accueil

vendredi 21 décembre 2012

Rosier "Paul Neyron"


Avant d'intégrer le rosier "Paul Neyron" dans les massifs, j'ai beaucoup hésité, craignant que 
 la concurrence des arbustes et plantes vivaces nuise à la
 beauté de ses fleurs.
Au départ, cet "hybride remontant" était destiné à fleurir le jardin bouquetier.
Comme autrefois, je souhaitais utiliser ses grosses corolles dans les
 bouquets pour fleurir et parfumer la maison.
Mais après réflexion, j'ai voulu tenter l'expérience.
L'arbuste pouvant être déplacé si le résultat ne se montre pas à la 
hauteur de mes attentes.





Mais depuis ce printemps, il n'est plus question de changement, cet hybride remontant
m'a donné de belles corolles joufflues dépassant parfois plus de
13 cm de large, déroulant une cinquantaine de pétales
dans une rose très singulier que l'on nomme
"rose Neyron".
Ses roses évoluent sur un feuillage vert foncé, je ne vous vante par sa qualité,
je vous laisse apprécier.
Quant au parfum, je peux vous assurer qu'il est bien présent, même assez puissant
et très plaisant.


Le rosier est encore bien jeune, les tiges très solides ne s’élèvent qu'à une centaine de
centimètres.
Par conséquent, "Paul" n'a pas encore vraiment senti la lame du sécateur sauf pour éliminer
les roses fanées.
Mais au mois de juin, la floraison est généreuse, bouillonnante, séduisante.
Bref, un amour de rose je peux vous l'assurer.
"Paul Neyron", je le bichonne, je le nourris avantageusement ,il profite d'un 
régime de faveur.
En plus de la fertilisation traditionnelle , il reçoit en prime une petite dose
de poudre d'os et un bonne dose de potasse organique.
Comme pour tous les "hybrides remontants",  il m’arrive de rajouter 
en complément une dose de guano marin.



Belle journée

9 commentaires:

  1. Oui, il est très séduisant, et je l'imagine parfaitement dans un bouquet, surtout si son parfum est à l'égal de sa couleur. Je ne connaissais pas ce "rose Neyron", très brillant. Un rose comme je les aime. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Il est tres beau et ses fleurs m'enchantent ! Si en plus il est parfumé c'est le top du top

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique c'est vrai et tu vois, je le trouve tellement "puissant" avec ses tiges bien solides que je vais sans doute penser à lui pour le moulin. Souvent mes rosiers anglais préférés ont des rameaux trop souples qui ploient très vite sous le poids des fleurs. Celui-ci a toutes les qualités pour tenir le devant de la scène et j'imagine qu'en bouquet les roses doivent être sublimes ! Allez ! Tu m'as convaincue !
    Je t'embrasse et te souhaite de très bons préparatifs de Noël !

    RépondreSupprimer
  4. Cet article confirme que j'ai bien fait de le planter cet automne ! Vivement le printemps prochain qu'on en profite pleinement. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Le genre de rosier que j'aime beaucoup, surtout si les tiges sont bien solides et droites ...

    RépondreSupprimer
  6. Il est très beau ce rosier et dans le catalogue de Guillot il est noté :"Parfum très fort de lilas , muguet ,violette, lys, pomme, poire, anis, fraise, girofle, poivre blanc et vanille."
    Retrouves-tu tous ces parfums chez cette rose?
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Belles roses. J'espère que cette ambiance de Noël rusé merveilleux. Monika B.

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble l'avoir vu dans un catalogue Meilland ? Il faudra que je vérifie s'il est dans ma "wish list". Avec le temps pluvieux et maussade que l'on a, je vais reprendre les plans de mes futures plantations et faire des projets. En tout cas il semble plein de qualités, ça donne envie...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Je suis régulierement votre site que je trouve d'une grande beauté, avec des images surprenantes

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité