accueil

jeudi 26 juillet 2012

Rosier "Sylvie Vartan"


Un jour ou l'autre, vous avez sans doute fredonné une des chansons de "Sylvie Vartan", mais
connaissez vous vous le polyantha qui porte le nom de
"Rosier Sylvie Vartan".
Après sept années de présence au jardin ce buisson crée par "André Eve" conserve
mes faveurs.




Chaque année, je retrouve avec plaisir ce rosier d'un mètre de haut qui fleurit dans un
déluge de charme et de raffinement jusqu'à l’entrée de l'hiver.
De plus, sa silhouette s'intègre facilement dans les massifs. 
Il a tout pour séduire !
Sur sa ramure vert foncé sont posées des roses de 8 cm bien dessinées.
Des corolles réunies en bouquets dans un roses vif très élégant.
Il décevra peut-être les nez les plus exigeants.
La rose "Sylvie Vartan" répand une fragrance légère et délicate.


Hélas, après un mois de juin pluvieux, il est touché par la maladie des 
 taches noires.
Le Marsonia, un champignon microscopique que je redoute.
Il peut compromettre la remontée de la floraison d'automne.
Cette année, les conditions climatiques favorisent l'évolution de cette maladie.


Au départ de la végétation, j'avais pulvérisé tous les rosiers  avec de la bouillie
bordelaise puis au début du mois de juin face à ce symptôme grandissant
j'ai utilisé un fongicide spécial
 "Maladies des rosiers".
A présent, sur certains rosiers, j'ai enlevé des feuilles couvertes de taches noires, 
 tombées au sol.
Dans quelques jours, elles seront brûlées.



Belle journée à tous...
******
******


5 commentaires:

  1. Je l'ai aussi, c'est un très beau rosier !
    MC

    RépondreSupprimer
  2. c'est un tres beau rosier, avec des quantites de boutons! je l'ai cherché cette année, et je ne l'ai pas trouvé. alors j'admire le tien . bonne soiree

    RépondreSupprimer
  3. je possede ce rosier depuis plusieurs annee et j'ai fait aussitot deux boutures qui sont maitenant tres bien mais cela demande de la patience !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, je viens juste d'en planter un sur tige dans mon jardin "Attrape-rêves"! J'espère qu'il donnera un aussi beau résultat que le votre!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité