accueil

samedi 18 août 2012

Rosier "Ornement des Bosquets"


Sachant pertinemment que le rosier "Ornement des Bosquets" appartenait à une famille
 un peu frileuse, je me suis laissée tenter par ce rosier
"Noisette".
Après cet hiver rigoureux, je n'imaginais pas revoir ce ravissant arbuste en fleurs
à la fin du printemps.
Car c'est bien en arbuste que je le conduis, mais il peut être utilisé en grimpant.
Et, au fil des ans, cette variété est devenue un beau rosier de 2 M de haut pour
1.50 M d'envergure.



"Ornement des Bosquets" est loin d'être une création récente.
Depuis 1860, il fleurit les jardins de ses roses aux nuances délicates.
Ses corolles de 6 cm se singularisent par des roses réunies en bouquets, délicatement accrochées
 à des tiges fines et souples.


Un parfum délicat pour une floraison qui se renouvelle tout l'été au sein d'un feuillage
vert moyen, exempt de maladies.
Une frondaison superbe que les jardiniers en quête de rosiers sains apprécient.


Ce rosier résistant au froid intense est implanté dans l'espace le plus chaud
du jardin, très ensoleillé et à l'abri des vents desséchants.
Au début du printemps, une taille légère consiste à supprimer les brindilles desséchées,
parfois, une ou deux tiges anciennes.


Très belle journée à tous.


10 commentaires:

  1. Fraîcheur, délicatesse et harmonie parfaite !... C'est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...Très beau rosier peu planté et c'est fort dommage. Après cet hiver rigoureux, il m'a prouvé qu'il était plus rustique que je pensais.
      Belle journée

      Supprimer
  2. Tu as bien fait de te laisser tenter: ce rosier est superbe..
    Je trouve sa couleur très délicate, très douce. Il est plein de romantisme!
    Merci pour cette découverte!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOPHIE..Lorsque j'ai planté ce rosier, j'avais peu d'information sur la rusticité de ce rosier. J'ai pris un risque en le plantant. mais surprise au printemps quand j'ai découvert qu'il avait résisté à -17°.
      Bises

      Supprimer
  3. un très beau rosier qui porte bien son nom!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KRISTIN...Tu as raison ,ce rosier est un bel ornement en fleurs.
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Comme il est beau !
    Je regrette de n'avoir pas de bosquet à orner ... ☺
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLANTINE...j'aime ton jeu de mots mais le jour viendra ou tu auras plus qu'un bosquet..
      Bon dimanche

      Supprimer
  5. Il est superbe ce rosier et bien en harmonie avec les autres plantes près de lui.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE...ce rosier est une de mes petites merveilles qui donne tout l'été des petites roses adorables.
      Bises

      Supprimer

Merci de votre fidélité