accueil

vendredi 8 juin 2012

Rosier "Gertrude Jekyll"


Enfin le soleil est de retour et la chaleur a permis au rosier "Gertrude Jekyll"
de s'épanouir.
A la suite des pluies de ces derniers jours, les roses, non abîmées, offrent une belle prestance.
Et après l'hiver que nous avons traversé, je peux vous affirmer que ce rosier est d'une 
parfaite rusticité.



A partir de jolis boutons bien turbinés, les fleurs portées en bouquets produisent des
rosettes parfaites évoquant les roses anciennes dans un superbe
rose frais.




D'un vert  moyen, le feuillage fait bien ressortir l'abondante floraison romantique
de ce rosier.
Cette frondaison résiste non seulement aux maladies et la pluie n’abîme pas les
fleurs.



Au bout de sa troisième année au jardin, l'arbuste donne dans mon jardin un bel arbuste 
vigoureux de plus d'un mètre cinquante de haut, élancé.
Il se situe dans un massif à l'avant d'un hydrangéa paniculata tardif .
En août, je vous proposerai la floraison de ce rosier en duo avec l'hydrangéa.
Un ensemble qui ne manque pas de charme !
Au pied de Gertrude, un géranium dévoile ses fleurettes dans le même coloris que les corolles
du rosier.


Situé dans un massif à plusieurs facettes, à l'avant du rosier "Gertrude Jekyll", vous découvrez
le rosier "Sally Holmes".

Cependant , pour apprécier l'intensité du parfum puissant mais très raffiné, je retrouve "Gertrude"
en bordure du massif.
Comme tous les rosiers et en particulier les rosiers anglais, à la fin de ce mois, je lui 
distribuerai un engrais spécial rosiers, le même que celui que j'ai enfui dans le sol
au mois de mars avec deux belles poignées de fertilisant organique.


Aucune taille faite jusqu'à ce jour pour ce rosier que je laisse évoluer pour devenir un petit
grimpant.
En mars, je n'ai supprimé que les bois morts et quelques brindilles.


Belle journée ensoleillée...
******
*****

25 commentaires:

  1. je viens de parcourir quelque message en retard et je suis émerveillée par toutes les floraisons des rosiers plus beaux les uns que les autres
    c'est bien dommage que je n'ai pas assez de terrain car il serai plein de rosiers et de vivaces accompagnatrice .
    je me promène chez vous et me régale merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANOU...il me semble que dans ton jardin tu parviens à accueillir quelques beaux rosiers bien entourés de jolies plantes.
      belle soirée

      Supprimer
  2. Je l'ai planté en automne, et il est superbe chez moi aussi. Pour une première année, il a déjà une bonne dizaine de grosses fleurs et c'est le premier à fleurir. Ce n'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE....Ce rosier résiste surtout très bien à la pluie. Il a reçu des litres d'eau et dès que le soleil est de retour les roses retrouvent de l'éclat.
      belle soirée

      Supprimer
  3. Bonjour!
    J'aime au Rosier 'Gertrude Jekyll'. J'adore les rosiers anglais pour ses fleurs très doubles et parfum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SANDRA...Les roses anglaises de David Austin sont de très belles roses. Elles ont toutes un charme différent mais une floraison excetionnelle.
      belle soirée

      Supprimer
  4. Bravo Jocelyne, quel travail.Que ce soit tes bannières, tes articles ou ton jardin,chapeau!!! Tu es vraiment la championne. J'ai aussi Gertrude Jekyll depuis plusieurs années. Elle est en fleurs maintenant. C'est un rosier qui ne donne aucun souci.A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JEANNETTE...Tu as raison, Gertrude Jekyll est une merveille et ne donne aucun signe de maladies. Cette année, ce rosier a pris un essor et je l'apprécie énormément.
      belle soirée

      Supprimer
  5. il est beau ce rosier. encore un qui me plait mais pour lequel je n'ai plus de place!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KRISTIN...je suis sûre qu'il te reste un petit mètre cinquante à combler....
      belle soirée

      Supprimer
  6. Un beau rosier, que je racheterais sans hesitation: une couleur superbe, un parfum merveilleux.. Il est rustique comme tu l'indiques..
    Il est bien avec sally holmes..
    Tu as eu une belle idée!
    Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir conseillé tous ces rosiers à fleurs simples d'ailleurs! Ce sont mes préféres désormais: je compte bien compléter ma collection cet hiver..
    Je viens de racheter castor, que tu possèdes d'ailleurs!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOPHIE... Ce printemps ce rosier a pris un bon départ, il est devenu opulent, les roses sont abondantes et de belle qualité. Un jour je te montrerai un beau rosier de david Austin à fleurs simples , il est en fleurs en ce moment il a tout pour plaire. Il se tient bien, les roses sont abondantes. une merveille. bravo pour castor,j'ai découvert quelques fleurettes ouvertes aujourd'hui. Lui aussi cette année il a fait une belle croissance. Les pluies de ce printemps ont été favorables.
      bises

      Supprimer
  7. Magnifique!!!!!
    des roses splendides!l'an prochain,je vais tenter les rosiers!!!!je n'ai que des aubépines.
    je reviens d'une ballade a l'arborétum,pas de roses ,mais des rhodos en fleurs partout,rouges,roses,mauves,blancs....j'ai hate que les miens fleurissent!
    du coup ,je file chez l'horticulteur a coté de chez moi.
    Belle journée au milieu des fleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VAL2RIE...Pour les rosiers, tu n'auras que l'embarras de choix, on trouve de bons producteurs offrant de belles variétés. Le choix est déjà un grand moment de plaisir.
      belle soirée

      Supprimer
  8. Que j'aimerais mettre mon nez dedans! Très beau rosier. Et en passant, j'aime beaucoup l'image de présentation tout en haut, c'est fort joli! 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VERT GRENOUILLE...j'ai trois roses dans un bouquet près de moi et ce rosier envoie des effluves très agréables.
      belle soirée

      Supprimer
  9. Oh oui ! C'est un rosier dont je ne peux me passer ! Il sent si bon, il est si beau ! Et il résiste à tout !
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PETALES DE FEES...Quand je compose un bouquet de roses de gertrude, le parfum est agréable mais pas les épines. je lui pardonne.
      belle soirée

      Supprimer
  10. Gertrude Jekyll, la belle rose parfumée, je l'ai acheté l'an dernier et finalement, il y a erreur d'étiquetage, je me retrouve avec Tess of the d'Ubervilles, un rosier cramoisi de David Austin...
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE CLAUDE...Je regrette pour toi de ne pas avoir reçu le bon rosier, mais tu seras comblée avec le coloris de Tess of D'ubervilles, je connais ce rosier il est magnifique. Sa couleur devrait te plaire.
      Belle soirée

      Supprimer
  11. It's so beautiful to all your beautiful roses. To me they are huge. Maybe my roses don't get enough sunshine. But they are not bigger then 40 cm. Never mind I always enjoy your gardenphoto's.
    Have a great weekend

    RépondreSupprimer
  12. Il est beau, parfumé et il semble tout de même résisté à la pluie ce qui est une qualité précieuse en ce moment !

    RépondreSupprimer
  13. C'est un de mes rosiers préférés ... Pour le moment, il est encore + court que chez Marijke, chaque année il repart complètement du sol ...

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment le temps des roses qui commence. Malheureusement la pluie trop fréquente abime les fleurs.
    Tes roses sont superbes!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    J'ai moi aussi choisi de planter ce rosier dans mon jardin cet automne, et je suis agréablement surprise de sa splendeur, pour sa première saison. J'adore les rosiers anglais ; c'est le 5ème que je plante et j'en suis ravie. J'adore venir sur ton site, je me promène dans ce jardin extraordinaire et j'oublie tous mes soucis... Merci

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité