accueil

vendredi 11 juin 2010

Rosier "Pink Robusta"


Intense activité , avec les pluies qui
arrosent le jardin régulièrement,
 les petites herbes sauvages
envahissent les massifs.
En désherbant prés du rosier "Pink Robusta"
entouré d'un beau géranium, je me dis qu'il était
venu le temps de vous le présenter.



J'apprécie ce rosier très romantique, pour son
allure gracieuse .Il prodigue avec générosité
des longs boutons pointus
rose vif, très élégants.



Ses fleurs simples, presque sauvages, délicates
et raffinées, s'éclairent à la
défloraison.


Ce bel arbuste de 1.20 m de hauteur ,très rustique,
offre une silhouette légèrement évasée,
 un feuillage brillant résistant aux
maladies.
je peux simplement reprocher à ce rosier
de refleurir trop modestement
à l'automne.
J'allais  oublié de vous dire que ce rosier
a été crée en 1988 par un
rosiériste allemand
"Kordes"


Puis je vous propose une promenade à travers
les rosiers en fleurs
"Rush "


Fleurs du rosier
"Bantry Bay"


 "Bantry Bay"
Petit grimpant conduit en arbuste.



Puis je termine la promenade par une vue du jardin.

Belle journée

32 commentaires:

  1. Merci pour cette superbe balade Jocelyne !
    Tes roses sont magnifiques un régal !
    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Les rosiers Kordes sont très résistants et beaux.
    J'admire ton jardin, dans le mien, ça déborde de partout avec la pluie de ces derniers jours et on ne peut plus passer dans les allées :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours aussi admirative devant ton jardin...Anabel

    RépondreSupprimer
  4. Tes associations sont toujours aussi admirables jocelyne!!
    J'adore particulièrement ta 1ère photo où le rose de ton rosier se marie si bien avec ce geranium vivace..
    Le rosier grimpant westerland est magnifique!!!
    C'st exactement le rosier que je recherche: la couleur est superbe!!!
    Bonne soirée
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. Tu possèdes des roses magnifiques! J'ai un petit faible pour le blanc : splendide !

    RépondreSupprimer
  6. un très beau rosier et si bien mis en valeur par le bleu du géranium...c'est quand je vois tes associations que je me rends compte que cela manque chez moi .

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne t'es pas trompé sur cette belle association Jocelyne, ce géranium et ce rosier c'est superbe :)

    Je me languis de voir le reste de tes rosiers qui étaient en bouton quand je suis passé !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Tes roses sont magnifiques. J'ai peu de réussite avec les rosiers, ce qui ne m'empêche pas d'essayer chaque année. Je viens de planter un Barbara Streisand aujourd'hui. Dans ton jardin, mon préféré c'est Rush !! Il est vraiment mis en valeur tandis qu'ici, il est un peu noyé dans un massif mais je suis passée le voir. Il déborde de fleurs et pas un puceron en vue ni aucune maladie. Voila comment je les aime. Bon week-end et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Merci Guislaine et je te soujaite un bon week-end à bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  10. Sylvaine bonjour Il est vrai que "Kordes fait partie de mes obtenteurs préférés je n'ai jamais été déçue il faut bien choisir dans sa gamme le rosier qui te correspond.
    Pour l'automne j'ai prévu d'acquèrir "Angéla"parce qu'il est issu de "Yesterday" qui est déjà dans le jardin deuw rosiers qui sont à l'actifs de "Kordes"
    je pourrais en parler des heures .
    bonne journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Anabel bonjour. Tous les jardins quand on les aime sont beaux le tien est superbe parce que tu l'aime et que tu t'y donnes à fond . j'ai vu que ta région avait eu des problèmes de grêles .j'ai pensé à toi.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Sophie bonjour. J'aime l'association du rose et du bleu mais du blanc et violet aussi . du jaune et du pourpre. j'essaye de réunir aussi trois où cinq couleurs il faut imaginer mais quand tu as un pot vide à planter il faut anticiper .
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Philippe .j'aime bien les rosiers blancs mais il faut que je fasse attention à ne pas en abuser. merci de ta visite
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Kristin bonjour Tes rosiers sont plantés il ne te reste plus qu'à leur apporter une petite touche fleurie mais moi j'aime bien l'esprit de ton jardin et ta région.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Fred bonjour. J'ai trouvé la revue et le reportage sur les hydrangéas est superbe .
    les petits boutons ne sont pas encore en fleurs mais j'ai lu sur le blog de jardin du centre ouest de le france qu'il rencontrait le même retard du certainement au froid de cet hiver. l'an dernier pour le 8 juin tous les rosiers étaient en fleurs. Mozart a commencé à fleurir mais tout doucement il prends son temps et le vent de cette semaine n'a pas facilité l'éclosion quand les plantes sont agréssées elles se retranchent et attendent les jours meilleurs.mais cela va arriver c'est moi qui suis impatiente.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Marie Noelle bonjour. J'avais prévu pour varier expliquer ma façon de planter les rosiers et les soins que j'apporte. j'ai planté à ce jour 120 rosiers dans le jardin je n'en ai pas perdu un (j'ai arrondi à 120) mais il doit y en avoir plus).les rosiers que je mets en place au mois de novembre les trous sont préparés depuis la mi-septembre.
    quand les rosiers arrivent en novembre il fait froid je n'ai plus qu'à les praliner avec du terreau mouillé et les mettre en place. mais la préparation des trous est essentielle le rosier est planté ppour une quinzaine d'années.C'est valable pour les rosiers mais j'apporte le même soin aux arbustes aux plantes vivaces tu vas trouver que c'est un travail de romain et tu as raison .mais comme je suis perfectionniste je ne sais pas faire autrement.
    On peut mettre "Rush" en sujet isolé mais il convient bien aussi dans les massifs. mais si tu ne veux pas qu'il se dégarnisse du bas il faut le toiletter aprés la floraison je te mettrai pour toi la photo aprés la taille
    pour qu'il refleurisse rapidement.
    je suis encore trop bavarde
    bonne journée amitiés je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Jocelyne,
    Je vois que tu as mis un lien vers le jardin Rothschild à St Jean Cap Ferrat... Je pars bientôt pour Antibes, je vais essayer d'aller admirer ce jardin dont j'ai souvent entendu parler...
    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  18. Quel magnifique espace ! Et "nickel" en plus : le premier mot qui m'est venu, en découvrant ton jardin, c'est "Wahaou !"... ;o)
    Et puis toutes ces roses ! Là, je suis sous le charme. Je sens que je vais revenir souvent par ici ...:o)
    Très beau W-E à toi Jocelyne !
    Silène

    RépondreSupprimer
  19. Le Rosier Westerland est magnifique en ce moment, dommage la pluie abime très vite les fleurs et nous navons pas encore peu le voir totalement en fleur.
    Bon week-end
    Gilles

    RépondreSupprimer
  20. Merci de ta longue réponse. En ce qui concerne le rosier Rush, il fait en ce moment de très nombreuses pousses du pied (au dessus du porte-greffe), ce qui va le régénérer car en effet, il était un peu dégarni. Il a manqué de soins et était étouffé par des ronces énormes. C'est déjà bien de l'avoir sauvé. Pour la préparation des trous de plantation et de la terre en général, je fais tout comme toi. Je ne suis pas du genre à arriver avec un pot, creuser un trou et mettre la plante dedans !! ça me fait hurler quand je vois cela ... Grosses bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Guislaine. Le jardin de la Villa Rothschild est une pure merveille. Délicatesse, raffinement, et surprise que je ne dévoilerai pas .je t'incite à aller le voir tu vas pouvoir faire des photos superbes. on en reparlera si tu visites saint jean il y a un chemin pietonnier qui est très agréable.De belles photos à faire de Bougainvilliers où d'olivier .Je te souhaite surtout une bonne visite
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Gilles bonjour.
    Merci de votre visite. dans tous les jardins la pluie a beaucoup abimé les roses avant de les apprécier .Dommage!!!
    mais votre rosier est tellement garni de boutons qu'il va vous éblouir dans quelques jours. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  23. Marie Noêlle bonjour.
    J'aime bien que les jardiniers et jardiniéres réussissent bien leurs plantations et quand j'obtiens des résultats je partage .Il m'est arrivé par lassitude de bacler mon travail et bien j'ai eu le résultat de mon travail mal fait. je préfère en faire moins et prendre mon temps mais bien le faire et plus je vieillis plus je m'applique.
    à bientôt je t'embrasse bonne journée dominicale.

    RépondreSupprimer
  24. Quelle jolie promenade...J'aime beaucoup Rush ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup la scène avec Snow ballet
    Je me répète mais ton jardin est exquis
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Que de belles roses (sur tes 3 posts), j'ai du mal a choisir. J'aime beaucoup Pink Robusta et Westerland pour sa couleur orange. Bonne soiree, Viou

    RépondreSupprimer
  27. Je trouvais que c'était beau toutes ces roses. Et je lis 120 rosiers. Et là je me dis Wahou, moi je suis ridicule avec mes 5 pieds. Ben non je les aime bien, ils se portent pas mal (photo de demain) et il n'y a pas si longtemps que j'ai commencé les coins fleuris. Il faut tout simplement comme tu le dis si bien que nos espaces nous plaisent et nous apportent du plaisir. C'est l'essentiel. Merci encore pour ces belles photos et ta façon de nous emmener dans tes balades. Douce soirée

    RépondreSupprimer
  28. Louli bonjour
    Merci pour ta première visite je vais aller voir ton blog pour faire connaissance.
    à bientôt bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Marithé bonjour.
    Le rosier couvre sol "snow ballet" est associé à "Erysimum "Bowles mauve"dont on avait parlé j'ai fait quelques boutures ces jours-çi mais pas facile du tout. je crois que le substrat que j'ai employé tourbe+vermiculitte est trop humide je vais essayer vermiculitte pure substrat plus aéré et moins humide. je te tiendrai au courant si j'en reussis au moin un pied.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Viou bonjour
    Dans quelques jours je presenterai "Westerland" dans mon jardin et tu verras le rosier au bout d'un an de plantation et sa beauté il a toutes les qualités et en plus jamais malade.
    bonne journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Tataze
    Non il n'y a de ridicule en rien. J'ai commencé par planter la première année 5 rosiers et j'ai attendu de voir leur comportement. Satisfaite, tous les ans j'en accueille quelques uns et je profite de l'été pour faire mon choix.
    bonne journée douce et ensoleillée

    RépondreSupprimer
  32. bonjour jocelyne, connaitrais tu le nom du géranium qui fleurit au côté de ton rosier pink robusta? bonne journée, zoraly

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité