Ambiance du jour

Ambiance du jour
Un rosier exceptionnel ! ...clic sur image pour le découvrir

accueil

dimanche 15 août 2010

Rosier "Jubilé du Prince de Monaco"


Cette rose exceptionnelle a remporté la médaille d'or 2000 à
Buenos Aires ainsi que AARS (All Américan Rose
Sélection) récompense la plus
prestigieuse aux USA.


Son effet bicolore, blanc bordé rouge, son incroyable
floribondité et son excellente résistance aux
maladies la placent au jardin bien au
dessus des roses du moment.


Des fleurs de 10cm de diamètre ", qui avant de faner
regroupent plusieurs couleurs et chaque
bouquet comprenant des fleurs de tous
âges, offre un délicat camaïeu de
tons de rouge cramoisi.



Le feuillage vert foncé de ce "Floribunda de 1M de hauteur
 pour 0.80M de large, au port buissonant, fait
ressortir les fleurs et forme un bel écrin
durant tout l'été.
A la fin de l'hiver une taille normale consiste à
tailler les branches de 3 à 5 yeux.
Pour rester en fleurs tout l'été, le nettoyage des fleurs
fanées  est indispensable.



En mai juin, je vous ai proposé un beau rosier près d'un géranium
La floraison du mois d'août s'accompagne d'une vivace à épis
rose carminé.




Vue du jardin en fleurs au mois d'août.


Les massifs d'annuelles 2010



Hydrangéa aspéra "Villosa" en début de floraison.

Bonne journée


27 commentaires:

  1. Merci Jocelyne pour cette balade odorante et belle de ce dimanche matin ! Tes massifs sont vraiment magnifiques ! Félicitations !
    Je te souhaite une belle journée en ce dimanche et t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment bien fleuri chez toi et c'est vraiment beau.La salicaire est une plante que je vois en bord de route (je pense) mais que je n'ai jamais vu de près , j'aime beaucoup.Cela pousse facilement en terrain sec?
    A l'automne je vais mettre des plantes de bruyère dans les fosses creusées lors des travaux et le problème c'est que je ne sais pas encore quoi.
    Cet hydrangéa me plaît beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très jolie cette rose, oui...bon dimanche Jocelyne...

    RépondreSupprimer
  4. Tes parterres sont exceptionnels ...

    je vais renouveller mon essai de lythrum qui a un côté sauvage.Le premier endroit devait être trop sec.As-tu des conseils de plantation ?

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Jocelyne, je ne connaissais pas cette rose. Je lui trouve un petit air de camélia. Le reportage photo sur le jardin visité est magnifique, quel beau jardin ! J'avais commencé un jardin blanc, puis petit à petit, du bleu est venu. Aujourd'hui il est plutôt bleu avec des nuances blanches ;-) Je vais devoir être plus stricte. Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Jocelyne,

    Il est toujours beau ton jardin. Tu m'étonne que ce rosier à remporté ce premier prix, il est si magnifique.

    Bisous et bonne nuit. Véronique de Thonon74.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Guislaine Merci de ton message touchant.En ce moment la balade du jardin est plutôt fraîche. Les roses sont contentes elles tiennent plus longtemps hier matin un tout petit 10° et 18° dans la journée.pour un mois d'août c'est un peu frais. A côté des 35° du début du mois de juillet .La moyenne serait la température parfaite.
    je t'embrasse et à tout de suite surtout que j'ai vu le titre.....

    RépondreSupprimer
  8. Marithé bonjour C'est bien une salicaire que tu vois dans les fossés sur les bords de la route.La variété "Robert" est une variété travaillée. Tu cultives la lysimaque ponctata "Alexander" je me souviens l'avoir vu dans un de tes messages tu peux adopter la salicaire. mon truc c'est que creuse un trou de 40cm sur 40cm et j'ajoute un seau de tourbe avec une partie de la terre extraite plus un quart de seau d'or brun la tourbe étant pauvre mais retenant parfaitement l'humidité.
    Pour tes plantes de terre de bruyère le choix est vaste. tout dépend si tu veux faire un massif à floraison printanière avec rhodo, azalé, bruyéres, skimmia, androméde et camélia.
    où à floraison estivale avec des hydrangéas en mélange de genres :serrata,aspéra en fond de massif, paniculata et un beau macrophylla. tu peux ajouter avec des arbustes à feuillage pourpre,et des fougères et pour le devant de massif des hostas , des astilbes des heuchères etc les idées ne te manqueront pas le choix est vaste.
    belle journée bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Pierrot Merci de ta visite.Je voulais hier matin aller te voir mais tu as été plus vite que moi.Si cette rose t'a séduite c'est parfait.
    à bientôt belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Adiante bonjour. Non seulement la salicaire a un petit côté sauvage mais en plus elle flerit généreusement tout l'été si on prends soin d'enlever les premières tiges défleuries. cela demande 5 minutes pour à nouveau 1 mois de floraison. mon truc je creuse un trou de 40cm sur 40cm et je remplace la terre extraite par un seau de tourbe en melange avec un quart de seau d'or brun et tu complètes avec la terre extraite. dans ce bon mélange la tourbe retient l'humidité ensuite tu pailles la plante avec des tontes de gazon où des cosses de cacao qui retiennent bien l'humidité aussi.
    belle journée bises

    RépondreSupprimer
  11. Cette rose est vraiment très belle !
    Digne d'un prince c'est sûr !
    Gros bisous Jocelyne ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  12. Carzan bonjour C'est vrai mais depuis que tu me l'as dit quand je regarde la première photo on dirait une fleur de camélia. Pour le jardin blanc dans le parc il était magnifique. j'ai essayé aussi de faire une partie tout en blanc mais je ne m'y suis pas tenue.Mais un jardin blanc avec des nuances bleus c'st très beau aussi. j'avais essayé bleu avec du jaune.maintenant je suis plutot dans le bleu rose et blanc bref toujours dans la "layette."
    belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Véronique bonjour C'est un rosier j'ai oublié de le dire dans mon message de la firme Meilland je l'aime beaucoup mais lui aussi ia floraison du mois d'aout est plus interessante surtout quans d'autres rosiers ne sont pas remontants on fait davantage attention à ceux qui offrent une deuxième floraison.
    belle journée et bises

    RépondreSupprimer
  14. Guislaine rebonjour.Je connais ta sensibilité pour cette rose et les jardins de Monaco n'ont plus de secrets pour toi. Mais si le prince sait que tu aimes sa rose je ne serais pas étonnée que tu reçoives un carton d'invitation pour le mois de juillet prochain. tu vois ce que je veux dire.... je plaisantes bien sûr...
    A moi ce matin de te faire des grosses bises pour cette journée

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique!

    Bises et très belle journée!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup le mariage du solanum arbustif et du tabac sylvestre que je plantais autrefois dans mon jardin exotique. J'ai dû abandonner à cause des étés trop secs. Il est très beau chez vous.

    RépondreSupprimer
  17. Que de fleurs dans ton jardin ! Le mien est tout vert lol
    Cette rose est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  18. Elie Bonjour .Merci de ta visite. je te souhaite une très bonne jounée.
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Jpa bonjour D'habitude les solanums croulent sous les fleurs a la mi-août et la pelouse est grillée. Cette année plus de fraîcheur moins de fleurs sur les solanums.J'associe souvent ces deux solanacées pour le mariage du bleu et du blanc que je trouve lumineux surtout sous le ciel gris de ces derniers jours.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Sylvaine bonjour J'ai vu que la région parisienne a été passablement arrosée ton jardin en a profité pour se faire une parure verdoyante.
    belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Ton jardin est toujours impeccablement soigné et fleuri, c'est très beau !
    Le mien est assez fleuri mais j'ai du mal à suivre pour le desherbage et là avec les deux jours de pluie forte que nous avons eu , l'herbe va s'en donner à coeur joie !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  22. Un jardin de ronce tu dis ? ... quel travail abattu ; bravo !
    Le résultat, c'est un jardin qu'on aimerait avoir (soupir, un jour peut-être).
    En attendant ce jour béni, je referme le portail délicatement et je garde un souvenir émerveillé de ma visite.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Marie Claude. Dans le jardin les mauvaises herbes se mettent souvent sur les espaces libres. Dans les massifs bien garnis j'en trouve très peu et je les déloge facilement.
    belle jounée bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Plantine Eh oui un champ de ronces à la campagne. 5 années de travail pour arriver à ce résultat cela s'est fait saison aprés saison.
    Ce n'est pas encore terminé .
    Merci de ta visite
    belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Des associations toujours réussies, et la visite est toujours un émerveillement. Je n'avais pas d'attirance particulière pour les roses, et finalement je commence à m'y intéresser. Bonne journée Jocelyne, je te souhaite un peu de ciel bleu.

    RépondreSupprimer
  26. J'ai un retard fou dans la lecture de mes blogs et je m'aperçois que tu as encore fait des articles fabuleux pendant mon absence.. Ton jardin, quel que soit la saison, ne manque pas de floraison et c'est une prouesse que tu as réalisé.. Il est toujours superbe..

    RépondreSupprimer
  27. Plus je me promène dans ton jardin,plus je le trouve beau! Bravo pour tout ce que tu réussis! C'est fantastique! La météo a l'air de n'avoir aucune prise sur tes cultures! Tu as un secret?

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité