Ambiance du jour

Ambiance du jour
Cette année là ! ... (clic sur image)

accueil

dimanche 12 mars 2017

Hydrangea macrophylla "Pompadour"


Vous ne découvrirez pas l'hydrangea macrophylla "Pompadour" lové dans un massif fleuri
au cœur de l'été mais dans un composition florale.


Cette variété remarquable, robuste, intrépide, d'un chic fou, exhibe ses grosses têtes 
 bien faîtes, arrondies, rose tendre.
Au jardin, l'arbuste, doté d'une belle énergie culmine autour  d'un mètre vingt.
Afin de conserver ses fleurs dans cette teinte, il a été planté dans un sol neutre, enrichi 
chaque printemps en fumure et engrais organique riche en potasse.




Peut-on imaginer un bouquet sans rose, non bien sûr ? ...
Et pour mettre en valeur le chic des inflorescences de "Pompadour", j'ai retenu un rosier
de charme, connu de tous les jardiniers.
Son nom ?...
"Pierre de Ronsard", un beau, grand et costaud qui se dévoile sans retenue toute
la belle saison.
Son attrait romantique est irrésistible...


Parmi les feuillages aptes à rehausser les tons de roses, la fougère est idéale.



 Au cœur de l'été quand le rosier "Pierre de Ronsard"produit de nouvelles roses, elles arborent
un rose plus vif que celui du printemps.


Et, un petit peu de bleu produit par une scabieuse du Caucase !...




Deux fleurs blanches, aux formes très différentes, se prêtent à merveille au jeu de l'art floral.
Le tanacétum mêle ses petites fleurettes avec les épis du véronicastrum
 virginicum "Album".


Je vous souhaite à toutes et tous un...

Doux, dimanche, délicieux...
A bientôt...

5 commentaires:

  1. Bon soir Jocelyne. Comme toujours superbe bouquet. Je vient de taillés mes Hortensias, voila une bonne chose de faite. J'espére que tu vas bien. Passe une bonne soirée.
    Therese de la Sologne.

    RépondreSupprimer
  2. Oh how Can we desire for these summer flowers. I saw some new leafs on the rose shrubs. So we have to wait for some time! Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  3. Ha vos bouquets ! C'est un art d'arranger comme cela des fleurs dans un vase et c'est original de faire un bouquet avec des hortensias cernés de fougères , je n'y aurai pas pensé !C'est beau tout rond tout tendre comme l'angelot qui veille :-D Bonne semaine Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Hola Jocelyne, preciosas fotos y preciosas flores, espero que te encuentres mejor. Mi cariño y un abrazo para ti.

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie David15 mars 2017 à 15:26

    Cachotiere. Tu ne m'avais jamais parlé de cette merveille. Si les copines décident de faire une commande je le prends en priorité rien que pour mettre ses fleurs dans un bouquet que j'espère faire aussi beau que le tien.
    Je t'embrasse Nathalie

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité