accueil

samedi 10 août 2013

"Grace" et "Port Sunlight" deux rosiers fabuleux.


Avant de vous proposer la remontée des rosiers "Grace" et "Port Sunlight",
je propose de les découvrir dans la floraison principale 
au mois de juin.
Ces deux variétés donnent actuellement un regain d’intérêt  malgré la chaleur caniculaire 
de ces derniers jours.
Je ne peux pas immortaliser le fleurissement du moment, les pétales des fleurs
sont un peu "chiffonnés".
Des pluies importantes se sont abattues au cours de la semaine écoulée.



Grace, un rosier qui porte bien son nom affiche une floraison éclatante, dans une palette
d'abricot, du plus clair au plus foncé avec quelques soupçons de rose.


Les roses sont fièrement perchées sur des tiges fermes, elles sont somptueuses, 
je n’exagère pas du tout ou si peu !


"Port Sunlight" possède les mêmes atouts.
Ses roses dévoilent des pétales dans une teinte abricot plus riche et plus intense que 
celle du rosier "Grace".
Elles exhalent un délicieux parfum 




Ces deux rosiers n'ont que deux ans.
Ils sont très ramifiés, bien équilibrés et surtout très vigoureux.
Leur croissance est rapide et dès la deuxième année, ils donnent un fleurissement
fabuleux.
Ce printemps, j'ai profité d'un ensemble fleuri intense et remarquable.



Belle journée à tous.

5 commentaires:

  1. grace a beaucoup souffert l'année ou l'hiver a été rude(-24°) mais cette année j'ai planté deux "port sunlight" une merveille de rosier !!!!il promet j'aime beaucoup les rosiers "david austin" et surtout les orangés comme "golden célébration" le mien est toujours aussi beau malgré la grande chaleur,j'ai planté cette année deux "princess alexandra of kent"la rose est magnifique bon week-end à bientot pour de jolies photos merci pour ce partage bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me faire découvrir "port sunlight" que je ne connaissais pas. Il est fabuleux, tout comme l'est aussi "Grace"! Les photos sont très belles; j'aime beaucoup ces associations de couleur! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci ! Je peux enfin mettre un nom sur le merveilleux rosier si parfumé d'un de mes massifs ( dont j'avais égaré le nom) Grâce est un rosier fabuleux, et un des rares à remonter en ce moment dans mon jardin.

    Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Petit coup de cœur pour Grace qui porte bien son nom! l'autre aussi est très beau!
    Avec les David Austin on n'est jamais déçu, en principe!!!
    Merci de nous montrer ces petites merveilles de ton jardin!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  5. Ce jardin est magnifique tous vos rosiers sont de belles variétés, bravo pour le travail que vous avez réalisé, une admiratrice. Nadine.




    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité