accueil

mardi 17 mai 2016

Tulipe "Angélique"


Cette charmante fleur nommée Angélique n'ouvre pas l'appétit.
 Elle n'est pas non plus une marquise des Anges mais une tulipe élégante, affriolante
aux allures royales.
Une variété connue, sûre, qui fait depuis plusieurs années le bonheur des jardiniers.


Les tiges de cette variété sont solides, hautes de 40 cm et portent des corolles larges
pourvues de nombreux pétales dans un rose frais.





Le beau temps revient, alors profitez bien de cette journée annoncée ensoleillée...

Amicalement vôtre...
======
====

7 commentaires:

  1. Oh que j'aime ma belle amie, elles sont tellement belles, j'en ai eu mais elles n'ont pas résisté à nos rudes hivers, bien dommage... Tes photos sont superbes! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  2. Une variété que j'ai pas mal repéré sur les blogs et que j'aimerais bien acquérir cet automne.

    RépondreSupprimer
  3. Belles tulipes et leur couleur. Ils ressemblent à des roses. :)

    RépondreSupprimer
  4. It is a top tulip! I have had this one many times in my garden. The other day I saw a combination of angelique and mount tacoma. They were the same hight and flowering time. In pink and white. Beautiful. Maybe I'll order them next autumn. But summer first! Groetjes Hetty

    RépondreSupprimer
  5. C'est une tullipe "rose"! Elle a été splendide avant les grosses pluies chez moi cette année!

    RépondreSupprimer
  6. Comment ai je pu passer à côté de ton Angélique qui occupe une belle place chez nous. Une autre Angélique occupe toutes mes pensées et nous nous préparons à fêter son anniversaire dimanche prochain avec toute la famille.
    Nous vous embrassons. M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MICHELINE...J'imagine que tu es dans les préparatifs pour ce joli jour d'anniversaire. Je te souhaite de vivre des moments formidables avec les tiens...la famille c'est important...Nous aurons l'occasion très vite de boire une coupe de champagne et partager une pâtisserie en l’honneur de ta fille. Il me tarde d'aller voir si la méditerranée est toujours aussi belle et nous avons une bonne raison de faire la fête... alors surtout ne pas se priver...
      nous vous embrassons... à bientôt...

      Supprimer

Merci de votre fidélité