accueil

mardi 12 juin 2012

Rosier "Port Sunlight"


Au début du mois de juin, le rosier anglais "Port Sunlight" offrait un bel arbuste vigoureux
pourvu de nombreux boutons promettant une floraison abondante.
Je patientais pour vous le proposer, mais depuis dimanche la pluie s'est invitée et
à présent elle s'incruste anéantissant une partie de ses belles corolles.




Avant de rabattre aujourd'hui une bonne partie de ses branches couchées à terre, j'ai
immortalisé ses beaux boutons groupés en bouquet par cinq et parfois par sept.
Ils se dressent sur des tiges pourprées dépourvues d'épines, enfin presque !
Sa ramure est luisante dense, vert moyen , ignorant les maladies.
Sa floraison se prolonge jusqu'à l’entrée de l'hiver .







Quant aux rosettes de "Port Sunlight" elles sont d'une grande beauté, mais non je n'exagère pas, 
et j’ajoute un charme fou.
Ses corolles sont joliment juponnées, mêlant dans une parfaite harmonie l'abricot intense
au centre de la fleur et l'abricot plus clair sur les pétales situés en périphérie.
Je n'oublie surtout pas de vous informer sur son parfait intense, délicat et délicieux.


Le rosier "Port Sunlight" a été installé l'an dernier , je vous laisse découvrir sa première 
floraison, elle était déjà très honorable.


A présent, ce rosier est toujours sur mon terrain d'essai et durant ces années, j'ai étudié
ses qualités et son comportement.
En fonction de cette croissance rapide , je réfléchis pour intégrer cet arbuste en fond de 
massif afin qu'il devienne un petit grimpant .
Si j'adopte cette solution, au mois de mars prochain, je ferai une taille longue
 à cinq ou sept yeux.


Belle journée 



4 commentaires:

  1. Encore un très beau rosier que je ne connaissais pas .
    Aujourd'hui il a plu, on aurait dit des giboulées les averses se succédant au soleil .
    C'est quand même incroyable ce temps.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. I love the color of the rose. Even on grey days this color bring sunshine into the garden. She's beautiful Jocelyne.
    Nice evening.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique couleur et beau port pour ce rosier qui semble braver vents et marées ! Vivement le beau temps que les roses puissent s'épanouir sans pencher la tête. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jocelyne .J'aime beaucoup ce rosier et je suis très interessée par ton expérience . Si j'ai bien compris tu vois comment réagis le rosier puis en automne tu le deterre pour lui donner sa place définitive ? J'ai planté cet hiver quelques rosiers qui avec la végétation d'été sont un peu trop à l'ombre j'aimerais savoir comment procéder . Merci

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité