accueil

samedi 1 septembre 2012

Rosier "Souvenir "d 'Adolphe Turc"


Souvenir d'Adolphe Turc est un rosier magnifique que vous découvrez  dans sa
 floraison printanière.
En juin , il est un des derniers à montrer ses fleurettes, mais lorsque elles sont écloses c'est
un ravissement.
J'exagère ! mais non je vous l'assure !
Tout est beau dans ce polyantha, car il c'agit bien d'un polyantha crée par  "Turc" en 1926.
Un petit buisson haut de 70 cm  festonnant l'avant des massifs avec générosité et surtout
 avec la grâce qui le caractérise.
En ce moment, il prépare une remontée qui promet d'être d'une grande beauté.

 

Peut- être que vous aurez un coup de coeur pour ce buisson touffu , compact, laissant
parfois une ou deux branches souples retombées au sol !
Vous découvrirez des boutons délicats libérant des corolles de 3 cm.
De nombreux bouquets constellent continuellement l'arbuste.
Ses rosettes se composent de pétales bien disposés, frisottés, d'une couleur rose
saumoné.


 

Charme supplémentaire d'Adolphe, en s'épanouissant les rosettes blanchissent
 et sur le même arbuste se trouvent des bouquets
de tous âges dans des coloris divers.
Sa frondaison toujours impeccable et saine est un atout complémentaire.


A présent, si vous êtes convaincu que ce rosier mérite une place dans votre jardin, en mars, 
ne pas oublier de le toiletter en le taillant légèrement et en apportant 
tous les éléments nutritifs indispensables à son développement,
pour donner une floraison continuelle.
Pour lui tenir compagnie, le choix est vaste, je vous fais confiance, vous saurez lui trouver
le partenaire idéal ou la bonne compagne.



Bon weekend.




6 commentaires:

  1. Un joli petit mignon comme je recherche pour l'avant des massifs ...

    RépondreSupprimer
  2. Quand je l'ai vu en juin, il m'a attiré irresistiblement: sa couleur acidulée, si fraiche..
    Un rosier plein de charme, que j'ai associé avec cornelia!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. un joli rosier qui donne envie de craquer!

    RépondreSupprimer
  4. Il est charmant en effet, et bourré de qualités!

    RépondreSupprimer
  5. Un nouveau petit tour dans ton jardin m'enchante une fois de plus. J'y découvre toujours une plante qui attire mon attention. Un vrai jardin d'eden!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Acheté cette année, plein de boutons, j'attends sa floraison!
    Bisous de Belgique...

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité