accueil

mercredi 3 octobre 2012

Bouquet: Snow Ballet, Vanille Fraise.


Dans cette composition du début d'automne, en blanc, vous découvrez les corolles du rosier
"Snow Ballet".
En dépit d'une humidité nocturne persistante, elles sont de belle qualité. 
A la fin de la saison, les dahlias généreux en floraison me permettent de cueillir des
fleurs bien juponnées dans un rose très vif.
Deux bouquets du rosier "Mozart renforcent le dynamisme que j'ai voulu donner
à l'ensemble.


 


L'hydrangéa paniculata "Vanille Fraise apporte des inflorescences allongées qui
contrastent avec les rondeurs des dahlias et des roses.
Deux panicules encore bien blanches et une en rose cramoisi entrent dans cette composition.


 






A bientôt



Bonne journée à tous


18 commentaires:

  1. Bonjour,

    Magnifique bouquet la couleurs dans les tons rose et blanc j'aime beaucoup!!!
    L'hydrangéa paniculata "Vanille Fraise je l'ai acheté et n'en suis pas tres contente ...
    sur les photos des vente par correspondance la couleur est splendides rose soutenue rose claire ou panaché de rose et blanc
    dans mon jardin il donne de belles pannicules blanche qui deviennent rosâtre ou taché de marron . vraiment j'en suis déçu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NANOU..Je ne rencontre pas ce problème, les panicules sur Vanille fraises ne sont pas très nombreuses, mais j'en ai encore des blanches, des roses claires et des roses foncées.
      Belle journée

      Supprimer
  2. Toutes ces fleurs en cette saison pour faire un beau bouquet! dans mes couleurs préférées aussi. J'ai hésité à acheter "vanille-fraise" et peut être faut-il le sol "idéal" pour l'avoir, alors j'ai préféré ne pas le prendre.
    En tous cas, chez toi il y est bien
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE...L'hydrangéa vanille fraise n'est pas difficile que la qualité du sol à moins d'avoir un sol très très calcaire.
      Belle journée

      Supprimer
  3. Un très joli bouquet comme tu sais si bien le faire.
    Mon hydrangea "Vanille-fraise me fait des panicules toutes blanches en ce moment je ne sais pas si elles vont se colorer en rose.Je n'ai rien eu comme floraison avant.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARITHE....Les panicules de vanille fraise ont commencé à se colorer à la mi-septembre. A présent j'en ai qui sont vraiment très foncées.
      Bises à bientôt

      Supprimer
  4. très beau bouquet dans des tons très féminins ! vanille fraise est vraiment un superbe paniculata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAMILLE...Ce n'est pas mon préféré, je vais en proposer un dans quelques jours qui est mon préféré de l'année. Il est aussi dans ton jardin !
      Belle journée

      Supprimer
  5. Quel superbe camaïeu Jocelyne !... Moi je suis sous le charme des dahlias ... les pétales clairs, le centre bien foncé et le coeur vert ... waouw !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...je ne suis pas du tout bulbes de printemps, je donne surtout dans le dahlia l'été.
      Belle journée

      Supprimer
  6. La dernière photo de ton bouquet bicolore est splendide.
    J'ai bien quelques dahlias pour faire des bouquets mais je n'ai pas la chance d'avoir toutes les autres fleurs comme toi.
    AleX.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALEX...C'est un dahlia que je possède depuis plus de quatre ans très prolifique,
      Belle journée

      Supprimer
  7. Magnifique bouquet si généreux! Comme j'aimerais avoir autant de fleurs dans mon jardin pour que je puisse me permettre d'en cueillir des brassées pour faire des bouquets aussi magiques! 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VERT NATURE...J'accorde beaucoup d'importance à la fleur pour décorer la maison. Des bouquets j'en installe dans toutes les pièces à vivre.
      Belle journée

      Supprimer
  8. Un bouquet tonique ! En plus de ton talent, j'admire ta détermination : je n'arrive jamais à me décider à couper une branche de ceci ou de cela dans les massifs !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CATHERINE...Dans le jardin, j'ai un espace réservé à la fleur coupée pour fleurir la maison. Le rosier Mozart est d'une telle générosité que lorsque je coupe deux bouquets, cela ne se remarque pas du tout.
      Bises à bientôt

      Supprimer
  9. Somptueux! et en même temps, tout en délicatesse! Un bouquet qui respire la fin de la saison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GINE...Avant l'hiver je profite de toutes les fleurs du jardin au maximum pour en faire des bouquets.
      Belle journée à bientôt

      Supprimer

Merci de votre fidélité