accueil

lundi 27 août 2012

Rosier "Clair Matin"


Depuis quelques jours, le rosier "Clair Matin entame une excellente remontée  estivale
 Les fleurs livrées au mois d’août sont aussi séduisantes que celles offertes
en juin.






Ce rosier classé parmi les grimpants est maintenu dans le jardin en gros arbuste.
Un élégant buisson que je conserve entre 1.50 et 1.80 M de haut par une 
taille légère, au mois de mars, afin de lui conserver une 
silhouette gracieuse.
Réunies en bouquets sur des tiges solides, les corolles semi doubles reflètent l'élégance.
Chacune d'elle se compose d'une quinzaine de pétales joliment installés
autour d'une couronne d'étamines.

 
Des boutons rose saumoné donnent des fleurs larges de 6 cm dans un rose dragée
d'une extrême fraîcheur.
Le feuillage coriace, vert foncé, peu sensible aux maladies met en valeur ses fleurs.
Ce rosier crée par "Meilland" en 1960 fait preuve d'une grande robustesse, ne réclame
aucune exigence en matière de sol.
 A la suite de cet hiver rigoureux, il a fait preuve d'une excellente rusticité.
Mais comme tous les rosiers remontants, il apprécie d'être nourri
suffisamment.



Excellente journée à tous.

20 commentaires:

  1. chez moi il grimpe sur un montant le long de la maison ,il mesure plus de 3m, c'est le premier à fleurir et a toujours quelques fleurs durant l'été avant une très belle remontée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAMILLE...Dans les rosiers grimpantes, je privilégie tous ceux qui se tiennent en arbuste.Bravo pour ton rosier qui grimpe à plus de trois mètres. tu est une bonne jardinière . Je n'ai pas tes talents, chez moi il ne fait qu'un petit mètre 50.
      Belle journée

      Supprimer
  2. I want you to know that I am always following your blog and the vieuws you are showing are so beautiful. Have a great week Jocelyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIEJKE...Tu es adorable Mariejke, moi aussi je suis ton blog même si je ne te laisse pas toujours un petit mot.
      A bientôt

      Supprimer
  3. Merci pour cet article, nous avons enfin retrouvé le nom de notre rosier inconnu. C'est un vigoureux tout terrain que même la canicule n'arrête pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DUOJARDIN...Ce rosier est un must, je l'ai planté à trois reprises dans chaque jardin que j'ai laissé.
      Belle journée

      Supprimer
  4. Très mignon ce rosier.
    Pas mon genre du tout, mais très mignon.
    Il a d'ailleurs inspiré un parfum du même nom, à la marque Parfums de Rosine :
    http://www.les-parfums-de-rosine.com/modules/scenes/parfum/index.php?action=detail&rub=parfum&id_gamme=29


    Bonne soirée et à bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PATRICE...Je m'étonne que ce rosier ne t'attire pas. Il est assez charmant. Je vais parcourir le lien que tu as eu la gentillesse de me laisser.
      Belle journée

      Supprimer
  5. Le rose est trop saumoné pour moi mais je dois reconnaître que c'est un magnifique arbuste ... J'envie toutes tes généreuses floraisons !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI..., le rose saumoné ne se retrouve que dans les boutons, à l'éclosion les corolles sont dans un rose dragée.
      Belle journée

      Supprimer
  6. une valeur sûre ce rosier; Il escalade ma façade, a toujours quelques fleurs et il est souvent le premier fleuri et le dernier défleuri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KRISTIN...Je me souviens avoir vu ce rosier magnifique dans ton jardin , mon jardin est comme moi encore très jeune, les plantations se font au fur et à mesure, ce rosier n'est pas encore dans la fleur de l'âge.
      Belle journée

      Supprimer
  7. J'aime ce rosier, à la folie! Pour un rosier moderne, il a la grâce d'un ancien, et la longévité en plus. Il est discret chez moi, mais assez jeune aussi. Je l'espère un jour foisonnant et vigoureux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...Ce rosier est un classique qui a fait ses preuves depuis sa sortie sur le marché. C'est la troisième fois que le plante m'apportant toujours la même satisfaction.
      Belle soirée

      Supprimer
  8. Coucou. Je ne peut plu dormir alors je fait quelque visites dans de beau Jardin qui me font réver. J'ai planter ce Rosier a l'Automne 2013. Je le fait grimpé sur une petite Pergola. Je ne s'ai pas s'y c'est normal il a déja 2 petits boutons! Tu en dit beaucoup de bien, je suie ravie
    Bon Dimanche ma chére Jocelyn.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jocelyn. Je suie arrivée trot tard pour te déposé un commentaire sur ton dernier post. Les vivaces sont déja bien en avance . Je te souhaite moi aussi un bon Mois d'Avril.
    Je t'embrasse de ma Sologne

    RépondreSupprimer
  10. It's enormous that you are getting ideas from this paragraph as
    well as from our discussion made at this place.

    RépondreSupprimer
  11. I got this website from my friend who shared with me about this site and at the
    moment this time I am browsing this web site and reading very
    informative content at this place.

    RépondreSupprimer
  12. Very nice article, just what I was looking for.

    RépondreSupprimer
  13. C'est l'Histoire du monde, et ça le restera.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité