accueil

jeudi 5 décembre 2013

Croissance du rosier "Queen of Sweden"


J'évoque rarement la croissance d'un rosier et c'est regrettable car lorsqu’elle
est rapide, harmonieuse et irréprochable comme celle
du rosier "Quenn of Sweden, elle mérite d'être
mise en valeur.
En juin 2013, l’arbuste offrait sa deuxième prestation.
Même la fraîcheur du mois de mai n'a pas retardé son fleurissement.
Les roses se sont épanouies avec le charme et la beauté qui les caractérisent.
Elles étaient affriolantes et exquises.




Le rosier "Quenn of Sweden s'enracine dans cette plate bande depuis l'automne 2011.
En juin 2012 quand je l'ai mis à l'honneur, il offrait sa première moisson florale.
A cette époque, la qualité des roses était déjà remarquable, mais elle étaient perchées 
sur des tiges de faible hauteur mais solides.
Autour de l'arbuste, le décor était aussi à son balbutiement.



Le printemps 2013 s'est fait désirer,  les températures étant fraîches.
 Cependant, les pluies soutenues du moment ont certainement stimulé la croissance
du rosier du jour et celle de toutes les variétés qui peuplent 
cette plate bande.
Pour célébrer l'arrivée de l'été,"Kew Garden" était en pleine forme.
 "Mme Arthur Robichon" constellée de fleurettes émerveillait.
Les lavandes ne participaient pas encore à la fête.
Elles affichaient de timides hampes faiblement colorées.
 Ce sont elles qui ont pâti du mauvais temps, elles se sont rattrapées en juillet.


Belle journée à tous...
*****
****

29 commentaires:

  1. Hi Jocelyne, 'Queen of Sweden' is a marvelous rose in your garden! Another wonderful creation of Mr. David Austin. I also love David Austin roses, but here in Southern California most of them become incredible tall, so that they are often not suited for my small garden. I can only grow very few for that reason and lately have turned more to Hybrid Tea roses. Talking about roses, I already can't wait for the next spring flush. Wishing you a nice rest of the week!
    Christina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHRISTINA...J'ai quelques rosiers anglais qui dépassent la hauteur mentionnée par l'obtenteur et j'ai du les changer de place. Tu habites une région idéale pour accueillir les rosiers thé et j'ai remarqué leur beauté dans ton univers. Les quelques rosiers thé plantés à la création du jardin n'ont pas survécu à un hiver glacial.
      Belle journée

      Supprimer
  2. C'est toujours un grand bonheur de venir te visité. Je vais te posé une petite question ! Est-ce que je doit planté mes vivaces maintenant ? Je voudrais profité des promo. Je pense que comme moi tu a regarder (Silence sa pousse) Mon amie je te souhaite une belle journée .
    Bisous fleuri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE...La plantation des vivaces actuellement, c'est un peu tard, tu peux les acquérir et les garder à l'abri tout l'hiver. En avril quand la terre sera réchauffée, tu pourras les installer, sans risque de les voir dépérir. Je ne fais pas de plantation de vivaces en automne, dans ma région, parfois l'hiver arrive vite, la terre est glacée et les plantes n'ont pas le temps d'encré leurs racines. Toutes les vivaces rapportées de la région nantaise ou celles acquises chez un pépinièriste bien connu sur le net attendent à l'abri mais à la lumière. Je les surveille et de temps en temps, je les arrose.
      Pour l'émission de Silence ça pousse, je n'ai pu, hélas, la regarder en direct. Le soir, pas d'écran, ni grand, ni petit, je fais du sport et de la natation. Cependant, j'ai enregistré l'émission que je visionnerai tranquillement pendant le week-end.
      Belle journée à toi aussi bises

      Supprimer
  3. Ta dernière photo me fait rêver. Ce rosier est beau je voudrais avoir un massif comme chez toi mais il faudra que je perce ton secret pour réussir. Je retourne travailler, j'en ai pris plein les yeux.
    Bisous bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALEXANDRA....Je n'ai aucun secret et si j'en avais un tu penses bien mon amie qu je te le livrerai avec plaisir.Pour ton travail, tu dois le savourer en ce moment,avec l'installation des vitrines de Noel. C'est un moment délicieux que j'adore aussi.
      Bises à vous trois et bonjour aux parents qui ne doivent pas de travail à l'approche des fêtes.

      Supprimer
  4. Il est adorable en effet Jocelyne. Puis-je te demander où tu achètes tes rosiers anglais car c'en est un si je ne me trompe ? Belle journée Jocelyne, ce matin nous avions un joli brouillard givrant et maintenant le soleil brille en Bretagne (entre 0 et 1°).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARYLINE...Tous mes rosiers anglais viennent directement de chez David Austin.La qualité est super, les plants sont forts et bien charpentés.Depuis 7 ans que commande chez eux, je n'ai eu qu'une seule erreur. L'an dernier, je voulais le rosier "Royal Jubilée" une nouveauté de 2012 rose vif assez foncé , j'ai reçu un rosier dans les tons d'abricot qui a fait le bonheur de mes enfants.
      belle journée

      Supprimer
  5. Un très beau rosier que j'ai planté également et qui m'a ravie cet été !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VIRGINE...Tu as très bon gout, ce rosier est une valeur sûre, je ne suis pas étonnée que tu l'apprécie.
      belle journée

      Supprimer
  6. Je me suis lancé... Vous m'avez donné l'envie de replanter des rosiers. Je viens de commander sur le site de la pépinière Francia Thauvin 3 rosiers: Un Crocus Rose, un Louise Odier et un Golden Célébration!j'espere qu'ils seront aussi magnifiques que chez vous!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NICOLAS...En vous adressant à la pépinière de Francia Thauvin, vous avez fait un excellent choix, Vous ne serez pas déçue.Je commande chez elle depuis 7 ans et c'est toujours avec un grand plaisir que je déballe mon colis. Chaque année, en avril, je rends visite à Francia et à Flore à leur pépinière. On trouve un vaste choix d'arbustes de collection et des hostas de toute beauté.
      Pour vos rosiers, vous avez fait un super choix, vous avez peu-être vu sur mon blog le rosier Crocus Rose et son évolution au cous de l'année. Vous serez aussi satisfait par Golden célébration, il est résistant au froid et à la pluie. Quand à Louise Odier, je l'ai présenté l'an dernier, c'était un tout jeune rosier qui a très vit grandi. Si vous avez l'occasion de faire un tour sur mon blog la semaine prochaine,dans un message, vous pourrez voir son évolution fulgurante en une année.
      Bonne plantation et bonne journée
      Belle journée et bonne plantation.

      Supprimer
    2. Bonjour, je viens de recevoir et de planter mes rosiers commandés chez Francia thauvin et vous aviez raison, je ne suis absolument pas déçu. J'ai même eu droit à un rosier cadeau Poliantha 'The Fairy'! Je vais renouveler l'opération des que je pourrai.
      Bon samedi à vous.

      Supprimer
    3. NICOLAS....Je suis ravie, je savais que vous ne seriez pas déçu. Vous avez reçu un beau cadeau, je ne suis pas étonnée, Francia envoie toujours une valeur sûre.J'espère que vous me donnerez des nouvelles au moment des floraisons.
      Au plaisir de vous lire. belle soirée

      Supprimer
  7. Jolie découverte qui nous rappelle que le monde des roses est sans fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHERINE...Je n'ai pas l'habitude de conseiller mes amies dans leur choix de roses, elles sont capables de trouver par elles mêmes les beaux sujets, mais s'il vous reste une petite place, vous pouvez accueillir ce rosier qui comble tous les amoureux de belles roses.
      belle journée

      Supprimer
  8. Bonjour , il et vraiment beau . Qu'elle belle couleur . J'ai une grande passion pour la couleur Rose. J'aimer les Roses maintenant je les adore .
    Bon week end
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THERESE...Il me semble que nous ne sommes pas que toutes les deux à aimer les roses. De nombreuses amies jardinautes adorent cette fleur mythique qui fait le bonheur de nos jardins depuis des siècles. Comme je n'ai pas eu le temps nécessaire au cours de la saison pour mettre en valeur des beautés, je vais dynamiser mon blog cet hiver avec des rosiers et les fleurs qui les accompagnent.
      Bises belle journée

      Supprimer
  9. Que ce rosier est beauuuuuu et surtout bien mis en valeur! Une couleur tendre et romantique.
    J'aime beaucoup la façon dont tu mets en valeur toutes tes plantes ,j'aimerai savoir faire de même ......
    Merci de nous émerveiller tous l'hiver en plus on append énormément.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANOU...Par nature, je suis bavarde et j'aime surtout partager ma passion des roses et des fleurs. L'hiver permet de réfléchir aux futures plantations, de rechercher ou découvrir sa perle rare. Je ne vais pas mettre pendant cette saison froide de la neige ou des feuilles mortes.Au bout d'un moment cela lasse les visiteurs et moi aussi surtout. Si mes lecteurs trouvent dans mes messages des idées pour peupler leur jardin dès le retour des beaux jours, j'en serai ravie.
      Belle journée

      Supprimer
  10. Ce rosier est de toute beauté, bel épanouissement, des pétales fournis et un rose tendre que j'aime particulièrement!
    Il a d'après toi beaucoup d'atouts! est-il parfumé?
    Et je t'admire aussi, car en plus du jardinage qui est un sport en soi, tu nages et tu pratiques d'autres sports!!!
    Bisous et bon week-end!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GHISLAINE....Ce rosier n'est pas très parfumé et assez piquant. ce n'est pas la rose que je retiens pour en faire un bouquet.Le sport est un bien être pour moi et une nécessité.
      Bises

      Supprimer
  11. Un rosier qui est bien accompagné et qui a l'air de s'épanouir à merveille chez toi, ils sont chouchoutés et ça se voit !
    Un bel article avec les belles couleurs de l'été.
    Bon week end, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAROLINE...j'ai été agréablement surprise par la croissance de ce rosier. elle a été d'une rapidité fulgurante.
      belle soirée

      Supprimer
  12. Houlàlà, tes rosiers sont aussi beaux que sur les magazines :)
    J'espère que ceux que j'ai plantés cet automne vont me ravir au printemps prochain.
    Tes associations sont superbes. J'adore les couleurs rose, bleu, blanc, mauve, violet.
    Queen of Sweden est un rosier comme je les aime. J'ai eu plaisir à l'admirer.
    Bon weekend.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ARMELLE...Je ne vois aucune raison pour que tes rosiers plantés cet automne ne te donnent pas la satisfaction de découvrir de belle roses dès le printemps prochain.Le rosier est généreux et donne bien dès la première année.
      belle soirée

      Supprimer
  13. Ho qu'il et beau . Bon je les trouvent tous beaux , je devient une grande passionnée . Je n'ai plu beaucoup de place , alors maintenant j'en offre a ma fille . Le temps et trés doux en Sologne . Bon jeudi .
    Bisous fleuri

    RépondreSupprimer
  14. Tout simplement sublime ♥
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  15. Tu as la main magnifiquement verte...

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité