accueil

mardi 23 mars 2010

Le rosier Mozart


Merveille de raffinement, dès le début du mois de juin, le rosier
"Mozart" dévoile une abondante et spectaculaire floraison.


De petites corolles simples, de 3cm de diamètre, rose carminé,
éclairées d'un oeil blanc, palissent légèrement
à la défloraison.
De nombreux bouquets de fleurs inodores, recouvrent un
feuillage menu, léger, indemne de maladies.


Ses teintes douces sont délicates.
 Son port dressé et sa forme buissonnante accentuent son côté
côté sauvage.
Sa rusticité est appréciable pour les régions froides.
Il s'accommode d'une terre caillouteuse et pauvre et accepte une situation
ombragée partiellement.


Son développement rapide donne du relief et du volume
au massif.
Très florifère, ce rosier livre jusqu'aux gelées, des bouquets de roses qui
se renouvellent jusqu'aux gelées.


Belle journée

9 commentaires:

  1. Sublime ! Quel âge a t-il pour être aussi beau ? J'ai craqué pour cette variété et j'aimerais en mettre un dans une zone un peu ombragée de mon terrain. Mais je ne sais pas si je dois les grouper ou pas ? Comment as-tu fait, tu as mis plusieurs pieds pour un tel résultat ?

    Ton jardin est toujours un enchantement à visiter ( quel régal ! ) merci pour les précieux conseils que tu nous donnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ANIELYS...Le rosier Mozart est dans sa sixième année. Je n'ai planté qu'un seul pied . Il a pris rapidement une ampleur considérable qui m'étonne toujours. ce rosier est planté en plein soleil qui ne l'affecte pas du tout dans un sol très sablonneux.
      belle soirée

      Supprimer
  2. C'est un pur bonheur de decouvrir votre jardin .
    Je suis en admiration devant ce rosier Mozart,quel hauteur peux t- il atteindre à l'age adulte?
    bonne soirée
    karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KARINE....A l'apogée de son épanouissement, ce rosier atteint plus de 2.50 de hauteur pour autant de large.
      Belle journée et merci de l’intérêt que vous portez à mon blog.

      Supprimer
  3. Votre rosier Mozart est vraiment magnifique. J'ai également un rosier identique mais moins florifère: il est planté en plein soleil et dans une terre sablonneuse mais en isolé. Ceci explique t’il cela ? Faut il lui apporter un engrais ou d'autres soins? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue.
      Dans l'immédiat, il est conseillé de mettre deux poignées d'or brun ou équivalent puis de former une butte de terre afin de protéger du gel, le point de greffe. Au départ de la végétation, en avril, répandre 40 grammes d'un engrais "Spécial rosiers", à renouveler en juin. Même si ce rosier se satisfait d'une terre pauvre, le nourrir est un plus. J'ai moi même une terre pauvre et sablonneuse, je nourris le rosier Mozart chaque année.
      belle soirée

      Supprimer
    2. Merci pour vos conseils sur l'entretien de mon rosier. Bon jardinage. Jo.

      Supprimer
  4. Elles sont magnifiques ces petites fleurs de rosier Mozart!
    Bonne idée d’avoir choisi cette photo pour en faire une jolie bannière!
    Bonne semaine!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique jardin - Mais que de travail ça nécessite. J'aimerais avoir encore la force de m'occuper d'un jardin... Merci pour votre partage et pour vos photos.

    Cordialement
    Faaxaal

    RépondreSupprimer

Merci de votre fidélité