accueil

dimanche 2 mai 2010

Prunus serrulata "Kanzan"


En 2005, j'ai choisi de planter le prunus serrulata "Kanzan"
en arbuste, pour l'intégrer en fond de massif.
La floraison de ce cerisier du japon est spectaculaire et
exubérante.


De forme évasée, ses magnifiques fleurs doubles
rose-vif, lui assurent en avril mai un charme indéniable.


De croissance très rapide, je profite aujourd'hui d'un
bel arbuste de plus de 3m de haut
Il est planté dans un sol riche, profond, bien drainé.
Comme tous les arbustes du jardin, il reçoit une fertilisation
printanière à base de fertilisant organique
 plus un engrais complet.
Au moi de mai le pied du prunus sera paillé
 avec la tonte du gazon.


Dans le jardin, beaucoup d'arbustes plantés dans la haie
fleurissent au printemps.
Mais autour de ce beau cerisier, j'ai organisé un univers
très romantique, qui fait de ce petit coin du jardin
un de mes endroits préférés.


Prés de cet arbuste, au dessus d'une allée secondaire, une arche
 en fer accueille des rosiers lianes, encore
très jeunes.
En juin Américan Pillar, Francis E Lester animeront
l'espace par une floraison aussi spectaculaire.


Bonne journée


23 commentaires:

  1. Peux tu me dire quelle hauteur va atteindre ton prunus?
    Très interessantes tes associations de feuillages et de couleurs. Beau jardin que tu as là.
    http://www.ledoubsjardindanabel.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ton prunus est magnifique et a eu en 5 ans une croissance spectaculaire...
    Au jardin, tout bouge a une vitesse incroyable: je vois que tes massifs sont déjà bien remplis.. Ta corbeille d'or, associée aux nepetas, est superbe... Je découvre que tu possède également une rocaille...
    Tes ancolies sont déjà en fleurs... Les miennes commencent juste à montrer leurs tiges...
    Bon dimanche
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Une floraison rose ravissante, de jolies vivaces, ton jardin est enchanteur :)

    RépondreSupprimer
  4. superbe ton prunus et très joli ce décor à ses pieds. tout est déjà bien fleuri à voir tes photos.

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est une pure merveille Jocelyne !
    Bel après-midi !

    RépondreSupprimer
  6. Anabel bonjour
    je pense qu'il atteindra 4 m de hauteur . La hauteur ne me dérange pas dans la haie pour la largeur je gère les volumes pour que chacun est son espace.

    RépondreSupprimer
  7. Sophie bonjour.
    la nature vat à vitesse grand V en ce moment mais celà fait du bien de voir du vert après ce long hiver.
    merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  8. Kristin merci de ta visite .
    Tout début des floraisons j'attends surtout la floraison des rosiers. surtout les nouveaux c'est toujours une surprise agréable de découvrir.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Guislaine bonjour.
    Merci de ta visite et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Sylvaine bonjour.
    merci de ta visite à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Humm pas mal de belles associations, dont une qui m'a flashé, ton Heuchére pourpre avec en fond une pivoine avec son feuillage juvénile pourpre aussi.Je dois déplacé mes Heuchéres de là ou elles sont, ce pourrait être un bon plan ^^
    Petite question, je me demandais comment tu faisais pour avoir de joli feuillage à tes rhodo et azalées ? terre acide ou complément à la sortie de l'hiver aiguille de pin + terreau de feuilles ?
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  12. Popi
    en fait je croyais ma terre acide il s'avère aprés analyse qu'elle est neutre c'est pour celà que je peux cultiver à la fois des rosiers et des hydrangeas pour les rhodos je ne fais rien ils n'ont pas été plantés dans de la terre de bruyère pure mais dans un mélange terre de jardin un peu de terre de bruyère de la tourbe pour la retenue d'eau et fertilisant organique. c'est tout.
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jocelyne, ton commentaire chez moi m'auras permis de découvrir ton beau jardin. Que de travail acompli depuis sa création ! Je t'ai mis dans mes liens car je reviendrai voir !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Ton jardin est vraiment beau et je trouve l'idée du grillage autour des pivoines ingénieuse, mais reste-t'il constamment ce grillage?
    Je ne connais pas cette ancolie, elle est très belle
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Moi je dis Wahou. Toutes ces fleurs, et cette ancolie qui m'émerveille de plus en plus. je crois que je vais me laisser tenter. Il est difficile de photographier une rocaille je trouve. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. J'utilise aussi du grillage à poule pour mes pivoines, ton jardin est bien beau pour un jardin de cinq ans mais sans t'enlever de mérite, je pense que ta terre est une petite merveille.
    Je t'ajoute à mes blogs préférés.
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  17. Carzan bonjour et merci de ta visite.
    excuses moi pour la repetition intempestive du message sur ton blog mais je n'arrivais pas à l'envoyer puis d'un coup il s'est affiché plusieurs fois. moi aussi j'aime beaucoup ce que tu fais dans ton jardin je le visite souvent.
    à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  18. Marithe bonjour.
    Non j'installe le grillage quand le feuillage commence à prendre de l'ampleur afin qu'il soit dissimulé il soutient les fleurs au moment où elles sont très lourdes . aprés la floraison je coupe les fleurs fanées et un peu de feuillage maais pas trop pour que le massif reste beau pendant l'été et j'enlève le grillage qui ne sert plus à rien à ce moment là j'ai été claire?
    pour l'ancolie si tu veux des graines après la récolte je pourrais t'en envoyer.
    à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  19. Les Chenevrières bonjour.
    Si cette ancolie te plaît, après la récolte je t'enverrai des graines pour effectuer un semis
    très facile à réaliser.
    à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  20. Marie Claude bonjour.
    Bien aussi le grillage à poules. Pour la terre marie claude elle est sableuse elle ne retient pas l'eau je suis obligée de rajouter de la tourbe plus fumier aux algues pour la rétention en eau.merci pour le lien c'est gentil de ta part.à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup la forme que tu as donné a ton prunus serrulata, il est beaucoup moins haut et c'est bien. Grace a toi, je viens de trouver le nom que je ne connaissais pas d'une ancolie (Winky). Je ne savais pas que ses semis étaient si faciles, il faudra que j'essaie... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Viou.
    Je l'ai acheté en arbuste, ce n'est pas moi qui l'ai formé, je l'avais déjà planté en arbre dans le jardin mais il ne pousse pas aussi vite.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Je trouve votre jardin ainsi que vos espèces magnifiques. Pour ma part, je viens d'acquérir un Prunus serrulat en arbuste afin de faire, parmi d'autres sujets, une barrière naturelle autour de ma piscine. Je trouve ces arbres majestueux et leurs fleurs promettent une belle journée quand on les regarde...
    J'espère que la croissance de mon nouveau "bébé" sera aussi spectaculaire que le votre.
    Bravo à vous pour nous faire partager cette belle ballade à travers votre magnifique endroit.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité