accueil

jeudi 27 septembre 2012

Rosier "Snow Ballet"


Dans quelques jours, je vous proposerai  le rosier "Snow Ballet" dans une composition florale.
 Aujourd'hui, je vous l'offre dans sa floraison principale du mois de juin. 
Ce couvre sol  forme une bordure fleurie au dessus d'un muret et habille le bas de la rocaille.
Pour obtenir ce spectacle vu de la pièce principale de la maison, j'ai du patienter
trois ans avant que cet arbuste prenne une telle ampleur.
Tout l'été, mais surtout en juin, il donne une profusion de rosettes de 5 cm de large,
d'une fraîcheur exquise, donnant un effet spectaculaire.




Les premières fleurs s'épanouissent à la fin du printemps.
 Elles sont regroupées en bouquets sur des rameaux souples.
Un état sanitaire parfait au cours de la saison pour un feuillage menu, vert foncé, qui couvre
des tiges volubiles,  pourpres, très épineuses.



Si vous recherchez un beau couvre sol, "Snow Ballet possède toutes les qualités aptes
à vous donner satisfaction.
 Il offre de juin à octobre des fleurs d'un blanc pur, gracieuses et raffinées.
A présent, l'arbuste de 60 cm de hauteur s'étale sur un mètre de large.
 Chaque année, je dois maîtriser son extension  afin que chaque rosier qui recouvre le muret
conserve un espace suffisant pour s'exprimer à sa guise.


Pour la petite histoire
=========
"Snow Ballet" est un hybride moderne crée en 1972.




Belle journée à tous 


10 commentaires:

  1. Ce petit rosier est vraiment gratifiant au niveau de sa floraison.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Il mérite bien son nom! J'aie bien l'idée de le mettre en haut d'un mur, c'est une vraie cascade.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment ravissant !... Et sans grandes étamines jaunes que je n'aime pas trop ...

    RépondreSupprimer
  4. il est magnifique ce rosier et la floraison très abondante, je sens qu'il me plairait
    bonne journée, zoraly

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment magnifique et très florifère!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Il est ravissant, tout de blanc vêtu et son opulente floraison est une merveille.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Je craque, je fonds sous la neige de ce joli rosier couvre-sol ... vite vite, je l'inscrit dans mon carnet de jardin pour l'installer cet automne sur le talus !
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Un délicat rosier, très frais. Je prends note pour lui trouver une petite place sur le dessus d'un muret.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique, le mien est encore petit car planté cette année. J'aime beaucoup son blanc pure. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité