accueil

lundi 17 septembre 2012

Bouquet "Mozart" et "Mme Arthur Robichon"


Dans un nuage d'Euhorbe "Diamond Frost", j'ai inséré dans cette composition quelques bouquets 
du rosier "Mozart" dévoilant au jardin en ce moment une superbe
remontée.


Stars du moment, les dahlias généreux dans le jardin bouquetier, participent à toutes
mes compositions.




Fraîches et pimpantes, les rosettes du rosier Mozart apportent le chic.





Toujours en fleurs, quelques corolles du rosier "Sourire d'Orchidée apportent le charme, tandis 
que les fleurs du rosier "Mme Arthur Robichon " en fin d'épanouissement apportent une
petite touche "rétro".














Les dernières  fleurs de Lisianthus  participent à l'ensemble, quelques fleurons de Muflier
s'insèrent avec le raffinement qui caractérise cette fleur pour laquelle
 j'ai une réelle ferveur.



Belle journée à tous


6 commentaires:

  1. Bonjour,
    L'Euphorbe diamond frost me fait toujours craquer quand je la vois dans les jardineries, mais comme elle ne tient pas l'hiver, pour le moment e me tiens aux achats d'arbustes et de vivaces.
    Ton bouquet est très beau, dans toutes les teintes que j'aime.
    Bonne semaine
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE.. Si ton jardin est au stade de la création, tu as raison de te consacrer aux arbustes et de n’installer pour le moment que des plantes pérennes. Avec le temps toutes ces variétés vont prendre de l'ampleur et très vite ton jardin sera de jour en jour de plus en plus séduisant.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. C'est ravissant !... Les mufliers, tu les sèmes aussi ?... J'ai essayé plusieurs fois mais sans réussite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NIKKI...Je sème aussi le muflier aidée parfois par "dame nature".Je traite cette plante en bisannuelle et je laisse en ce moment les graines se ressemer dans un espace réservé. Effectivement le semis est parfois aléatoire, on peut observer la fonte du semis si on laisse les plants sous abri un peu trop confiné.
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Superbes bouquets et magnifiques fleurs :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow !!!
    Cudny bukiet z pięknych kwiatów !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité