accueil

samedi 13 juillet 2013

Trois iris dans un bouquet


Au cours du mois de juin, un violent orage s'est abattu sur le jardin couchant dans
le jardin bouquetier une partie des iris parvenus à maturité.
Ils étaient couchés mais pas endommagés et aptes à en faire un bouquet
Ce n'est pas trois iris mais trois variétés que j'ai rassemblées pour composer
ce bouquet.





Pour ce bouquet, j'ai rassemblé des iris dans trois couleurs, du rose , du blanc, et du blanc
avec un liseré bleu.


Amicalement vôtre

9 commentaires:

  1. Très doux et romantique ... j'aime beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  2. Quel effet ! En plus d'être élégants cela devait embaumer... humm ça sent d'ici

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont de même force dans leur douce tonalité, c'est un bouquet tout à fait charmant Jocelyne. J'aime beaucoup les iris quels qu'ils soient. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir, magnifique ! quels sont les petits noms de ces iris ? J'ai découvert il y a peu que l'iris tenait fort bien en vase, les boutons se développant peu à peu.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, je craque littéralement par tant de beauté et de douceur! j'aime tellement les iris et surtout les couleurs pastel! ton bouquet est superbe!
    Oui, les iris tiennent en vase, longtemps même et les boutons éclosent en vase aussi, j'en ai fait l'expérience cette année pour les mêmes raisons que toi! par contre pour les foncés, attention aux napperons, ils pleurent! j'en ai abîmé un comme çà!
    Bon dimanche, Jocelyne!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  6. Belle allure ! Tu as eu là une très bonne idée, c'aurait été dommage de les perdre.
    Belle journée, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. super beau ce bouquet vive les orages !

    RépondreSupprimer
  8. Whaaaa il est superbe se bouquet bravo Jocelyne et merci de partager avec nous.....

    RépondreSupprimer
  9. Voici un superbe bouquet du jardin, l'orage a permis de profiter de ces fleurs à la maison.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité