accueil

jeudi 8 décembre 2011

Rosier "Lavender Friendship"



Assez rapidement, le rosier "Lavender Friendship" est devenu un
irrésistible séducteur.
Vigoureuse et généreuse, la floraison de ce polyantha offre dès le début
du mois de juin des petites corolles réunies en grappes.






Ces rosettes se déclinent dans un élégant dégradé de mauve éclairé de blanc.
Installé dans la rocaille, ce polyantha, haut de 70 centimètres s'étale
sur 90 centimètres.
Ses branches souples permettent de l'utiliser en couvre-sol.
A maturité, toutes ces petites fleurettes donne un effet de masse
spectaculaire très délicat.
Tout l'été, ce rosier donne le meilleur de lui même et la floraison
se termine avec l'arrivée des premières gelées.
Son feuillage parfaitement sain contribue au décor.



Afin de conserver ce rosier dans un port trapu et compact, au mois de mars
je rabats l'arbuste à 30cm du sol.
Simultanément, je distribue une nourriture à base de fumier décomposé plus
un engrais équilibré.


Ce rosier évolue dans un océan de fleurs bleues.
Du lin aux tiges gracieuses et des iris en fin de floraison se joignent
aux premières fleurettes du rosier.





Un pied de lupin, obtenu à partir d'un semis personnel, chatouille le pied
du rosier, tandis que les tiges du sysirinchium se faufilent
dans ses branches.



Belle journée à toutes et tous.


30 commentaires:

  1. Un très joli rosier ! Il fait parti de ma liste, j'aime sa petite taille et sa jolie couleur ! Il irait bien dans mon jardin !
    En tout cas le tien est magnifique ! Au bout de combien de temps obtient on une belle floraison comme celle là ?
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Un petit air de lavender dream en plus mauve non? il est très joli et visiblement très florifère. A retenir!

    RépondreSupprimer
  3. Il est joli comme tout ce rosier ! Je possède le Lavender Dream mais ce Lavender Friendship paraît porter des fleurs plus doubles.
    Je vais le noter dans mes tablettes.
    Bonne fin de semaine, Jocelyne.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. LYDIE...ce rosier fleurit pour la deuxième fois. Sa croissance est assez rapide.
    Belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. MALORIE...je trouve ce rosier un peu plus clair . Son port est plus étendu que lavender dream. Il est plus large que haut.
    belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. CATHERINE...effectivement les fleurs de ce rosier sont plus doubles que sur Lavender dream. Sur Lavender dream on trouve des fleurs doubles mais des simples aussi. Ce rosier est parfait à l'avant des massif.
    belle journée bises

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful vieuw out of your garden. The colors are very welcome with this grey and stormy weather. It brings ligth in the darkness.
    Have a lovely weekend
    Marijke

    RépondreSupprimer
  8. Belle association de cette rose qui tire sur le mauve avec les fleurs bleues !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour jocelyne,
    Ce rosier a failli faire parti de ma commande mais pour cette année, il m'a fallu faire des choix: 18, c'était déjà pas mal..
    Par contre, il est bien placé sur ma liste 2012..
    Sa couleur est ravissante!!!
    Question: J'ai installé velchenblau sur la gauche d'une structure en bois. J'aimerais installé sur la droite un grimpant remontant: j'hésite beaucoup car velchenblau a une teinte très particulière.. Tu lui associerais quoi??
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ce rosier même s'il n'est pas encore installé dans mon jardin, chaque fois que je le vois, je regrette de ne pas l'avoir encore planté !
    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  11. Depuis deux jours j'essaie de te laisser un commentaire mais les commentaires étaient bloqués enfin ce soir ça marche c'est le plus important.
    Très beau rosierce lavender friendship.
    Mais les iris bleu et le lin forment une scène magnifique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Belles images des roses.Mais j'adore ton océan de fleurs bleues!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  13. MARIEJKE...nous retrouverons toutes ces couleurs au mois de juin avec ce rosier en fleurs.
    bon week end à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  14. GINE...du bleu et du mauve sont des couleurs personnelles que j'affectionne.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  15. SOPHIE...18 rosiers c'est une belle plantation . je viendrai avec plaisir découvrir toutes ces roses dans ton jardin. lavender friendship se case facilement à l'avant d'un massif et fleurit vraiment tout l'été. .Pour veilchenblau, tu peux faire une charmante association. Mon premier coup de coeur va pour New Dawn pour sa couleur rose nacré et son aptitude à bien refleurir à l'automne.Il pousse rapidement. un autre coup de coeur pour mme caroline testout dans un rose argenté. il remonte un peu moins du moins chez moi.En rose tendre regarde le rosier santa catalina je le connais bien les fleurs sont nombreuses réunies en bouquets. il est très beau et pourtant pas très connu, A présent tu peux voir aussi avec un blanc que l'on retrouve dans veilchenblau très légèrement. Mme alfred carrière qui chez moi n'est pas tout à fait blanc mais un peu rosé.Aimée Vibert dans un blanc pur est aussi une valeur sûre il pousse assez rapidement.Certainement que tu trouveras d'autres rosiers chez d'autres jardinautes .
    Belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. MARITHE...souvent je fais des associations au hasard. Cette année quand j'ai découvert le couple j'ai noté pour installer de nouveaux pieds de lin autour de cet iris bleu je ne te cache pas qu'en bleu c'est mon préféré. Le semis de lin est facile à réaliser et je laisse les semis spontanés que je repique aux bons endroits plus tard.
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. MARIA...c'est gentil de ta part , moi aussi j'aime ces fleurs bleues regroupées dans cet espace. Une asociation un peu trop éphémère malheureusement.
    Belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. PETALES DE FEES...jusqu'à la fin du mois de mars , tu as encore le temps de l'installer et dès l'été prochain tu le découvriras en fleurs.
    belle journée bises

    RépondreSupprimer
  19. Tu les bichonnes et ils te le rendent bien, tes rosiers sont magnifiques comme tes iris d'ailleurs !! Je te souhaite un bon week-end et je n'ai pas oublié, un TRES bel anniversaire aussi...Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  20. Ce rosier est de toute beauté. Je ne le connaissais pas. et les associations sont de bon goût. Moi , je fais des associations au hasard, pafois ça marche, parfois non. alors je change... bonne soiree.

    RépondreSupprimer
  21. Ton océan bleu est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  22. bonjour Jocelyne je suis en plein déménagement voilà pourquoi tu me vois peu !
    joli ce rosier et ces fleurs bleues j'adore ,j'ai encore des rosiers à déménager vivement 2012;bel fin d'année

    RépondreSupprimer
  23. LOULI...la belle saison nous apporte des coloris et des arbustes aux formes et aux couleurs chatoyantes. Merci de ta délicate attention.
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. VERO...je fais des associations de vivaces mûrement réfléchies mais parfois celles réalisées par hasard sont celles que j'apprécie le plus. Les plantes les plus simples valent amplement et résistent au temps plus facilement que certaines vivaces plus sophistiquées.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. ADIANTE...ce duo fleurit en même temps qu'un céanothe printanier qui se trouve à côté. A la saison les trois compères forment un ensemble agréable à voir situé en face d'une baie vitrée du salon.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  26. VIOLETTE...je suis ravie si ton déménagement de plantes se déroule dans de bonnes conditions. Je devine le travail que cela représente et je te donne tout mon courage, enfin une partie parce qu'il faut que j'en garde un peu pour continuer, grace à la douceur, à jardiner.
    belle journée à bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. Une balade au jardin, et des souvenirs de fleurs plein la tête. Les bons soins que tu leur prodigues feront merveilles de le printemps venu. Bonne soirée Jocelyne et Bises

    RépondreSupprimer
  28. L'association de ce rosier avec tes nombreuses fleurs bleues est magnifique. Un joli billet qui nous fait déjà rêver à la belle saison... Merci pour ton passage sur mon nouveau site et pour ta proposition, que j'accepte volontiers. Désolée pour la réponse tardive, j'ai eu une semaine bien chargée. Amitiés

    RépondreSupprimer
  29. TATAZE...même si le tamps est clément, un brin de nostalgie pour le jardin au printemps.
    belle soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  30. MICHELE...dans quelques jours je fais un message pour ton blog.
    Belle soirée à bientôt

    RépondreSupprimer