accueil

samedi 12 janvier 2013

Rosier "Winchester Cathédral"


Pour sa première année au jardin, le rosier "Winchester cathédral" a été entouré
de plantes annuelles dans des tons de bleus.
Je choisis toujours des saisonnières pour agrémenter l'avant d'un jeune rosier. 
 Le système racinaire de ces belles de l'été est peu puissant.
Il n'entrave pas l'implantation de ce buisson anglais crée par "David Austin" en 1988.



Au tout début du mois de juin, les gros boutons maquillés de quelques traits de rouge
à lèvres d'un rouge carmin, évoluent en corolles bien dessinées d'un blanc pur.
Pour cette première saison, j'ai trouvé dans ce buisson la solidité recherchée.
Il a révèlé tout l'été sa véritable nature, celle d'un bel arbuste aux
qualités indéniables.
Quant au parfum, il est très présent.
Il n'a rien d’envoûtant.
Néanmoins, il est assez prononcé et très raffiné.


Je n'oublie pas son feuillage, d'un vert mi clair, mi foncé.
Il s'est comporté de façon admirable pour une première année.
Je n'ai remarqué qu'une ou deux feuilles tachées de rouille en fin de saison.
J'ai retenu le rosier "Vinchester Cathédral" pour sa taille moyenne.
Normalement, elle ne devrait pas dépasser un mètre vingt.
Dans le courant du mois de mars, le buisson ne sera pas taillé très court.
Il a besoin de développer son envergure pour traduire au mieux sa beauté
et son raffinement.


Encore deux mois à patienter, pour reprendre les activités du jardin.
Premier travail, après la taille des rosiers, la fertilisation.
Pour toutes les roses anglaises d'une grande beauté et pour qu'elles continuent à m'éblouir
de leur raffinement esthétique, ces stars d'Outre Manche reçoivent
 reçoivent deux poignées de fumier composté.
Un peu plus tard, en avril, 40 grammes d'engrais spécifique pour rosiers encourageront 
les rosier à démarrer, à former une charpente solide, et donner un
feuillage sain.
Aux premiers jours de l'été, ce même engrais retrouve son utilité.
Entre temps, il se peut que quelques herbes folles osent s'aventurer à leurs pieds.
 Je les traque manuellement.

Belle journée à toutes et tous...


9 commentaires:

  1. Toujours un vrai plaisir de te lire chaque matin, je découvre tes rosiers et j'aime beaucoup le descriptif que tu fais pour chacun d'eux, merci pour tes conseils
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un rosier que j'ai découvert cet été dans mon jardin !!! Et je l'adoooore ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. J'aime son blanc virginal. Mais c'est vrai u'il y peu de rosiers anglais qui me déplaisent... Merci pour cette présentation très complète et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jocelyne ,

    Merci pour tes précieux conseils
    Ce rosier est tres beau .
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les conseils! J'ai acheté un Winchester Cathedral ce matin et je vais le bichonner! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    Avant d'acheter ce joli rosier qui semble avoir beaucoup de qualités, je voudrais savoir s'il perd ses pétales avant de fané, car j'ai un grimpant blanc qui fleurit beaucoup, mais son pied est toujours jonché de pétales et je passe mon temps à les ramasser. C'est la barbe ! Merci de m'éclairer à ce sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BETTY...Ce rosier possède toutes les qualités et il ne perd pas ses pétales. Je vous le recommande, le succès est garanti à condition de le nourrir régulièrement accompagné d'arrosages fréquents les premiers mois après la plantation.
      Belle soirée..

      Supprimer
  7. Merci de m'avoir répondu aussi vite. J'ai laissé le temps passé... Mon rosier est magnifique, les roses bien épanouies sont très parfumées et tiennent bien. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Je souhaiterais savoir quand conseillez vous de tailler ce rosier?
    Un grand merci pour votre retour

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité