accueil

samedi 16 juin 2012

Rosier "Kew Gardens"


Malgré les pluies soutenues qui se sont abattues sur ma région le weekend dernier, les belles
églantines du rosier "Kew Gardens conservent une certaine fraîcheur.
En dépit des aléas climatiques, cet arbuste crée en  2009 par "David Austin" exprime
de nombreuses qualités.
Ce rosier se trouve dans le massif réalisé à l'automne dernier avec les rosiers présentés
récemment.
Avant d'être installé dans cet espace, "Kew Gardens" a séjourné pendant une année sur
mon terrain d’essai.
Durant cette période, j'ai pu observer la qualité de son feuillage exempt de maladies,
son aptitude à fleurir tout l'été avec panache et générosité.
Avec certitude,  je confirme, cette variété est une plante exceptionnelle.
Et malgré son jeune âge, je considère à juste titre que "Kew Gardens" deviendra un des plus
 beaux rosiers de mon jardin.


Sur des tiges solides, dans une douce teinte abricotée, de nombreux bouquets de boutons
s'ouvrent en coupes simples.


Au fil des heures, ces corolles s'habillent d'un coloris jaune beurre puis évoluent en
blanc à maturité, dévoilant de superbes étamines.


L'arbuste se montre plantureux et solide, il révèle un buisson érigé.
Dès l'an prochain, j'espère le voir culminé autour d'un mètre cinquante de hauteur.
Pour ce printemps, je n'espérais pas une floraison aussi abondante et depuis quelques
 jours, cette variété émet de nouvelles pousses s'allongeant rapidement.
Même si je ne possède pas le "Nez" d'un parfumeur chevronné, je n'ai pas remarqué de
senteurs rares ou délicates.
Mais qu'importe !
On ne peut pas demander à tous les rosiers de parfumer le jardin !
La floraison généreuse de celui ci me suffit amplement.


Au mois de mars prochain, sur ce jeune arbuste la taille sera légère.
L'intervention consistera à éliminer des bois noircis et quelques branches mal placées
dépareillant l'ensemble.
Comme pour tous les rosiers anglais, la fertilisation est généreuse, bien équilibrée.
Elle est distribuée au départ de la végétation et à la fin du mois de juin.


Vous découvrez le rosier "Kew Gardens"dans une partie de ce jeune massif, encadré par deux rosiers
 anglais à grosses fleurs et deux céanothes caducs à floraison estivale.
Quelques lavandes apportent des nuances différentes et des plantes annuelles servent
de plante "bouche trou" l'espace d'un été.


Très belle journée




17 commentaires:

  1. What a fantastic roses. The souvenir I planted in march did not make it helas. The kew rose is also beautiful. Especialy by enlarging your photo's the rose's are great to see.
    Have a great weekend Jocelyne and I hope you get a lot of sunshine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIEJKE...Ce rosier possède vraiment une floraison exceptionnelle. pas de soliel en ce moment mais une tempête pas prévue par la météo.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Je note ce rosier, très beau, je ne sais pas encore où je le planterai, la place manque mais il mez plaît beaucoup !
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE CLAUDE...C'est un rosier tellement parfait que je planterai un deuxième exemplaire à l'automne.
      belle soirée

      Supprimer
  3. Je découvre ce rosier: très lumineux, très florifère!
    Il a de nombreuses qualités!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOPHIE...que des qualités et surtout très florifère.
      Bon weekend à toi aussi.

      Supprimer
  4. tres beau rosier j'aime beaucoup!

    tes conseils pour leurs entretien me serviront car j'avais pris l'habitude de tailler court tous mes rosier buisson mais depuis 2 ans je me contentais de tailler le bois mort et de rétrécir leurs branches de moitié

    merci et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANOU...Je taille les rosiers aussi surtout en fonction de la personnalité de chacun. C'est une question d'appréciation face à son comportement. J'ai des rosiers que je maintiens très bas parce qu'ils ont tendance à se dénuder à la base.
      belle soirée

      Supprimer
  5. Merci de nous faire découvrir ce joli rosier Jocelyne. Dans mon grand massif que je suis en train de remanier, je cherche un grand rosier blanc. Je penchais pour Winchester Cathedral, mais il ne devient pas très haut. Celui-ci me parait très bien, de plus je n'ai pas de rosier à fleurs simples, ce serait l'occasion d'en acquérir un. En tout cas, merci pour ce retour sur ses nombreuses qualités.

    Je le note dans mes carnets.
    Bizoux Jocelyne, bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LALY ROSE...Si j'étais à ta place, et si tu as de la place dans ce massif, je ferai un duo avec kew gardens et whinchester cathédral.J'opposerai ces deux corolles différentes et je mettrai un arbuste à floraison estivale pour faire un trio.
      Tu peux le noter , ce rosier le mérite , il ne te décevra pas.
      Bises

      Supprimer
    2. Pas assez de place pour mettre 2 rosiers malheureusement, il y a déjà des vivaces à côté de la place du futur rosier :-S

      Supprimer
  6. J'ai vu que ce rosier n'avait pas d'épines et en cherchant des renseignements je tombe sur ton article je vais sûrement le commander car il me plaît beaucoup et s'il n'est pas épineux c'est encore mieux.
    J'espère que tu vas mieux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Re coucou,

    N'ayant pas encore terminée la visite complète de ton blog, je reprends le chemin ce soir. Dis moi pour tes allées en gravier tu as mis une sous couche? Si oui peux-tu me dire quelle genre de sous couche : Sable, géotextile ou autre.?

    Encore merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LYDIA...J'ai utilisé le géotextile qui n’empêche pas la levée des mauvaises herbes déposées par le vent ou les oiseaux.
      belle soirée

      Supprimer
  8. J'ai planté un rosier Kew Gardens (normal, je suis née à Londres et je connais bien Kew Gardens ,le parc!) J'aime beaucoup sa simplicité, ses boutons abricot pâle devenant blanc crème, et sans épines! Il fleurit merveilleusement bien, dès la première année, et je trouve que les fleurs ont souvent un parfum délicat de primevère sauvage. Une délice!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité