accueil

jeudi 12 mai 2016

Narcisse "Ice Follies"


Dans le faste printanier, les feuillages affichent une belle vitalité et le narcisse "Ice Follies"
illumine ce massif qui sera vite coloré par des rosiers et des géraniums
vivaces qui attendent l'heure de gloire.



Le narcisse "Ice Follies" est une variété démonstrative, hardie, haute de 40 cm,
au charme certain.
Son feuillage rubané est ample et la largeur de la fleur, plus de 7 cm de diamètre est 
certainement l'attrait qui le rend irrésistible.




Le périanthe blanc pur est formé de six tépales et d'une grande couronne frisottée, jaune pâle
bordée d'ivoire.



Cette variété de narcisse que je cultive depuis des années a prouvé sa grande rusticité.
Sa prodigalité énorme et sa naturalisation aisée sont très appréciables.
A l'automne dernier, j'ai divisé la souche devenue imposante pour prélever 10 bulbes de bon 
 calibre afin de peupler le massif qui suit.




Le hasard a voulu que les fleurs du narcisse arrivent à maturité simultanément
avec les tulipes perroquet présentées récemment.









Les fleurs qui entourent ce narcisse sont les mêmes qui ont soutenu les belles corolles
de la tulipe perroquet.
A ce jour, elles sont dans leur plénitude, encore disposées à prouver qu'elles sont belles,
 charmantes et débordantes de vivacité.

Belle journée à tous...
=======
==

10 commentaires:

  1. J'ai du temps libre ce matin pour revoir des articles en retard. J'ai decouvert un arbuste qui me tente et ce narcisses également. Il me le faut et je l'aurai pour le printemps 2017.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, ce narcisse est beau et se propage bien. Je suis en vacance pour une semaine. Tu sais pourquoi...... le bazar a commencé et je vais me consacrer à mes roses qui sont en fleurs. Enfin du temps pour noter mes erreurs à rectifier cet automne.
    Bisous bisous Alexandra

    RépondreSupprimer
  3. Tellement belles, elles sont magnifiques!!! Bise et bon jeudi tout doux!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un faible pour les narcisses, ceux-ci me ravissent parmi les pâquerettes et autres myosotis et surtout devenus les voisins des tulipes perroquet !!! Un bonheur de scène printanière !
    Belle journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  5. Tes narcisses sont magnifiques et le tableau formé avec toutes ces autres fleurs printanières très réussi !

    RépondreSupprimer
  6. They are certainly beautiful! And they flower also very late. My narcissus are over except some historic ones. Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  7. Vos photos sont absolument magnifique! Merci! Bonjour de Montreal, Canada. :)

    RépondreSupprimer
  8. Realmente bonitos los narcisos y que bien quedan en un jardín, da la sensación que hacen por verse, no sé si me explico. un abrazo desde Plantukis.

    RépondreSupprimer
  9. Une valeur sûre ? Super, je note son nom tout de suite !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir en ce dimanche de Pentecôte qui a été très beau dans ma gironde ! Ah je découvre ton jardin qui est immense et magnifiquement fleuri ! Ah le Narcisse comme çà sent divinement bon ! Pour ma part j'ai un "jardinet" avec très peu de fleurs mais pour habiter en ville c'est déjà bien agréable ! Bonne soirée bisous !

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité