accueil

dimanche 21 mai 2023

Tulipe "Triomphe Fontainebleau"



La tulipe du jour, "Triomphe Fontainebleau" est la dernière à dévoiler ses jupons 
bicolores ravissants.
Cette retardataire tant attendue s'est fait désirée, mais à présent, ses couleurs et
sa tenue sont appréciables.




Remarquez ces deux tulipes, elles sont portées sur la même tige ! ...






Les corolles de cette variété sont juchées sur des tiges hautes, solides, mesurant plus de 60 cm
de hauteur.






Au plaisir de vous retrouver très vite ...
Je vous souhaite une excellente et ...
Belle journée ...

A bientôt ...
*********
****

13 commentaires:

  1. Encore des Tulipes c'est superbe. Aprés quelques jours de trés beau temps, le froid c'est installé en Sologne, ce matin il fait bon. Je ne blog pas beaucoup. J'aime beaucoup tes petites Plantes de Rocaille. Je te souhaite une douce journée . Bisous Solognot.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'elles sont belles ! j'ai retiré les miennes des pots pour les faire sécher et remplacer par des annuelles ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifique Jocelyne ! Quelle chance de les avoir si tardivement. Ici elles ont vite perdu leurs pétales avec les pluies drues et les coups de vent de ce mois de mai vraiment trop chagrin. Bizh.

    RépondreSupprimer
  4. You are right! They are wonderful. Groetjes, Hetty

    RépondreSupprimer
  5. Les tulipes ont disparu depuis longtemps par chez nous et les roses s'épanouissent trop vite. Si tu les voyais aujourd'hui elles sont vilaines. La pluie les abîme rapidement et je ne te parle pas du vent qui souffle. C'est dommage mais il y a plus grave.
    bises ma belle. M à dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Encore une magnifique tulipe que tu fais découvrir !
    Cette couleur est originale mais superbe.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Ces liserés blancs la rendent lumineuse et éclatantes. Avoir encore d'aussi belles tulipes en mai ( même si c'est une floraison tardive) fait durer le plaisir. Bientôt on aura encore des tulipes en été.
    Bonne soirée Jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. Merci pourquoi cette jolie découverte tulipière, Jocelyne. Dans mon jardin, je n'ai retrouvé aucune des tulipes plantee à l'automne 2013. Une grande déception donc! Je n'étais pas fan de ces fleurs mais devant les nouvelles variétés séduisantes, j'avais décidé de faire un essai. Il fut concluant au printemps 2014 puis totalement décevant ce printemps ci. Je me contenterai donc de les admirer dans les jardins amis ou les parterres publics. Bises Jocelyne. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont très belles ces tulipes et très tardives aussi tu peux en profiter .
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ces tulipes sont vraiment magnifiques, tu me donnes envie de mettre des tulipes encore et encore :-)
    Je te fais de gros bisous doux week-end!

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui, elles sont magnifiques ces tulipes !
    A bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  12. Splendides !!
    je note pour l'automne prochain .
    Merci !
    Dominique

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité