINE....Toutes les associations que tu découvres sont simples à réaliser et les plantes sont faciles à dénicher.
      Belle journée...

      Supprimer
  2. Je me souviens du temps quand tu rêvais de roses. Le rêve est devenu une réalité car ton terrain possède les qualités pour tous tes rosiers. Ton apple blossom est plus que magnifique. Je téléphone ce tantôt à Isabelle pour l'informer que tu as publié un billet sur la liane qu'elle envisage de planter.
    Bises ma chère amie. M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELINE...Mon terrain était à l'achat couvert de ronces...ronce et rosier appartiennent à la même famille...je n'ai pas hésité un seul instant pour faire de mon univers, un jardin de roses. Effectivement, le rêve est devenu réalité...
      Bises, ma chère amie.

      Supprimer
  3. Wow, cette arche est tellement belle, superbe! Que tout est beau! Bise et bonne journée remplie de petits bonheurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIA-LINA...Cette liane pousse rapidement mais il lui reste encore deux mètres pour s’allonger sur la barre transversale.
      Belle journée

      Supprimer
  4. Il est sublime ce rosier. Une seule floraison mais si généreuse qu'il mérite d'être planté au jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LULU...Cette liane est une valeur sûre, une des plus belles parmi les rosiers de cette catégorie.
      Belle journée

      Supprimer
  5. J'ai le regret de ne pas avoir la structure adéquate pour faire grimper ce rosier bien entouré.
    Bonne journée.
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MONIQUE...La structure utilisée est simple et facile à monter et solide..Elle est confrontée depuis plusieurs jours à des vents violents mais ne plie pas, heureusement...
      Belle journée chère amie...

      Supprimer
  6. This climbing rose is super! The showers of pink petals are to die for. Like the shape of the arche. It looks like a hart. I am always surprised to see how many roses you grow in your garden. It is amazing. Groetjes, Hetty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HETTY...Je reconnais que j'ai de la chance parce que tous tous les rosiers qui animent le jardin prospèrent allègrement et donnent des floraisons prodigieuses.
      Belle journée

      Supprimer
  7. Toujours saisissantes les photos de vos somptueux rosiers, c'est beau, coloré , gai , un rêve ce jardin ! Apple Blossom me tente bien, je cherche justement un rosier liane pour animer une haie au début de ma toute petite commune , j'avais pensé à mettre Mozart associé à Ballerina au pied d'un grimpant , plus deux ou trois lavandes ça changerait que de toujours voir les même géraniums , l'entrée du village sera tout fleuri comme cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELE...Mozart et Ballerina sont deux variétés que j'affectionne tout particulièrement, ce sont les deux rosiers qui ont été installés au jardin au début de sa création. Votre choix est super, vous serez conquise.
      Belle journée...merci de votre fidélité.

      Supprimer
  8. Que maravilla de arco con ese precioso rosal, Las fotos son preciosas Jocelyne, un enorme beso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOLA...Merci ma chère amie de tous ces compliments qui me touchent énormément.
      A bientôt...

      Supprimer
  9. un petit coucou de Dordogne, j'adore me promener dans ton jardin. à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOPHINETTE...Je suis ravie de ton retour parmi nous... je te souhaite un beau printemps dans ton jardin.
      Belle journée

      Supprimer
  10. Superbe, ma chère. Tu connais à présent mon projet et mon intention de mettre ce rosier sur une nouvelle arche. J'ai du faire du charme à Olivier,un peu plus que d'habitude pour qu'il m'aide à installer les supports. C'est fait,je peux laisser libre cours à mes envies. Etant donné que tu as réussi à faire un décor féerique, il faut que j'en fasse autant.
    Bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ISABELLE...Je reconnais que l'installation des supports est simple mais à deux c'est plus facile à monter...Tu vas pouvoir laisser libre cours à ton imagination pour réaliser un décor de rêve.
      Belle journée, bises.

      Supprimer
  11. C'est beau, c'est haut, c'est grandiose ! j'aime beaucoup les coloris de cette rose, j'aimerais bien avoir un rosier liane chez moi, manque de places et de support surtout.
    Quel beau jardin tu as !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SIAM...Le coloris de cette liane est frais, doux et d'un grand romantisme. Cette liane est une valeur sûre que je te recommande. Je suis sûre que ton époux t'installera le support adéquate.
      Belle journée

      Supprimer
  12. Ces rosiers lianes sont magnifiques et tout est en parfaite harmonie .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE...Merci de ton avis et de tes compliments...
      Belle journée...bises.

      Supprimer
  13. Me encanta el arco completamente florido. Puede ser que tenga forma de corazón? Un abrazo y buen fin de semana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RAUL...La rose pousse avec une facilité parfois déconcertante...je suis la première surprise des possibilités de cette liane.
      Belle journée cher ami...

      Supprimer
  14. Maravilloso todo tu jardín. Pletórico de rosas!! Sueño que algún día mi jardín también se llene de rosas a rebosar :) Muchas gracias por ofrecernos tan hermosas imágenes que demuestran los resultados de unos cuidados adecuados pero sobre todo de un gran amor por las rosas. Feliz fin de semana!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHERE AMIE...Vous aussi, vous êtes une passionnée de roses et vos résultats sont à la hauteur de vos bons soins que vous prodiguez à merveille pour cette fleur légendaire qui fait rêver un grand nombre de jardinières.
      Belle journée

      Supprimer
  15. Je t'embête avec toutes mes questions...est ce que cette liane se dégarnit à la base comme wedding day? C'est bien de faire un choix de rosiers quand une amie partage son expérience!...j'en profite.
    Bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ISABELLE...Il faut que tu saches que tes questions ne m’embêtent pas. Elles peuvent rendre service à tous nos amis passionnés comme toi et moi. Cette liane à l'avantage de produire des tiges depuis la base. Elle est toujours bien habillée et tu peux chaque année enlever une vieille branche qui sera vite remplacée par des nouvelles. Tu peux l'acquérir, je t'assure qu'elle correspond à tes attentes.

      Supprimer

Merci de votre fidélité