accueil

jeudi 14 août 2014

Rosier "Bouquet Blanc"


Avant de vous proposer l'intégralité du massif dans lequel est implanté le rosier
"Bouquet Blanc", je vous propose de découvrir ce merveilleux
polyantha, petit par sa taille, pas plus de 60 cm de hauteur
mais grand par ses qualités.




~~~~~~Plantation~~~~~~

Depuis l'automne 2010, ce polyantha obtenu en 1914 par "Corrard" est implanté
dans un massif peuplé en été de plantes saisonnières.
Sa qualité principale réside dans son aptitude à donner au coeur de l'été, une floraison
aussi remarquable que sa prestation printanière.
Les fleurs raffinées, coquettes, groupées en gros bouquets et composées de trois
 rangées de pétales blanc crème évoluant en blanc pur sont rehaussées
 par des étamines jaune d'or...



....Le feuillage de ce rosier possède toutes les qualités recherchées par les
 amoureux des roses.
Ses  petites feuilles d'un vert moyen sont épargnées par les maladies malgré
l'humidité constante de cet été 2014 et ses fleurs ont résisté aux
pluies soutenues de ces derniers jours.

~~~~~~Taille fertilisation~~~~~~

En mars, le rosier "Bouquet Blanc est taillé court et nourri à l'automne avec fumier
 composté et au printemps et en juin d'un engrais spécifique pour rosiers.

~~~~~~ Entretien~~~~~~

A la fin de chaque floraison, les fleurs fanées sont supprimées, un geste facile
qui encourage la formation de nouveaux bouquets.


A la conception de cet îlot, plusieurs polyanthas blancs ont été retenus pour souligner
l'avant du massif.
J'ai déjà mis à l'honneur le rosier "Jeanne d'Arc", aujourd'hui c'est "Bouquet Blanc"
et dans quelques jours, vous découvrirez une très belle "Yvonne"....


Amicalement vôtre...

***********
******

17 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce rosier dont le coeur jaune s'accorde bien avec les zinnias ? de la même couleur .
    Je me demande quelle fleur vivace jaune pourrait remplacer les zinnias ? et fleurir en été aussi bien .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE...Bonne question, Marithé, à part les coréopsis, je n'ai aucune vivace à te proposer au moment où je t'écris.
      Bises

      Supprimer
  2. Un massif très équilibré et très ensoleillé! Un petit rosier parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE.. Ce rosier polyantha ne fait pas semblant de refleurir, il assume une floraison époustouflante et la floraison principale recouvre entièrement le feuillage. Pour moi, c'est une valeur sûre.
      Belle journée

      Supprimer
  3. Ce rosier est magique !!! Je le vois déjà chez moi avec des vivaces roses parce que j'adore tes annuelles mais je n'ai pas ta patience et des compétences. J'attends de voir l'autre rosier pour faire mon choix.
    Bisous bisous Alexandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALEXANDRA....Le deuxième rosier est plus connu, il est très florifère aussi. Les deux sont parfaits.
      Bisous à vous trois.

      Supprimer
  4. J'ai encore deux conseils à te demander: parmi tous tes rosiers blancs polyanthas que tu cites, lequel me recommanderais tu pour remplacer un vieux rosier blanc iceberg qui s'est épuisé et ne donne plus rien;je te précise que son emplacement est ombragé('quasiment pas de soleil) et qu'il devra retomber en bordure d'un muret!! je dois le trouver chez Thauvin car il me les greffe sur canina.
    2ème conseil: peux tu me retrouver le nom d'un rosier inconnu sur lequel je viens de poster; je fais une fixation sur le fait qu'il n'a plus de nom!!! Merci pour tout et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYSE...Le rosier du jour et celui qui se trouve près de lui sont des rosiers de bordure. Pour retomber d'un muret avec une fleur qui se rapproche d'Iceberg, je pense à Snow Ballet, sa fleur est de taille moyenne et blanche. je vais aller voir ton rosier inconnu.
      Belle journée

      Supprimer
    2. Merci Jocelyne, et pour mon rosier inconnu je crois qu'il a été nommé par David mais tu peux peut être confirmer.. Deux avis valent mieux qu'un. A bientôt

      Supprimer
  5. Je ne vais pas te contredire au sujet de ce rosier qui m'émerveille depuis trois ans. Étant donné qu'il s'est vite implanté et qu'à chaque floraison cest un bonheur, j'en ai mis un second dans un coin à l'opposé du premier. Les deux sont en fleurs.
    Jocelyne, peux tu récolter une grosse quantité de graines de ton amarante poupre car, j'ai plusieurs amies qui l'ont vu dans ton massif et dans ton bouquet et qui souhaitent faire un semis. Je ne suis pas tombée de mon lit ce matin mais je pars chez ma fille en Angleterre, j'ai prévu d'aller chez beth chatto. Consulte son catalogue on ne sait jamais si une plante t'attire tu me fais un texto.
    Bises . M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELINE...Tu es une passionnée de roses chevronnée et tu connais les valeurs sûres. Pour les graines, pas de problème, je t'en récolte une belle quantité. Ma pauvre amie c'est le catalogue entier de Beth Chatto qui m'attire. Je plaisante... je suppose que tu n'es pas parti avec un semi- remorque, penses surtout à toi. Tu me diras ce que tu as acheté. Bonjour à tes enfants et bisous aux petits.

      Supprimer
  6. Je n'aime pas trot les petits Rosiers , celui c'i me plais bien. J'en ai plusieurs petits , mais en pot. Nous avons u une journée sans pluie. Peut étre que demain je vais pouvoir me faire plaisir en allant faire des gentillesse a mes fleurs. Je pense que tu ne manque pas de travaille en ce moment dans ton Jardin. Le week end n'ai pas terminer alors beaucoup vont pouvoir ce reposé encore un peut
    Je te souhaite un-bon Samedi. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE.. A part enlever les mauvaises herbes qui s'en sont donner à coeur joie pendant mon absence, je papillonne dans mon jardin et je profite des floraisons. Je te souhaite de bons moments à savourer chaque fleur de ton jardin.
      Bises

      Supprimer
  7. C'est sur qu'en voyant un rosier fleuri comme le vôtre vous donnez envie d'en planter un ou plusieurs mais ce qui m ébloui ce sont les fleurs autour qui rendent bien.
    Amitiés. Valérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VALERIE... Je n'ai mis autour de ce rosier que des fleurs simples que l'on trouve facilement en jardinerie ou faciles à faire venir.
      Belle journée

      Supprimer
  8. Un massif aux tonalités fraîches et dynamiques sans être agressives, un vrai travail de pro... et c'est sûr tu en es une !!! je note dans un petit coin de ma tête ce petit rosier que l'on peut facilement placer et j' attend de découvrir Yvonne :))
    bonne nuit Jocelyne ..

    RépondreSupprimer
  9. J'aime en général les fleurs blanches, rosiers ou autres qui illuminent les massifs, mais l'inconvénient, (ce n'en est pas un pour tout le monde peut-être), c'est qu'il faut prendre soin d'éliminer les fleurs fanées, car on les repère tout de suite!
    Comme je sais que tu soignes minutieusement ton joli jardin, cela ne risque pas d'arriver chez toi!
    c'est vraiment beau cette association de blanc et jaune!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité