accueil

lundi 14 juin 2010

Le rosier "Graham Thomas"



Cette jolie rose que je vous offre appartient
 au rosier "Graham Thomas.


 Il se pare de nombreux bouquets de fleurs en coupe profonde de grosseur moyenne,
d'un beau jaune pur palissant à la défloraison.



 Ses corolles libèrent un parfum discret, plutôt léger, avec quelques
nuances de violette très raffinées.


 Le port de ce rosier est élégant, élancé, sa croissance buissonnante est harmonieuse et
 vigoureuse,
L'arbuste a atteint au bout de deux années de plantation
2 M de hauteur sur 1.50M de large.
Ce rosier de "David Austin", crée en 1983,
a pour parents
"Iceberg" et "Charles Austin"
************
Les rosiers de "David Austin" demandent une plantation
soignée dans un sol enrichi de poudre d'os et
fertilisant à base de fumier de
 cheval et algues.
Début juillet, après la première moisson de fleurs
je distribue une poignée de "Guano marin "
(Source naturelle d'azote et de phosphore)
formule NPK 14.11.2
Plus une dose de potasse organique en poudre
K 38 pour cent pour le grossissement
des boutons floraux.


************
***



"Constance" aussi vient de fêter sa
première année au jardin.


Il s'agit bien sur de "Constance Spry" un autre rosier anglais
 accueilli à l'automne 2008.
Aucune fleur sur l'arbuste au printemps 2009
il mettait toute son énergie à construire
ses branches charpentières.
Ce printemps, je découvre sa végétaion exubérante,
ses grosses fleurs globuleuses, et
son délicat parfum de myrrhe.

Bonne journée.

20 commentaires:

  1. Merci de nous offrir toutes ces belles roses Jocelyne pour nous aider à démarrer une nouvelle semaine !
    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une impressionnante série de rosiers, dis-donc ! tous plus beaux les uns que les autres. Un vrai plaisir pour les yeux, et pour un peu, on les sentirait même !
    Bonne semaine à toi
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes vraiment envie de replanter des rosier: les david austin m'ont l'air fabuleux en règle générale..
    Les commandes tu par correspondance??? Ca m'interesse fortement..
    J'ai en projet de planter un rosier liane au printemps prochain, qui pourrait grimper à 15 ou 20 mètres tout au long d'un noisetier..
    Merci pour ces belles photos: je craque personnellement sur le 1er!! Sa teinte jaune est superbe..
    Bonne soirée jocelyne
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ton nouveau thème (je l'ai vu en beige ^^) Jocelyne, cela met bien en valeur tes photos c'est impeccable :)

    Ton rosier 'Graham thomas' est vraiment beau et je l'aime bien devant ta terrasse, quand à ta pivoine blanche, elle à tomber par terre, ce blanc sur ce feuillage sombre :)

    RépondreSupprimer
  5. On ne s'en lasse pas. C'est magnifique toutes ces fleurs. Je vois que tu as installé la nouvelle version de blogspot. Qu'en penses-tu ? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je viens faire une belle balade matinale dans ton jardin pour bien commencer la journée et respirer tes superbes roses... Quoi de mieux pour démarrer du bon pied !
    Bisous et belle journée Jocelyne !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Guislaine .
    Tu as toujours des petits mots très gentils qui font plaisir et qui permettent de bien commencer la journée.
    Bonne journée à toi aussi et bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
  8. Michéle bonjour.
    Il est vrai qu'en ce moment les roses illuminent le jardin et j'en profite cela ne dure que le temps des roses...
    Dans un premier jardin j'avais fait un jardin de plantes vivaces et d'arbustes j'ai voulu changer pour ce jardin,
    et en faire un jardin de roses mais on ne peut pas se passer des plantes vivaces elles sont complémentaires. Moi aussi je te souhaite une semaine douce et ensoleillée
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sophie. Je commande les rosiers anglais directement chez David Austin commande le catalogue par internet , je le reçois au mois d'aout tu vas te régaler à chaque page tu vas craquer. maispour les rosiers lianes vas voir le lien deFrancia Thauvin sur mon blog c'est une bonne pépiniériste dans l'orléanais elles n'a que de très beaux rosiers de belles qualités.
    pour les lianes je te marque quelques noms derosiers lianes aprés tu pourras aller les voir sur le site de francia et lui demander son catalogue.
    Sir Cédric Morris 6 7m
    Rosa filipes Kiftsgate 6 7m
    Bobbie James 6 8m
    Américan Pillar 6 7m
    Wedding day 6 7m
    Tout dépend du type de roses que tu veux
    dans quelques jours je te montrerai american pillar son défaut il prend l'ouidium
    Apple bossom Seagull Francis.e.lester Belle de remalard Kew rambler Chateau du rivau Weddin day Weilchenblau mais ce dernier habille juste un poteau je te le montrerai en fleurs en une année il couvre un poteau mais aprés il s'étoffe plutôt en rondeur.mais il est trés beau violine à coeur blanc j'ai installé weddind day le long d'un portique au mois de novembre dernier c'est un vigoureux je te ferai une petite photo mois par mois et tu verras j'espère bien qu'au mois d'octobre il atteindra les 2.50m de hauteur quand je mettrai en ligne apple bossom en une année de plantation il fait 2.20m mais il s'est surtout élargi les rosiers lianes cette année sont en retard mais ils ont quand même une floraison tardive il faut savoir qu'ils ne sont pas remontants mais je les ai tous associer avec un rosier de forme et de couleur et lui remontant pour ne pas avoir un rosier en vert tout l'été.
    je m'arrête pour aujourd'hui mais n'hésites pas à me poser une question qui t'interroge.
    bonne journée je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. Fred bonjour
    J'ai essayé de personnaliser le blog proposé avec mes couleurs mais en changeant pour avoir du nouveau. la pluie commence et les pivoines vont s'écrouler mais elles sont en période de fanaison. on annonce de fortes pluies dans la région aussi hier j'ai fait des photos de sauvegarde.
    à bientôt bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci guislaine de ta visite matinale je vais aller te voir tout à l'heure
    à bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Tataze
    Je me suis lancée et j'ai personnalisé un de leurs modéles proposés avec mes couleurs .Je considère ce changement comme un bon loisir créatif c'est vrai qu'il y a beaucoup de possibilités le mien n'est pas tout à fait fini il demande réflexion mais il faut du temps .
    Je connais ton sens artistique si tu te lances tu vas nous faire quelque chose de très beau.
    moi j'ai du mal à sortir de mes couleurs
    à bientôt bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Une fois n'est pas coutume, je ne parlerai pas de fleurs mais de ton nouveau blog super joli. Je suis en train de penser au mien ... cela risque d'être long. Je ne suis jamais pressée !! Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Marie Noélle bonjour. Changer le look du blog a été pour moi un bon moment de création mais je ne sais pas si c'est un plus , je me suis rendue compte pour l'instant du moins ,chez moi je n'ai pas la possibilite d'agrandir les photos.
    le problème va peut-être se résoudre dans le prochain message. affaire à suivre.
    bonne journéee bises

    RépondreSupprimer
  15. Ou tu as résolu le problème, ou ce n'est que chez toi que les photos ne s'ouvrent pas. Pour moi, pas de souci ... et tes roses sont magnifiques. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Marie Noëlle merci de m'informer mais de chez moi je ne peux pas ouvrir les photos si tu me dis que de chez toi le problème ne se pose pas c'est bon je te remercie de me tenir au courant.
    à bientôt bises

    RépondreSupprimer
  17. des roses superbes!! quel jaune lumineux celui de Graham Thomas!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Kristin. Il st vrai que "Graham Thomas " affiche une rose que je qualifie sans exagerer , de parfaite.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Un peu déçue de Graham Thomas car il craint l'oidium

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir a tous et bonne journée merci pour s'est belle fleure

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité