accueil

vendredi 16 septembre 2011

Bouquet: Dahlia "Blue Hawaï "


Dans ce bouquet de fin d'été, j'ai réuni, les fleurs du dahlia "Blue Hawaï, quelques fleurettes du rosier "Castor", des fleurons
du phlox "Uspech" et des feuillages.
Cultivé dans le jardin bouquetier, ce dahlia "décoratif" ne nécessite
pas de tuteurage grâce à la rigidité de ses tiges.
Les fleurs pourpres de taille moyenne servent exclusivement
à la décoration florale de la maison.


Un bouquet du rosier "Castor", entre dans la composition.



Le rosier "Castor" est un charmant couvre-sol italien, florifère et très remontant. Tout l'été, l'arbuste se pare de roses simples de 4cm, rose pâle éclairées d'un oeil blanc.



En juin, dans ce massif de création récente, "Castor" fleurit en compagnie du 
rosier "Robin Hood".




Dans la composition de ce bouquet, le phlox "uspech" occupe une place de choix. 










Pincé à la fin du mois de mai afin d' obtenir un port plus trapu,
la floraison du phlox "uspech" arrive à maturité
au début du mois d'août.
Une floraison importante et durable qui me permet aujourd'hui
d'en prélever quelques fleurons sans altérer sa beauté.




Ce bouquet a été créer pour orner la table de ce dimanche.

Bon week-end à tous et
à très bientôt.

19 commentaires:

  1. Moi je craque sur ce robin hood!!! Ce pemberton est vraiment fabuleux et il faudra que je lui trouve une place dans les années à venir.. Mais où???
    Je vais faire partir une commande de 18 rosiers cette semaine: chez francia bien entendu!!!
    A très bientôt
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un bon dimanche Jocelyne, et ce bouquet donne déjà le ton de cette journée. Gros bisous et j'espère que le temps sera clément pour ce moment de partage.

    RépondreSupprimer
  3. SOPHIE...tu peux craquer sur Robin Hood c'est une valeur sûre.Chez moi il n'a pas encore atteint sa maturité, dans quelques années il sera beaucoup plus opulent.
    Bravo pour ta commande. je crzois que tu es sous le charme de cette fleur envôutante.
    bises belle journée

    RépondreSupprimer
  4. TATAZE... aprés refexion ce bouquet sera pour la chambre des invités. J'ai créee un deuxième bouquet dans une coupelle en porcelaine blanche qui sera plus en harmonie avec la table. Sur un fond de nappe rose et des sets de table pourpre la vaisselle blanche carrée sera à l'honneur pour ce jour de fête.on retrouve dans le bouquet des roses blanches "Winchester cathédral" et trois fleurs d'"Eglantine".
    Je t'embrasse bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Un beau bouquet très vif ! Et surtout un très beau dalhia ! coloris fleur... je note son nom car tout me plait chez lui !

    On aura des photos de l'autre bouquet ? (j'ai lu le com au dessus)
    En tout cas bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  6. je craque pour ces 2 rosiers ! ils sont superbes tous les 2. et le bouquet est si beau dans ces tons de rose.

    RépondreSupprimer
  7. LYDIE...le plus important dans ce dahlia c'est la rigidité de ses tiges. Il est toujours bie'n droit et rien ne le fait fléchir. Il résiste au vent et à la pluie.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. KRISTIN...ce sont deux rosiers que j'aime beaucoup aussi. Ils ont besoin d'un peu plus de volume tous les deux.L'espace qui les sépare est encore trop grand pour que l'effet soit séduisant.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Un dahlia qui se tient bien droit. Volà qui est intéressant.
    En tout cas ton bouquet est plein de gaîté !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Que de fleurs encore en ton jardin !
    L'automne est beau chez toi.
    MC

    RépondreSupprimer
  11. Cette année j'ai oublié de planter des dalhias !!!! et quand je vois le tien dans ce bouquet j'ai encore plus de regrets
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jocelyne.Connaissant tes talents de bonne cuisinière, le bouquet est à la hauteur du repas qui attend tes invités.La toilette du jour sera certainement aussi dans le même gout.
    Comment va ta brésilienne?.
    Bises de nous deux .
    Micheline.

    RépondreSupprimer
  13. Du rose et du bleu ... tout ce que j'aime !
    J'adore le petit rosier Castor.
    Ton petit bouquet est tout-à-fait magnifique.
    Tu es une artiste.
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  14. CATHERINE...cest un dahlia qui se tient bien droit etd de forte multilication. Je le rentrerai en priorité. Un d'entre tous les dahlias de l'année ne sera pas de retour au garage.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. MARIE CLAUDE... les floraisons sont encore abondantes au jardin jusqu'aux gelées.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  16. JEAN PIERRE...le dahlia est une plante facile et la floraison est tellement généreuse que je garde toujours des espaces pour apporter de la couleur indispensable dans un jardin. enfin pour moi.
    Bon dimanche à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. MICHELINE...ta visite me fait plaisir. Au menu des plats que tu connais .Ma brésilienne se porte bien . J'en suis très satisfaite. Je viens de la rempoter.Elle ne contenait plus dans son pot. J'ai retiré les fleurs mais elle a déjà formé d'autres boutons.
    très grosses bises à tous les deux.
    A très bientôt... bientôt...

    RépondreSupprimer
  18. PLANTINE...castor est encore jeune . Il est placé devant le rosier Veilchenblau non remontant. J'espère voir un jour quelques branches se faufiler dans son voisin. C'est un rosier couvre-sol qui peut faire aussi un excellent grimpant.
    Bon dimanche à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Waouh! quel beau bouquet. J'aime bien ces petites roses claires.
    Un dahlia qu'il ne faut pas tuteurer? Ca m'intéresse!
    Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité