accueil

mardi 11 février 2014

L'évolution du rosier "Grace"


Lorsqu'en 2011, j'ai présenté le rosier "Grace", c'était un tout jeune arbuste
planté l'année précédente.
Je lui trouvais déjà un certain charme qui s'est amplifié.
Cette variété anglaise obtenue par David Austin est devenue rapidement plantureuse et
la floraison de juin 2013 a été sublime et remarquable.


Cependant, en juin dernier, j'ai remarqué une certaine évolution dans la 
couleur des fleurs.
Le sol du jardin a sans doute une influence sur la teinte des roses.
En revanche, ce qui n'a pas changé c'est la beauté de la corolle bien formée
et toujours aussi parfumée.
Autre point fort, le feuillage, je vous laisse apprécier son état sanitaire parfait





 Autour de "Grace", le décor est toujours en cours d'évolution.
Les plantes vivaces installées un an après la plantation du rosier manquent de volume.
De nouvelles variétés seront intégrées dans les semaines à venir.


Amitiés fleuries.

26 commentaires:

  1. Son coloris est abricot! On a presque envie de la croquer tant elle est charnue est fraîche. Si son parfum est à la hauteur de sa couleur, je craquerais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...Tu peux craquer pour ce rosier, il résiste à tout et même aux froids les plus vifs.
      Belle journée

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Il est tres beau ce rosier , sa couleur comme la forme de la rose bien pleine et qui comme dit Gine Donne envie de la croquer!!!
    Bonne journée ensoleillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANOU... La première année, les fleurs étaient plus orangé, en 2013, j'ai observé des effets rosés sur les pétales donnant des roses encore plus délicieuses.
      belle journée

      Supprimer
  3. Je le possède depuis 2012 et je craque sur son coloris!
    La forme de sa fleur est très original aussi!
    chez moi, il pousse tranquillement, je crois qu'il ne sera pas très haut!
    A voir comment il se comporte cette année!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOPHIE... Tu seras ravie le printemps prochain, Grace s'implante rapidement, il mesurait en fin de saison 1.20m environ.
      belle journée

      Supprimer
  4. Il est splendide ! J'aime sa couleur abricot si gaie au jardin ! Le mien a eu du mal à s'implanter car il a subi plusieurs assauts de débroussailleuse (monsieur Pétales ne le voyait pas !) mais j'ai mis au point une technique de protection rapprochée dès que j'entends le moteur et Grace commence a s'épanouir ! Tes photos sont très belles et montre aussi son feuillage assez clair ainsi que la forme très particulière de ses pétales pointus : un très beau rosier cher jardin ! Bisous et belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PETALES... C'est dommage, un petit coup de tondeuse cela m'arrive aussi, le rosier s'en remettra.
      bises à bientôt

      Supprimer
  5. Bonjour Jocelyne, ce rosier est superbe et est un rayon de soleil en ce mois hivernal. Je pense aussi que tu les soignes très bien, tout est toujours impeccable ! Quel bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BETTY... Les rosiers anglais sont tellement gratifiants qu'ils méritent un entretien à la hauteur de la production florale.
      belle journée à bientôt

      Supprimer
  6. J'arrive au hasard, et il fait bien les choses tu a posté un billet . Ce Rosier et superbe j'aime beaucoup ces couleurs Rose Orangé . Comme le dit s'y bien Carzan( je ne connais pas sont blog) tu les nourris bien tes Rosiers .. Merci toi Jocelyn . Je suie contente j'évolue grasse a toi pour la culture de mes fleures , merci. Un temps moyen en Sologne , pas humide du tout pour le moment.
    Bon aprés midi
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE....Je connais Thérèse, tes compétences de jardinière, et tes rosiers sont des joyaux dans ton jardin.
      belle journée bises

      Supprimer
  7. c'est un rosier magnifique! j'aime beaucoup ces tons orangé. les vivaces le mettent vraiment en valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANGELIQUE...Bienvenue, je suis ravie de ta visite.
      belle journée

      Supprimer
  8. Ce rosier est très beau j'aime ses couleurs que j'imaginais plus orangé d'après le catalogue de David Austin. Je sens que je vais craquer à l'automne prochain. Si je peux demain je retourne au jardin pour continuer à nettoyer et faire des plantations.
    Bisous bisous .Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALEXANDRA...J'espère que tu as pu retourner au jardin et que tes travaux ont évolué. Tu me diras ce que tu as fait.
      bises

      Supprimer
  9. Ce rosier porte bien son nom, je le trouve magnifique et sa couleur est d'une douceur incroyable.
    Les vivaces à côté font ressortir encore plus sa couleur. Il est maintenant bien installé dans ton jardin et je suis certaine que cette année il va s'épanouir encore plus. Bonne journée, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAROLINE...En effet caroline, ce rosier a été bien baptisé, sa floraison de 2013 a été vraiment savoureuse.
      belle journée

      Supprimer
  10. Encore une splendeur, merci Jocelyne, je rêve quand je viens chez toi.
    J'ai changé d'avis, je ne fais plus un massif au milieu de la pelouse, mais dans l'allée où nous avions fait une prairie fleurie, il vont ainsi me cacher une haie plastique verte qui n'est pas très jolie
    Douce journée & bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LAURE....Si tu recherches des beaux rosiers, les Anglais sont parfaits, tu ne seras jamais déçue.
      bises à bientôt

      Supprimer
  11. Ce rosier est plein de grâce et tu sais le mettre en valeur dans ton jardin .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE... j'aimerais ce printemps faire évoluer le décor, j'ai quelques idées.
      bises

      Supprimer
  12. Bonsoir, je trouve ce rosier très séduisant. Pouvez vous me dire où vous l'avez obtenu?
    Bonne soirée à vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NICOLAS...Tous les rosiers anglais du jardin viennent de chez David Austin en Angleterre.
      Belle journée

      Supprimer
  13. La rose est vraiment sublime! Je retiens son nom.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  14. le mien commence saumon , pius devient rose puis blanc !

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité