accueil

lundi 29 août 2011

Hydrangéa arborescens "Incrédiball"


Dans cette flore en bleu et blanc, j'ai réservé un emplacement bien
en vue pour l'hydrangéa arborescens
"Incrédiball".



Originaire d'Amérique du Nord, cet arbuste est une obtention récente.
Parfaitement rustique et fleurissant sur les bois de l'année, il a résisté aux rigueurs de son
premier hiver et les dernières gelées printanières n'ont pas affecté
sa floraison.


Mi-juillet, en début de floraison, les grosses inflorescences globuleuses naissent vert anis
 puis s'épanouissent en blanc lumineux.
Installé à l'automne dernier, le jeune arbuste porte déjà une floraison honorable.
L'avantage le plus important de cette variété est sa hauteur moyenne (environs 1M) permettant 
de  l'inclure facilement à l'avant d'un massif.
Autre atout appréciable, la solidité des tiges fermes qui ne ploient pas sous les 
pluies battantes.


Avec le temps qui s'écoule , les fleurs 
redeviennent vert anisé.


Les belles journées ensoleillées ont stimulé le céanothe qui donne en abondance
de nouvelles inflorescences.


L'automne prochain, la bordure du massif sera festonnée de l'armoise Powis Castle et 
plusieurs géraniums vivaces à fleurs bleues.


Bonne journée.



14 commentaires:

  1. une belle floraison pour cette première année chez toi!! il est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Et si tu dis que les tiges ne ploient pas sous le poids des fleurs, je l'ajoute à ma liste de souhaits déjà bien longue ;-) A bientôt, Jocelyne et merci pour ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  3. Par rapport à Annabelle, les tiges sont moins souples ? Si oui, c'est intéressant...

    RépondreSupprimer
  4. Ah toutes ces fleurs..... j'en rêve. Et tu es déjà dans les massifs du printemps prochain. Je sais bien que c'est maintenant que cela se prépare, mais pas encore pensé à l'année 2012. Bon mardi Jocelyne et Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quel cultivar merveilleux ! J'aime beaucoup ce passage du vert au blanc ... il est somptueux !

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est beau cet hydrangea..
    Une fois n'est pas coutume, tu me fais découvrir une nouvelle variété!! J'adore..
    Je suis très attirée par la nouveauté de la rentrée: l'hydrangea anabelle rose!!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Il semble avoir un atout majeur c'est la rigidité de ses tiges, donc une belle tenue ! Moi qui souhaitais remettre l'H. Annabelle au jardin, je vais peut-être modifier la donne ! Pour les tourterelles, je t'envie, je les avais trouvées particulièrement attentives à leur progéniture et du coup, très attachantes ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. KRISTIN...je suis très satisfaite pour cette première année.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  9. BETTY...je pense que cet arbuste a un bel avenir devant lui. J'aime sa hauteur et sa résistance aux fortes pluies de la semaine dernière n'est pas pour me déplaire.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  10. CATHERINE...les bois sont plus dures que ceux d'Annabelle.De jour en jour j'étudie son comportement assez satisfaisant.
    Belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. TATAZE...Aout est le mois des boutures. Je bouture l'armoise "Powis Castle très facilement. A la sortie d'un hiver rigoureux elles ne sont pas très belles. je préfère les changer régulièrement, surtout que la croissance en une saison est assez rapide.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. GINE...merci compliment super sympa pour cet arbuste qui le mérite.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  13. SOPHIE...en rose j'ai installé l'automne dernier "Invincibelle. il est sur mon terrain d'essai pour l'instant. Nous refaisons le décor devant la maison et il viendra precdre sa place le mois prochain. Il me satisfait énormément et je vais en adopter un second. j'ai aussi en commande un arborescens à fleurs doubles blanc.
    bises

    RépondreSupprimer
  14. LOULI...si tu as déjà Annabelle il serait bien d'adopter incrédibal.
    Les tourterelles nichent juste en face d'une des baies vitrées dans un cédre. Heureusement le nid se trouve à 3m de haut pour éviter les prédateurs.Moi aussi je suis entrain de m'attacher. Je ne travaille plus dans cet espace du jardin pour ne pas la déranger. J'ai mis des graines et son compagnon vient se restaurer. C'est un petit bonheur tout simple de les voir tous les deux.
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité