accueil

mercredi 6 mai 2015

Tulipe "Mount Tacoma"


La floraison des tulipes précoces vient de s'achever, une autre plus tardive, nommée
"Mount Tacoma" prend la relève pour éclairer ce massif.
Cette variété haute de 40 cm, solide, d'une grande générosité est très prolifique.
C'est la première année que je cultive cette espèce et pour avoir planté 10 bulbes, je ne
m'attendais pas à un spectacle aussi réjouissant ...








 La tulipe "Mount Tacoma" n'a pas été confrontée à des pluies diluviennes, elle a été
caressée par un doux soleil mettant ses jolies corolles doubles, blanches
en valeur.



Pour cette saison, toutes les tulipes ont été accompagnées de plantes bisannuelles, simples,
faciles à multiplier comme le myosotis ou la pâquerette.
Les pensées viennent d'un pépiniériste talentueux, proche de chez moi, offrant à sa
clientèle des plantes en bonne santé et toujours de belle qualité.


Pendant que les tulipes continuent leur festival, sur les arbustes "Dame Nature" continue
son oeuvre recouvrant les variétés de viburnums, de cornus d'une riche
floraison.


Pour aujourd'hui, la parade des fleurs printanières se termine sur un plant de
pâquerette généreuse qui sera bientôt, hélas, retiré de ce massif pour
laisser sa place à des fleurs saisonnières estivales.

A bientôt....

Belle journée à tous....
==========
======

15 commentaires:

  1. Depuis que tu pèsentes tes tulipes j'attrape l'envie d'en mettre chez moi. C'est sur ce sera pour l'automne je vais en planter 4 ou 5 variétés avec des pensées. Je connais un bon producteur qui pourra me les fournir sans qu'elles me coûtent un euros. Papa sera content de m'en donner.
    Bisous bisous Alexandra.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai planté les mêmes chez moi, mais ici elles ont déjà fini leur floraison depuis une semaine, il n'en reste que les tiges et les feuilles. J'aurais dû les planter plus rapprochées pour former un groupe comme celui que tu as fait, l'effet est vraiment réussi... Et l'association avec les minéraux et les petites bisannuelles est superbe, je crois que je vais en prendre de la graine pour l'année prochaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques ces tulipes Mount Tacoma , tu as vraiment le sens de l'harmonie dans tes massifs .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Les tulipes blanches n'ont pas mes faveurs sauf quand elles sont de taille moyenne comme la variété que tu decris. Je la note pour sa hauteur et ses deux rangées de pétales.
    Bises ma chère. M

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de très jolies tulipes... je ne sais pas si j'en aurai cette année... elles sont très en retard!... enfin, les feuilles sont là...
    Bon vendredi! Bisous!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai eue au jardin, et la pluie l'a effeuillée à chaque fois... Les bulbes n'ont pas prospéré... Mais quand je vois le spectacle chez toi, je me dis que je vais essayer une nouvelle fois en comptant sur un printemps 2016 clément!

    RépondreSupprimer
  7. Tes tulipes sont superbe je ne peux en avoir au jardin car elles se font toute manger par les mulots ou alors je dois les mettrent en pot . Tu as vraiment un don ton jardin est splendide. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Le blanc fait toujours son effet au jardin et je pense que tu pourras pour cette variété la laisser en terre sans problème. J'ai aussi eu l'an dernier un petit pépiniériste qui produisait lui même les pensées, un beau ton uni qui portait bien son nom : Cassis. Pas de bol il ne l'a plus reproduit cette année, zut, zut. J'aime beaucoup tes pâquerettes, si tu les mets en pot elles ne reviendraient pas l'an prochain ? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SIAM....Le semis de pâquerette est très facile à réaliser et donne de jolis plants rapidement . Pour cette bonne raison je ne vais pas garder les pâquerettes. Tous les plants ont été enlevés ce jour pour faire de la place aux plantes saisonnières. Je ne peux pas non plus conserver la tulipe blanche . Je vais planter à la place des pennisétums pourpres avec des cléomes senorita parme clair.
      Belle soirée, bises...

      Supprimer
  9. Comme elles sont belles ces tulipes. Un blanc pur comme ce n'est pas possible! Je vais garder leur nom précieusement.
    J'aime beaucoup les plantes associées.
    Bonne soirée et doux week-end Jocelyne.

    RépondreSupprimer
  10. Je note le nom de ces tulipes. Elles sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  11. Mount tacoma is one of my favorites too. You are so lucky to have a plant breather close to your home. Bi annuals are fantastic together with tulips and daffodils. Groetjes, Hetty

    RépondreSupprimer
  12. Classieuses ces tulipes blanches ! Je n'ai pas pensé à planter de tulipes à floraison plus tardive et c'est vrai que cela permet d'avoir des tulipes sur une plus longue période.
    Pour les pâquerettes, rassure-moi, tu attends leur fanaison avant de les retirer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LAURENCE....Depuis deux jours avec la chaleur qui règne dans ma région, les pâquerettes étaient moins présentables. elles ont terminé leur cycle. Elles ne sont plus dans la plate bande, préparée aujourd'hui pour planter des annuelles.
      Belle soirée

      Supprimer
  13. Bonjour. Tes Tulipes blanche sont superbes. Le Soleil arrive, la vie est belle. Passe un doux Samedi.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité