accueil

mercredi 8 juin 2011

Rosier "Constance Spry"


Je ne pouvais pas imaginer mon jardin sans la présence du rosier "Constance Spry"
Cette rose anglaise au style d'antan , au port très souple, termine
actuellement son unique floraison.
Normalement, les fleurs de "Constance n'apparaissent qu'en juin dans ma région.
Avec la chaleur de ce mois de mai, elles se sont écloses beaucoup plus tôt.




Des boutons arrondis, rouge foncé, s'ouvrent en coupes profondes
globuleuses, comme les têtes pouponnées des pivoines
Belle comme une robe de bal, la rose de "Constance forme
un tourbillon de 55 pétales rose tendre délicat d'où
s'envolent des notes parfumées de
cerfeuil musqué.



Les nouvelles pousses naissant de la base sont conservées
précieusement et liées dès que possible pour
ne pas les casser.
En taillant, le processus naturel de renouvellement des
branches est accentué.
L'arbuste, épuise donc plus vite les ressources mises à sa
disposition l'automne dernier et au départ de
la végétation.
Je distribue donc une bonne ration de guano marin, ainsi que deux
ou trois arrosoirs d'eau en cette période de grande
sécheresse.
================
Né en 1961,  "Constance Spry" est le premier rosier obtenu
par David Austin.
Il est le fruit du mariage entre un rosier ancien de 1845
"Belle Isis" non remontant, et d'un rosier moderne
de 1940 "Dainty Maid" très remontant.


la rose est très jolie

la rose est super jolie, elle mesure 10 cm de diamètre
le buisson, s'léeve à plus de 









































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































la rose ne se remarque que de tès loi, elle embaume à plus de 30 mètres
à la ronde.
cette roses crée par David austin est une beauté
remarquable.

belle journée à tous
********

38 commentaires:

  1. Je me suis arrêtée devant les pivoines arbustives, et j'ai aimé ce jeu de couleurs dans ton jardin. Puis me voilà devant ce rosier que bien sur je ne connaissais pas, mais qui a de très belles couleurs, et sa forme est superbe. Dommage qu'il n'y ait qu'une floraison, quand on voit ses fleurs. Bon mercredi Jocelyne, sous la pluie ici, mais quel plaisir de la voir enfin cette pluie, qui fait du bien à tout le monde. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ta description de ce rosier donne envie de l'acquèrir.C'est bien dommage qu'un si beau rosier ne donne pas autant de fleurs à l'automne.
    Amicalement Diane

    RépondreSupprimer
  3. voici in bien beau rosier, effectivement dommage qu'il ne fleurisse qu'une fois! au fait tu ouvres ton beau jardin aux visiteurs? ce serait dommage de ne pas le faire! Bonne journée, pluvieuse ce matin ici! Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Jocelyne...je suis contente d'avoir pu contempler les roses de Constance avant de partir pour la maternité. Je ne suis pas rentrée chez moi directement mais Antoine m'a apporté une rose de ce rosier. Tu m'as bien conseillé. Il est magnifique.
    Nous sommes chez ma maman pendant quelques jours avec ma petite Alicia. Elle est adorable et Antoine est super content d'avoir une fille.
    Bious Bisous Alexandra
    J'adore cette musique.

    RépondreSupprimer
  5. Ce rosier est beau en effet ...

    Tes conseils sont une mine d'or Jocelyne. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Piękny ogród... i cudne róże...

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ton rosier ! J'aime ces formes de fleurs bien rondes et pleines. La dernière photo nous offre une vue splendide de ton beau jardin ! Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Ce rosier peu atteindre 4 à 5 m de haut et autant de large, c'est vrai qu'il est magnifique,dommage qu'il n'a pas le parfum d'une rose ancienne par contre les roses sont la perfection même.
    Bonne soirée.
    Jean-pierre

    RépondreSupprimer
  9. C'est une bien jolie rose. Et les petites pigûres de rappel concernant la taille sont les bienvenues. Je vais bientôt moi aussi commencer la taille des non remontants. mais pour le moment il pleut abondamment ici.
    Bonne fin de semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Superbe rosier mais magnifiquement taillé également !! Merci pour tes conseils, bises

    RépondreSupprimer
  11. J'avais lu dernièrement que ce rosier possédait un parfum assez puissant qui embaumait les alentours ?
    Ta dernière photo donne un joli aperçu de sa floribondité :)

    RépondreSupprimer
  12. Une belle réussite, ce rosier. Une grande délicatesse. Il me plait beaucoup.
    Passe un bon weekend au milieu de tes fleurs.

    RépondreSupprimer
  13. Depuis hier, ton sujet "Balade en bleu et blanc" s'affiche chez moi, mais ne mène nulle part et n'existe pas. Bizarre, bizarre.
    Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que le mien sera aussi beau que le tien d'ici 2 ou 3 ans!! J'apprécie toujours tes conseils sur la fertilisation et la taille.. Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  15. Belles roses, sont-elles odorantes. Oui j'aime beaucoup ce genre de roses. C'est beau ! Ton jardin est un paradis... Quel beau reportage ! Merci pour ces magnifiques photos !
    Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
  16. Tes rosiers sont superbes , mais ils te récompensent de t'en occuper si bien.En ce moment la floraison s'est arrêtée chez moi mais j'ai coupé toutes les fleurs fanées.
    Je pense que les rosiers apportent leurs floraisons au moment où les vivaces ont défleuri.
    Il faut que je réfléchisse pour mettre des rosiers qui fleurissent continuellement mais cela existe-t-il?
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Jocelyne, ton Constancer Spry est merveilleux, et j'aime toujours lire tes conseil de taille. C'est vraiment une très belle rose, il il faut en profiter un maximum le temps de son éclosion. Sinon, ton jardin est toujours magnifique. J'ai aussi beaucoup admiré ton bouquet pour la fête des mères, tout simplement superbe.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  18. Avec autant d'attention ce rosier ne peut donner que le meilleur de lui-même et c'est vrai qu'il est magnifique. Je viens d'apprendre le nombre de ses pétales !
    Gwladys

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Jocelyne, j'ai répondu à ton comm. sur mon blog si tu es intéressée ...

    RépondreSupprimer
  20. TATAZE enfin la pluie est arrivée deux fois 40litres et la pelouse reverdit trés vite. j'espère que chez toi aussi
    belle journée bises

    RépondreSupprimer
  21. DIANE...effectivement c'est dommage. mais la beauté a un prix.
    à bientôt amicalement

    RépondreSupprimer
  22. ANABEL..le jardin n'est pas terminé et beaucoup de plantations sont encore très jeunes. Mais j'en ai l'intention. Je me donne encore deux ans .
    belle journée

    RépondreSupprimer
  23. ALEXANDRA...je me rejouis pour vous deux de la naissance de votre fille. Encore un A. Alicia est un joli prénom.
    Bisous à tous les trois et tous mes voeux de bonheur pour ce bébé.

    RépondreSupprimer
  24. ADIANTE...j'écris au fur et à mesure ce que je fais dans le jardin sur les rosiers.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  25. PETALES DE FEES...merci de ton gentil commentaire.
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  26. JEAN PIERRE...bienvenue sur le blog.
    Tout a fait d'accord ces roses sont parfaites
    à bientôt belle journée

    RépondreSupprimer
  27. CATHERINE...c'est la première fois que je taille ce rosier. Son port demandait à présent d'être revu et corrigé.
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  28. FRED...non ce rosier est parfumé mais discrétement.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  29. PHILIPPE...je ne suis pas étonnée ce rosier est trés attirant.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  30. PLANTINE...bizarre vous avez dit bizarre ma chère Plantine. comme c'est bizarre!!!!
    belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. SOPHIE...ce rosier dans deux ans sera aussi beau dans ton jardin. je sais que tu respectes le fertilisation très importante chez les rosiers anglais.
    bises belle journée

    RépondreSupprimer
  32. SANDRA...les roses de ce rosier sont parfumées.Cette année les roses ont ecloses trop tôt et surtout trop vite.
    à bientôt belle journée

    RépondreSupprimer
  33. MARITHE...les rosiers à floraison continue sont mainteant nombreux. les paysagers remplissent bien cette fonction mais j'en ai vu dans ton jardin qui fleurissent tout l'été.
    bises belle journée

    RépondreSupprimer
  34. GWLADYS...bienvenue sur le blog.je bichonne comme le précise David Austin dans son livre tous les rosiers de sa création.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  35. MICH7LE...je suis ravie de te retrouver. merci pour ta gentillesse
    belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  36. ADIANTE...bien sûr que ta réponse m'interresse et je viens te voir de suite.
    à bientôt

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité