accueil

samedi 30 juillet 2011

Rosier "Brother Cadfael"



Situé à l'avant d'un massif, dans une composition gracieuse et romantique
de plantes à tonalité allant du rose au pourpre,
le vigoureux rosier "Brother Cadfael obtenu par
"David Austin" exprime tout le charme
de sa floraison estivale.


Beaucoup de fraîcheur et de distinction dans cet arbuste
 très florifère au port érigé.
Généreusement nourri en juin, ce rosier s'embrase avec raffinement.



 Toute la belle saison, les boutons coniques rose-foncé, s'ouvrent
en coupes profondes pour donner d'importantes roses
globuleuses de 12cm de diamètre.
Une fleur double semblable à celle de la pivoine.
Le très beau feuillage vert foncé, toujours sain valorise
les corolles de ce rosier.
Des beautés composées de nombreux pétales aux allures
de roses anciennes.
Lors de ma promenade matinale, son puissant parfum fruité,
reste inoubliable.


Autour de "Brother Cadfael", de nombreux arbustes participent à la fête.
Le rosier caprice évolue dans un rose plus soutenu.

Belle journée à tous.



25 commentaires:

  1. lors d'une visite chez andré eve, ce fut mon dernier achat de rosier! j'espère qu'il deviendra aussi beau que le vôtre, il est toujours en pot et a quand même quelques fleurs, j'avais été attiré par son parfum et en plus sans épines !

    RépondreSupprimer
  2. Quelles magnifiques roses! Et le feuillage a l'air intact! Le rosier est bien soigné.
    Les roses ont l'air de tenir bien droit. Il a tout pour me plaire celui-là!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Je le note moi aussi dans mes coups de coeur ! J'aime beaucoup cette tonalité de rose. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de te retrouver et avec toi ton jardin De belles roses odorantes nous dis tu, et un doux parfum, un beau feuillage, il ne peut que séduire. Toi la pro des roses pourrais tu me dire si il supporterait la mi ombre, car je suis en pleine reflexion sur mes coins, et les installations de rosiers. Je vais tenter de bouturages en octobre, et des installations sont prévues pour novembre. Très bon week end Jocelyne, et te dire que tes billets m'ont manqué. Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jocelyne, je suis bien contente de ton retour !
    Je ne connais pas ce rosier qui offre un bien agréable dégradé de rose.
    Je trouve que les rosiers sont, cette année, en pleine forme.
    Bravo pour la banière dans le joli camaïeu de bleus et de blanc.
    Je te souhaite un bon dimanche. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Miło patrzeć na piękne róże.Pozdrawiam

    RépondreSupprimer
  7. Des rosiers roses ; tout pour me plaire !
    J'adore ce 'Brother Cadfael'.
    Je trouve la photo du bandeau de ton blog magnifique.
    Bon dimanche Jocelyne ... sous le soleil.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai enfin acheté de quoi traiter mes rosiers contre les maladies, et ce n'est pas du luxe ! Hier, j'ai aussi enterré une peau de banane au pied de chaque rosier, normalement ça doit leur donner un coup de peps !
    Je suis en train de me pencher sur la question des roses, car à force d'en voir partout sur les blogs des jardinautes, je crois que je vais me laisser tenter !
    Gros bisous Jocelyne :-)

    RépondreSupprimer
  9. Une forme de fleur comme je les aime, pleine pétales et en coupe et si en plus il est parfumé :)
    Bien joli ta nouvelle bannière Jocelyne !

    RépondreSupprimer
  10. Ce rosier est magnifique et très florifère d'après tes photos et en plus parfumé.
    Ta bannière en bleu et blanc est superbe.
    Ce matin en allant sur un marché j'ai voulu acheter un solanum ricartonii et la vendeuse m'a dit qu'en sol calcaire ce n'était pas bon .
    Est-ce ce solanum bleu que je vois dans ce massif il est vivace?
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. un très beau rosier...les fleurs ont une très jolie forme ...mais je commence à manquer de place et surtout de soleil.

    RépondreSupprimer
  12. MICHELE...vous serez vite satisfaite avec ce rosier . sa croissance est assez rapide.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. PHILIPPE...le feuillage ne pose aucun problème devant toutes les maldies.
    Belle soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. GINE...tu peux le noter c'est une valeur sûre.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. TATAZE...si tu as un coin ombragé garde le pour un arbuste qui demande un peu d'ombrage. Un rosier te donnera le meilleur de lui même s'il bénéficie d'un bon ensoleillement. Cependant il fleurira généreusement même avec 6 heures de soleil par jour.
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
  16. CATHERINE...ce massif en bleu et blanc était jusqu'à présent garni que de plantes annuelles. A l'automne dernier je l'ai transformé avec quelques arbustes en bleu et blanc offrant une floraison estivale. J'en parlerai bientôt. Je craignais ne pas être satisfaite mais en rentrant de vacances ce fut la surprise agréable.
    belle soirée bises

    RépondreSupprimer
  17. PLANTINE...le ton de rose de ce rosier est superbe je l'avoue un de mes préférés. il m'apporte beaucoup de satisfaction. Pour la photo d'accueil je la developperai dans le mois en cour.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. LALY...pour la peau de banane je suis assez sceptique. je préfére un bon engrais spécial rosiers. Et à la plantation corne broyée et poudre d'os
    je t'embrase à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. FRED...c'est vraiment un beau rosier en fleurs tout l'été..les pluies du mois de juillet lui ont été profitables.
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. MARTITHE...dans le massif tu as vu un solanum rantonnetti. je fais des boutures en septembre et je le conduis comme une annuelle. Le suil de rusticité est autout de -5°. le sol se compose de terreau de tourbe, de sable et de terre du jardin neutre.Les boutures sont très faciles à réaliser.100 pour cent de reussite.
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. KRISTIN...tu as de la chance si tu as des coinsombragés c'est ce qui me manque le plus.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  22. Je suis très contente de te retrouver jocelyne, avec de merveilleux articles.. Les vacances semblent t'avoir réussie!!!
    Ce rosier semble avoir de grandes qualités.. Il a selon moi la couleur idéale!!!
    Un merveilleux rose, pas trop vif ni trop clair non plus.. Parfait!!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  23. SOPHIE...c'est exact le rose de ce rosier est vraiment merveilleux.Il a beaucoup de personnalité, et une vigueur exceptionnelle.
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. incroyables tous ces boutons floraux !!! hop, sur ma liste ! ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité