accueil

lundi 12 juillet 2010

Sanguisorba tenuifolia "Alba"


Sanguisorba tenuifolia "Alba".
Une rare élégance pour cette vivace rhizomateuse de la famille des rosacées
 qui donne dans les massifs une touche verticale, souple 
 résistante sous la caresse du vent.


Des tiges, de 1.30 m de hauteur s'élèvent, de la base portant
des épis floraux de 4 à 6 cm de long, retombants
accompagné d'un feuillage basale
 finement ciselé.


Grâce à sa croissance rapide, mais non envahissante, l'automne
dernier , j'ai pu diviser cette plante en trois éclats.
Les  trois plantes ont été installées dans un sol  toujours frais,
riche et profond, tantôt au soleil,
tantôt à mi-ombre.


Vous la découvrez en compagnie d'une autre vivace
à floraison estivale:
Lytrum salicaria "Rose Queen"
accompagnée de quelques annuelles.

A bientôt

35 commentaires:

  1. Un régal de tous les jours la promenade dans ton jardin Jocelyne !
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jocelyne, quel splendeur ton jardin , tu es fine connaisseuse, quelle légèreté le sanguisorba tennuifolia alba et j'aime beaucoup le l'hémérocalle "white stallion".

    Bisous et

    http://i305.photobucket.com/albums/nn231/kriss57600/BONNESEMAINE-2.jpg

    Véronique de Thonon74.

    RépondreSupprimer
  3. De très belles plantes qui sont très bien mises en valeur chez toi!
    J'adore la sanguisorbe, j'avais repéré la variété "Tanna" qui a des têtes plutôt rondes et de couleur pourpre. Mais je ne me suis pas encore décidé à l'acheter!
    A bientôt!

    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Quel magnifique jardin vous avez et toutes ces roses qui doivent le parfumer délicieusement. Je vous envie...
    Belle semaine à vous

    RépondreSupprimer
  5. sublime l'hémérocalle
    si la photo de l'entete est celle de votre jardin il est sublime bravo tout ce que j'aime

    RépondreSupprimer
  6. Un buddleia à feuillage panaché ... tiens, je ne le connaissais pas !! Il faut dire que je n'ai que le "flower power" qui est jeune et ne fleurira sans doute pas cette année.
    Veronicastrum, je n'ai pas non plus, pourtant, cette plante semble intéressante. Se tient-elle toute seule et existe-t-il plusieurs coloris ?? Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Très beau!

    Très belle journée!

    RépondreSupprimer
  8. Belle journée Jocelyne !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup découvrir tes associations et le résultat que cela donne. Et bien sur les conseils que tu prodigues sont forts intéressants. Les hémérocalles sont beaux, et ils entrent doucement chez moi j'aurai 3 fleurs (inattendues, mais tellement espérées) cette année. Bonne journée Jocelyne et bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, j'ai commencé la visite... je reviendrai m'y balader avec grand plaisir.
    Bonne journée, à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Beauté, élégance et diversité, trois atouts de ce superbe jardin !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour jocelyne,
    je découvre aujourd'hui 3 variétés de vivaces, qui m'interessent beaucoup..
    Notamment le lyrtrum et le Veronicastrum...
    Deux vivaces très originales, superbes...
    Bon 14 juillet!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  13. De ma main gauche ...je te souhaite une belle journée!

    RépondreSupprimer
  14. Ton Veronicastrum à un petit air d'Echium j'aime beaucoup, avez vous eu de l'orage hier par chez vous, ici gros coup de vent à 100 km/h et grêle, je te laisse imaginer le jardin :/

    RépondreSupprimer
  15. Tu présentes des plantes que je ne connais pas du tout. Tu dois avoir quelques plantes rares dans ton jardin.
    Je trouve ça chouette d'avoir quelques plantes que tout le monde n'a pas.
    Je m'envole cette nuit, alors, je te dis :"A bientôt"

    RépondreSupprimer
  16. Merci d'être entrée dans mon jardin et d'y avoir laisser une trace. A mon tour je découvre un nouveau blog intéressant à plus d'un titre. J'ajoute son adresse dans ma liste des liens "jardins" .... donc j'y reviendrai régulièrement.

    RépondreSupprimer
  17. Deux plantes que j'aime beaucoup mais dont j'ignore le comportement en sol calcaire très sec:véronicastrum et sanguisorbe
    Ton jardin est très bien fleuri
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. c'est pas banal ce sanguisorba !!! le Veronicastrum j'adore, il faut absolument que je le plante au jardin !!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir guislaine
    .Merci de tes visites pendant mon absence et de tes mots gentils .
    A bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  20. Véronique bonsoir Je vais venir te rendre une visite près de ton beau lac
    à bientôt je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  21. Patrice bonsoir. Je ne connais pas la varièté "Tanna" mais je recherche une sanguisorbe pourpre plus courte 60cm de hauteur je vais chercher les caractéristiques de "tanna".
    à bientôt je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  22. Helen bonsoir merci de votre visite sur mon blog je vais venir vous rendre moi aussi une vistite.
    bonne soirée à très bientôt

    RépondreSupprimer
  23. annie bonsoir je connais maintenant ta passion pour les hémèrocalles. la photo est bien celle de mon jardin je l'ai change au mois de mai .La première commençait à dâter.
    bonne soirée à bienôt je vais te rendre une visite.

    RépondreSupprimer
  24. Marie Noêlle bonsoir Florence est une variète récente pas très haute seulement 1.50m pour 1.50m de large mais c'est chez moi encore une jeune plante la couleur de la fleur est délicate. pour le véronicastrum je l'ai aussi en blanc il se tient bien mais il faut que la plante s'étoffe .
    je t'embrasse à bientôt si je ne rencontre pas de problèmes avec l'ordinateur mes enfants me l'ont réparé pendant mon absence mais pour combien de temps.... je vais devoir changer la tour. je voudrais bien pouvoir attendre jusqu'à leur retour de vacances je te dis tout cela au cas où je ne peux pas à toi et à tous mes amis vous rendre une visite.
    bises bises

    RépondreSupprimer
  25. Elie bonsoir merci de tes visites
    à très bientôt je t'mbrasse

    RépondreSupprimer
  26. Tataze bonsoir Je vais venir te rendre une visite et peut-etre découvrir une fleur d'hémerocalle.
    à très bientôt je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  27. Danielle bonsoir C'est très gentil de me rendre une vistite sur mon blog. J'ai lu et je te remercie pour ton charmant accueil sur ton blog et de tes gentils petits mots je n'ai pas pû te mettre une réponse plus vite .Pas d'ordinateur sur mon lieu de vacances.
    à très bientôt amitiès

    RépondreSupprimer
  28. Viviane bonsoir .Tes mots me comblent je ne mérite pas autant
    je t'embrasse et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  29. Sophie bonsoir La salicaire des près est une plante sauvage que j'aime tout particulièrement.on la rencontre dans tous les fossés et fleurit en juillet. Les municipalités l'ont remis à l'honneur et maintenant on la rencontre dans les massifs des villes.son bouturage est très facile .
    je t'embrasse à bientôt

    RépondreSupprimer
  30. Fred bonsoir Je n'étais pas à la maison pour le 14 juillet mon fils m'a tenu au courrant d'un très gros vent du sud je n'ai pas eu de dégats et je suis désolée pour ton jardin.
    j'espère que ta famille et toi vous n'avez pas eu de problèmes.
    je t'embrasse à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Philippe bonsoir Je te souhaite avant tout un bon voyage. J'irai découvrir les photos .
    Sanguisorbe et véronicastrum sont des plantes faciles.
    à bientôt je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  32. Marcel bonsoir Merci de ta visite moi aussi je vais te rajouter dans ma liste de blogs j'ai déjà appris beaucoup de choses en allant te rendre des visites .
    à très bientôt pour de nouvelles découvertes.

    RépondreSupprimer
  33. Marithé bonsoir Sanguisorbe et véronicatrum sont deux plantes faciles.Tu réuusis des plantes chez toi bien plus diificiles
    et comme je connais des talents de jardinière je ne me fais pas de soucis.
    bon dimanche et à bientôt bises

    RépondreSupprimer
  34. Catssy bonsoir Le graphisme et la silhouette du véronicastrum vont te plaire c'est une plante très jolie au bout de trois années de plantation.
    je t'embrasse et à très bientôt

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité