accueil

mardi 9 août 2011

Hydrangéa paniculata "Limelight"


Lové dans un massif, l'hydrangéa paniculata "Limelight" forme
un duo de charme avec le feuillage pourpre du
physocarpus "Diable d'Or".
Gracieux, au coeur de l'été, cet arbuste s'épanouit en inflorescences arrondies et denses.
Florifère, et d'une grande rusticité, il apprécie un sol riche  bien drainé.
Pour garder son pied au frais, je prends soin de le recouvrir  d'une couche d'herbe 
 qui en se décomposant produit de la matière organique.











Actuellement, les panicules de l'hydrangéa commencent à blanchir.
Elles sont déjà bien présentes depuis un mois, évoluant entre le vert anis et
 le blanc pur.
Fin août, elles commenceront à se piqueter de rose.
 Les couleurs s'intensifieront avec la fraîcheur des nuits de septembre.


Je taille l'hydrangea paniculata "Limelight" fin mars.
 Les branches sont coupées au dessus de la deuxième paire de bourgeons
rencontrés depuis la base.
Ils formeront des pousses robustes et longues avant la fin du
mois de juillet, puis fleuriront jusqu'en automne.

Le petit mot en plus...
Je recommande à tous les jardiniers cette variété pour sa facilité de culture et
sa riche production florale.


Bonne Journée...
~~~~~~

21 commentaires:

  1. Limelight est un très bel hydrangea en pleine forme dans ton jardin. L'association avec le physocarpus est très jolie.
    Belle journée, Béné

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le physocarpus qui apporte beaucoup de bonheurs et supporte bien mon climat ! Mais avec les panicules de Limelight, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  3. Les paniculatas sont intéressants pour leur faculté à supporter toutes les expos et à fleurir abondamment. Limelight est particulièrement lumineux (j'aime les couleurs acidulées). Je viens comme toi de planter récemment "Great Star" -Vasterival. Il est un peu maigrichon : c'était le dernier que pouvait me proposer Madame David. mais avec un peu de patience...
    Je te souhaite une bonne fin de journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Les hydrangea sont un atout incontestable pour les jardins! Limelight et physocarpus forment un ensemble parfait!
    Mon 'Grandiflora' commence déjà à se piqueter de rose. C'est joli aussi!
    Mais alors ce 'Great vastérival' il est tout simplement extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  5. très joli en compagnie des rosiers ! les roses, le blanc et les taches de pourpre de Mr Physocarpus donne un tout saisissant...merci !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais faire court, mes messages ne passent pas. Juste te dire que j'admire, une fois de plus. Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
  7. Il est très beau ton paniculata !
    Chez moi, j'en ai trois depuis plusieurs années et ils sont minables, de petites hampes de fleurs rabougries, alors que l'hydrangea Annabelle est énorme, magnifique, as-tu idée de la raison pour laquelle ces paniculatas restent aussi petits ?
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Deux beaux hydrangeas, j'ai justement vu le Limelight hier a la jardinerie, malheureusement, je n'ai plus de place, il y est donc reste... Bonne soiree, Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Piękna hortensja bukietowa też jest w moim ogródku. Pozdrawiam

    RépondreSupprimer
  10. BENEDICTE...Limelight se plait au jardin et j'ai surtout adopté un beau sujet. Je n'en dirai pas autant de Vanille fraise.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. GINE...j'ai fait cette association un peu au hasard. Aujourd'hui le résultat est pour moi plus que satisfaisant.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. KRISTIN...merci de tes compliments
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. CATHERINE...great vasterival est aussi un peu malingre . J'arrive à compter les fleurs mais elles sont très belles. Cet arbuste vient de chez un bon producteur Belge.
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. MALO...grandiflora est aussi très beau. Tu seras comblée avec great vastèrival. il est très original.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. STEPHANIE...j'aime beaucoup l'association du blanc et du pourpre . C'est la deuxième fois que je mélange ces deux tons.
    belle soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. TATAZE...ton petit mot me fait toujours plaisir. Désolée pour les problèmes rencontrés.
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. MARIE CLAUDE...j'ai deux^paniculatas early sensation plantés pas très loin l'un de l'autre. L'un est très beau et l'autre minable. Il a de toutes petites fleurs. Quand je l'ai acheté il était en fleurs et j'aurai du me méfier. Les fleurs étaient toutes petites. Je suis tombée sur un vilain arbuste et je pense qu'il ne sera jamais beau. Bientôt il n'aura pas plus sa place au jardin.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. SYLVIE...dommage, cet arbuste mérite une petite place au jardin.
    belle soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Superbe le 'Limelight', j'ai déjà eu l'occasion de l'admirer chez ma voisine ! Le Great Star Vasterival est planté au jardin depuis ce printemps, il est magnifique, je suis ravie !!! bizzz ;D

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité